La mésange à longue queue

Démarré par dominique95, 11 Janvier 2008, 18:12:03

« précédent - suivant »

dominique95

Bonjour à vous :)

Voici, parmi les premières réalisées, quelques photos prises avec un nouveau boitier pour moi, un Canon 20D acheté d'occasion pour Noël.

Ces clichés ont été réalisés en sous-bois avec une lunette astronomique en guise d'objectif, la distance est d'envion 10 à 15 mètres.  L'ensemble est monté sur un monopod.

jmsoulier

Beau "travail", surtout quand on connaît "l'instabilité" de ces petites mésanges! Un + pour la 3.
Amicalement  Jean Michel

Lili

j'aime bien les photos et j'aime beaucoup l'oiseau mais je regrette un peu les branches autour fort visibles. Je sais "facile à dire" :grin:
Emilie

Didou

Citation de: Lili le 11 Janvier 2008, 19:18:42
je regrette un peu les branches autour fort visibles.

La mésange longue queue est rarement sur terrain plat découvert  :mrgreen: et comme JM, je salue l'exploit technique pour prendre avec une lunette un piaf aussi remuant  :shock:

Chapeau

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

mic22

belle reussite stt avec cette mesange qui ne tiens pas en place... :grin:

GUERIN

la seconde et la troisieme sont sympa comme tout

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

caty

la 3 pour l'oeil qui brille !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

salomonfila

très beau résultat au vu du matériel utilisé et du "dynamisme" de cet oiseau...

Jacques

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Yann L.

Super mignonne !  uy8
Jamais vu en vrai pour ma part  :sad:
Je préfère la 4

ticadus

Chui sur qu'il y a de la glue sur les branches, zavé pa vus sur la 3 ?? Elle se demande ce qui se passe au niveau de ses pattes !!
C'est en tout cas ma préférée.

antoine_c78

Un plus pour la 3.Pas facile a prendre :grin:

trebor48

dominique95

Bonjour à toutes et tous et merci pour vos commentaires  :grin:

En effet, il est difficile de trouver des mésanges  sur un terrain plat découvert  :mrgreen:

Quand à la difficulté, je ne pense pas que ce soit plus difficile à réaliser qu'avec un objectif traditionnel, la seule vrai différence est le manque d'autofocus mais compte tenu des nombreuses branches, il me paraît pratiquement impossible d'utiliser l'autofocus pour ces prises de vue.

Côté déchet, j'en ai pas plus qu'avec un objectif traditionnel ;)

Céline

Bonjour Dominique !

Belle série !! un faible pour la 3.
Pas évident à prendre ces petites mésanges, tu t'en ai bien sorti ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

olivierrychner

Bluffé!

Les oiseaux plus la lunette... ça te fait une ouverture de combien, et une focale équivalente à quoi, si j'ose demander?

Bravo en tout cas!

Olivier Rychner

fripounet

Salut,

Pour moi la trois

Bonne continuation

JPF

dominique95

Merci Céline  :grin:

Je vais essayer, merci fripounet ;)

Il n'y a pas de quoi être bluffé, olivierrychner... Tu peux oser, c'est une lunette apochromatique de 600mm (600x1.6=960mm au capteur du Canon), on peut aussi ajouter un convertisseur de focale, l'ouverture est de 7,5 (focale divisé par diamètre) mais elle s'avère très très lumineuse. Le montage est simple, une bague "T2" (15 à 25€ selon la marque du boitier). (Attention, ce n'est pas de la digiscopie) ;)

Nico72

Salut Dominique,
Chapeau, très fort!  :shock:
Par contre, t'est sur que ça s'appelle pas de la digiscopie au reflex ?

Nico

*Lise95*

Belle réussite avec ton nouveau joujou, la 3 est jolie  )))) )))
Amicalement
Lisette

pierrefrancois

La troisième pour l'attitude de la mésange ainsi que la composition de l'image, la qualité semble bien là avec la lunette astro.

dominique95

Bonjour à vous et merci pour votre passage et vos commentaires  :grin:

Citation de: skyhawk72 le 16 Janvier 2008, 18:50:21
Salut Dominique,
Chapeau, très fort!  :shock:
Par contre, t'est sur que ça s'appelle pas de la digiscopie au reflex ?

Nico

Tout à fait, en digiscopie on cumule lunette et objectif alors que je monte la lunette directement sur le boitier à la place d'un objectif ;)

papillon.56

Bonjour. Elle toute mimi ta mésange, une préférence pour la 3 et 4 :grin:

@+ papillon

Flamingo

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

pascal

Bonjour,
Beau résultat sur un oiseau difficile
Pour critiquer je dirai que le fond est pour moi un peu fouilli et attire trop le regard, comme souvent en sous bois
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma