Synchroniser plusieurs flashs(système canon)

Démarré par insights, 11 Janvier 2008, 09:00:44

« précédent - suivant »

insights

Bonjour, voilà je souhaite synchroniser plusieurs flashs, quels méthode me conseillez-vous? Je sais qu'on peut les déclencher par l'éclair mais pas jouable selon moi quand ils sont dans le même plan;
l'emetteur STE-2  comment fonctionne-t-il? Et est-ce utilisable lorsque les flashs sont dans le plan de celui-ci(même niveau à droite, à gauche ou au dessus). Les sigma sont-ils compatibles avec ce système? Y-a-t-il d'autres moyens?

Merci d'avance

Christophe.

P h o n a l y s

pas de problème avec le STE-2 puisqu'il ne pose pas de souci pour des flashes montés latéralement.
Pas de soucis non plus côté compatibilité avec les Sigma, même si je te conseille des Canon d'un point de vue ergonomie et conception.

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Flamingo

le STE2 utilise un éclair infra rouge invisible.

les deux systèmes (pilotage par flash sur boitier ou par transmetteur STE2) reposent sur une liaison optique. Donc l'orientation des appareils (flash, transmetteur), la reflectivité de l'environnement et la luminosité ambiante influent sur les performances et la portée du système qui peut être réduite à quelques mètres.

Pour des portées plus longues il faut avoir recours à des transmetteurs radio (pocket wizard, très pro, ou émetteur et récepteur chinois sur ebay, moins pro aux fonctionnement plus aléatoire, mais infiniment moins chers). Toutefois, dans ce cas, on abandonne la mesure TTL et on revient au flash manuel...

Concernant la mesure TTL, elle utilise un pré-éclair, qui peut poser des problèmes de clignement d'yeux pour des sujets humains aux reflexes vifs (expérience vécue). je ne sais pas ce qu'il en est avec les animaux.

donc tout dépend de ce que tu veux faire et comment.

"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai