mésange et chardon

Démarré par wok, 12 Janvier 2008, 14:23:18

« précédent - suivant »

wok

Bonjour à tous, je vous post 2 photos de mésange bleue et de chardon, le temps est gris et il pleut...dîtes moi si elles vous plaisent?

jpfr

Très jolis instantanés mais tu devrais pouvoir faire mieux en postraitement.
Pas facile de travailler sur un fichier compressé mais voilà ce que j'ai pu faire en vitesse à travers Nikon Capture.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Loïc ROGER

Fait avec photosop elements 5. Attitudes très intéresantes.

SI CELA NE TE CONVIENT PAS, N'HESITES A LE DIRE. JE LES RETIRE;

Amitiés photographiques.

Loïc

La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Lili

pas commun comme perchoir,avec ce fond chaud et ces gouttes de pluie c'est une toute belle compo
Emilie

wok

Avec un peu plus de saturation, c'est vrai que le rendu est meilleur... merci à vous pour la démonstration. Bonnes photos à vous tous. Eric

GUERIN

la première transformation de JP est superbe c'est un peu trop "dur" pour celle de Loïc. enfin à mon avis

sinon belles photos originales

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

wok

une autre photo que je n'avais pas eu le temps de traiter avec une post production plus saturée que les 2 premières...

wok

merci à tous pour vos commentaires. Bonnes photos à tous. Eric

Coralie S.

Jolie compo et jolies couleurs. Avec 1 peu de post-traitement c'est tout de suite mieux.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

papillon.56

Bonjour. Bien jolie la compo :shock:

Les retouches sont très chouettes :grin:

@+ papillon

wok

une petite dernière  :mrgreen:

golfy21

Très belles photos, et certainement pas faciles à prendre !!!!

Je suis d'accord avec GUERIN, la retouche de JP est superbe.
EOS 40D / 300mm f4 L IS USM + x1.4 / Lumix DMC-FZ50

Zazou

Bonne composition, mais les blancs sont cramés quand même.
Le postraitement peux plus granchose.
:?

Flamingo

Ce n'était pas tant un problème de saturation qu'une légère surexposition.

un p'tit coup de correction de courbe ou de niveaux et c'est tout. Pas la peine de faire du Disneychrome
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

wok

Je ne suis pas d'accord avec toi Zazou, les blancs ne sont pas cramés, c'est juste un dégradé de couleur, allant du bleu vers le blanc, quand les couleurs sont cramées en numérique ça ne donne pas du tout cet aspect. enfin c'est mon avis :mrgreen: