Vipère péliade auvergnate

Démarré par VincentL, 09 Janvier 2008, 19:57:20

« précédent - suivant »

VincentL

Bonsoir, je ressors quelques photos du disque dur...

Voici une jeune vipère péliade (15-20 cm de long) se chauffant sous les rayons du soleil à 1300 m d'altitude environ le 27 Octobre 2007 en Auvergne.

Au 17-70 mm, recadrage. Belle et innattendue rencontre.  :grin:

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Momonature

jolie rencontre !
ç'était ou exactement ?

Boris

Quel oeil! C'est un peu dommage pour la plongée, mais belles photos quand même!

VincentL

C'était sur le plus célèbre des volcans auvergnats  :wink:

Philippe JARNO

Effectivement, je dirais même: belle femelle. Dommage pour la plongée mais elles sont rapides ces petites bêtes et il faut avoir le temps de se mettre à plat ventre. En tout cas, la lumière met bien en évidence cet oeil superbe.
Philippe

M@kro

Ah oui, comment tu peux dire que c'est une femelle ?    :?
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

yomo

GUERIN

sympa la rencontre !!

belles couleurs...sinon comme les autres pour la plongée ...mais bon on fait ce qu'on peut dans ces situations!!

par contre pour la femelle...? c'est parce qu'elle est maquillée???? OK je suis déjà sorti!

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Nico72

Citation de: M@kro le 12 Janvier 2008, 02:40:04
Ah oui, comment tu peux dire que c'est une femelle ?    :?

Oui ça m'interresse aussi  :mrgreen:

Elle est superbe, un peu petite mais bon  :mrgreen:

Nico

lebon-zimages

Citation de: Boris le 10 Janvier 2008, 11:35:07
Quel oeil! C'est un peu dommage pour la plongée, mais belles photos quand même!
Pareil

GUERIN

Belle bête effectivement !! le fond est un peu dur mais vu la couleur du serpent çà donne pas mal tout de même...!

amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

freefox

C'est une bonne chose de faire des clichés en plongée car cela permet de bien voir les dessins qu'arbore le reptile.
Le compléter avec des prises de vues au niveau de l'animal aurait été idéal.
Mais bon, ce n'est pas toujours possible. :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

albertson

Citation de: freefox le 14 Février 2008, 18:42:14
C'est une bonne chose de faire des clichés en plongée car cela permet de bien voir les dessins qu'arbore le reptile.
Le compléter avec des prises de vues au niveau de l'animal aurait été idéal.
Mais bon, ce n'est pas toujours possible. :grin:

Entièrement d'accord. Je trouve les photos parfaites telles quelles.
De plus mieux vaut éviter de se mettre à hauteur de ses gentils petits crochets :mrgreen:

Matthieu Soudet

Très beau serpent ! Mais dommage pour la plongée...