Deux premières rencontres

Démarré par Thunder, 12 Janvier 2008, 18:18:09

« précédent - suivant »

Thunder

Toujours en ballade autour du Rouge-Cloître, j'ai changé de berges, discuté oiseaux avec trois autres photographes... et aperçu soudain une petite bombe de plumes qui volait sans arrêt d'une branche à l'autre. Le temps de l'accrocher avec l'AF et de découvrir un beau petit roitelet huppé (merci les collègues photographes). Un arbre plus loin j'aperçois un oiseau qui grimpe le long du tronc, sans doute une sitelle et bien non...une nouvelle rencontre un grimpereau des bois. Le coin semble intéressant  :grin:
1 roitelet huppé
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

4 Grimpereau des bois

Thunder

mic22

j aime bien la premiere...belle rencontre.... :grin:

Fredouille

Très chouettes rencontres Pierre. J'ai une préférence pour les 3 premières (attitudes, couleurs). Dommage que sur la 2ème la tête soit cachée, mais cela permet d'admirer le corps de l'oiseau. De plus ça change des poses habituelles.
A+
Fred
Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Hufsa

Salut Thunder Pierre,

J'aime aussi beaucoup ton 1er Roitelet, très belle attitude fort bien saisi,  bravo ! J'ai ajouté à cette superbe photo une petite retouche humoristique, toutefois j'attends ton accord avant de la poster...

amitiés

Julien

danasse

Super le grimpereau! )))) )))
J'en vois souvent,je n'arrive jamais à les prendre...

Jérôme.

Thunder

Citation de: Poids plume le 12 Janvier 2008, 22:28:36
Salut Thunder Pierre,

J'aime aussi beaucoup ton 1er Roitelet, très belle attitude fort bien saisi,  bravo ! J'ai ajouté à cette superbe photo une petite retouche humoristique, toutefois j'attends ton accord avant de la poster...

amitiés

Julien

vas-y Julien  :grin:

Hufsa

Hello,

Voici donc ma petite retouche  :wink:

amitiés

Julien

GUERIN

belles rencontres... le roitelet n'est pas facile à immortaliser. Le grimpereau n'est pas simple non plus mais il est plus facilement repérable car il est dans des zones dégagées alors que le roitelet est très souvent dans les branchages et ultra mobile...

Bravo donc pour ce petit exploit.
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Maupassant

Belles rencontres effectivement. Bravo Pierre.

AoD

J'aime beaucoup les premières.
Le reste de la série n'est pas désagréable pour autant.

Coralie S.

Jolies photos, avec une préférence pour la 1.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

diosys

la 1 est sympa,meme au couleur de la Belgique :)
à la recherche de nouveaux sujets..........

Lili

Ca alors un roitelet au cloître, super rencontre dont tu as bien su profiter :)

Flamingo

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Thunder

Bravo pour ton humour Julien...je me demandais ce que tu allais lui faire  :grin:

Merci pour vos commentaires. Je rajoute dans ce post deux photos de sitelles prises peu après.

6

Thunder

Sid

Le Roitelet huppé ça se mérite,et encore plus pour le
triple bandeau.La première est très belle.
Yannick

papillon.56

Bonsoir. J'aime beaucoup la 1ere photo ainsi que la 6éme ))))

@+ papillon

Zazou

Belle série pour la premiére bravo, je n'ai jamais vu un tel oiseau.
Serge

heronmelomane

+1 et la Sitelle 6 est jolie !

coccinelle

La 1 et l'avant dernière photo pour moi

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw