Estampe japonaise mais MARTIN alsacien.

Démarré par handmax68, 10 Janvier 2008, 16:49:01

« précédent - suivant »

handmax68

Tout d'abord bonne année à tous les membres du forum.
Aujourd'hui je suis allé faire un peu de repérage et j'ai rencontré l'objet de ma visite. Cependant je suis resté assez loin pour pouvoir l'observer et ainsi je ne vais que pouvoir vous proposer des photos d'ambiance.

1.

2.

meles

Bonjour,

J'aime  encore assez bien  ce genre d'image quasi monochrome avec juste le bleu turquoise du martin pecheur ... par contre je trouve le cadrage de l'oiseau trop bas sur la seconde photo ... plus haut à droite, cela aurait plus ouvert ta photo ... pour la seconde, peut être est il aussi un peu bas ... c'est juste mon impression.

Mais le rendu général est sympa

christophe

Lyrr

Le titre m'a de suite attiré (j'aime ça) et je trouve les photos trés bien. Bien composé surtout (donc pas d'accord avec meles).
Je regrette simplement que le blanc ne soit pas pur (mais c'est facile à corriger)

handmax68

Citation de: Lyrr le 10 Janvier 2008, 16:59:53
Le titre m'a de suite attiré (j'aime ça) et je trouve les photos trés bien. Bien composé surtout (donc pas d'accord avec meles).
Je regrette simplement que le blanc ne soit pas pur (mais c'est facile à corriger)

Merci pour ton commentaire. J'ai fait une petite retouche et je trouve aussi que c'est mieux avec un blanc plus pur (j'ai utilisé la fonction courbe...mais je ne suis pas un as de la retouche et il y avait peut-être mieux à faire !?)

2 (bis):

Lyrr

danasse

midoohan

Comme quoi les goûts et les couleurs... et c'est tant mieux.
Pour ma part, je suis plus de l'avis de Christophe, ces photos ne me parlent pas plus que ça... peut être si l'oiseau avait été de face?

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

GUERIN

pour ma part je ne suis pas emballé non plus. le ciel est trop cramé et le contre jour ne fait pas parti de mes trucs...mais il ne s'agit que de mes goûts...

amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Fabien Gréban

Et bien moi, j'aime beaucoup :grin:. La première est bien composée et la troisième est minimaliste comme j'aime.

Fabien

alain fournier

J'aime l'idée mais moins la réalisation...à choisir, je prends la première.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Inari

La 1er est tres jolie mais je pense qu'elle serait encore plus belle en noir et blanc.

Avec un essai rapide, ca donnerait cela:

handmax68

Si j'ai choisi de vous montrer ces images c'était pour le côté original (j'aime bien cette bande bleue que l'on voit dans son dos) mais pas pour l'exploit technique. Il y a beaucoup de superbes photos de Martins sur ce forum et avec celles que j'avais faites il n'y avait pas moyen de rivaliser (mais comme je l'ai expliqué au début c'était essentiellement du repérage). C'est pourquoi je trouvais intéressant de vous montrer un Martin sous un autre angle.

Sinon je vous aurais proposé celle-ci mais elle est loin de toutes les merveilles que j'ai déjà vu ici:
3.

jpfr

La première pour moi et dans sa version d'origine. La touche de couleur de l'oiseau dans cette image N/B m'a accroché.
Bien vu
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmsoulier

Sans plus pour les "estampes", par contre  :grin: pour la dernière.
Amicalement  Jean Michel

Lyrr

En noir et blanc avec le cadre blanc, elle est trés bien aussi  :grin:
Par contre la dernière, moi, je ne garde pas.

ITALIASKY

La on aime ou pas .... moi j'aime beaucoup ... la première  ))))

PM

J'aime beaucoup la première ! A mes yeux elle a bien plus de valeur que la dernière, somme toute assez "banale" (contrairement à la 1 donc !) :wink:

Douglas

Salut Marc,
J'aime beaucoup la deuxième mais beaucoup moins la première en portrait. Donc ma préférence va pour la deuxième mais avec un fond blanc pur comme sur celle que tu as retouché. C'est original, assez minimaliste, j'aime vraiment bien !

A+

Nihon-Zaru

Pour moi c'est la première et version "couleur". La touche de bleu joue beaucoup je trouve.
Mais je ne suis pas très objectif en ce moment niveau estampe japonaise  8)
Amicalement,

Armand

salomonfila

J'aime bien la 1, très graphique.

Jacques

Nico72

La deuxième avec un cadrage plus en haut à droite, sans retouche et pas en N&B, pour moi.

Nico

Lili

Une manière délicate, graphique et originale, de photographier le martin.  rytyt
Emilie

Sid

Moi aussi je préfère la première avec plus de branches,ça accentue le côté
graphique de l'estampe.
Bonne continuation.
Yannick