Syrphe en plein boulot

Démarré par Maupassant, 13 Janvier 2008, 13:20:37

« précédent - suivant »

Maupassant

Petite syrphe soumise à vos critiques.

Coralie S.

La lumière semble 1 peu dure. C'est dommage aussi que la fleur soit coupée en bas et à droite.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmh

le sujet n'est pas mis en valeur
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

sato

Salut .

dommage pour la fleur ( juste une petite habitude à prendre au niveau du cadrage, cela arrive au départ).
Et mais toi à la hauteur du regard de la bestiole, et si possibe de face ( je sais pas facile à faire ).
bon courage pour le suite , et à bientôt.
sato.

Michaël

La netteté est très bien réalisée  :grin: mais pour moi la multitude d'"éléments parasites" comme les boutons de fleurs à droite de l'image ne servent pas au sujet. Un cadrage plus serré et une scène plus épurée, à mon avis, s'imposait  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

-Eric-

Je suis assez d'accord avec ce qui a été dit.
Avec un cadrage plus bas et plus à droite, c'est à dire en plaçant le syrphe en haut à gauche de la compo, l'image aurait été plus lisible.
A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

AoD

Tout comme mes prédécesseurs, quelques défaut à corriger pour améliorer la lisibilité de l'image. c'est en forgeant qu'on devient forgeron! courage, continue!  :wink:

Maupassant

Je suis très content de vos critiques qui vont me permettre de progresser. Merci à tous. Mais je me rend compte qu'il y a encore du boulot.

baltus67

Cadrage et lumière ne sont pas au rendez vous. Dommage  :roll:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Sylvie

Effectivement, le cadrage n'est pas terrible. Et on ne voit pas la "langue" de la petite mouche pomper le nectar ce qui ne va pas avec le titre de la photo et l'intention. Par contre,  la netteté et l'angle de la prise de vue permettent d'identifier du premier coup d'oeil l'insecte, un syrphe. Donc d'un point de vue strictement entomo-documentaire, c'est une très bonne photo. A recadrer peut-être de façon serrée pour ne montrer que le sujet lui-même et tant pis pour le contexte.
Cordialement, Sylvie