De retour...

Démarré par Makan, 13 Janvier 2008, 14:02:04

« précédent - suivant »

Makan

Après une absence de quelques mois et une année 2007 assez maigre niveau photo par manque de temps, quelques clichés du premier semestre 2007...

Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

Michaël

qques petits commentaires sur ces deux photos :
pour la première, la saltice est trop centrée et compte tenu du choix d'un cadrage simple, elle est un peu perdue dans la photo. Un cadrage plus serré aurait été, je pense plus approprié. Après c'est vrai, l'araignée est toute petite donc deux solutions : utiliser des bagues allonges pour se rapprocher du sujet ou choisir un angle et un cadrage moins conventionnels.
La deuxième est je pense très perfectible compte tenu de la "banalité" du sujet. Trop d'éléments parasites, un fond trop fouillis et manque d'originalité dans le cadrage.
Je reviens sur la première : il manque pas grand chose pour en faire une bonne photo. Le sujet et très intéressant et la netteté et la pdc sont bien maitrisées  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

baltus67

Ama tes deux sujets sont trop centrés et sur la deux la lecture de l'image est gênée par trop d'éléments autour de ton sujet
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Coralie S.

Je suis du même avis que ce qui a déjà été dit.
Bonne continuation :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Makan

Merci à tous pour vos précieux conseils ! ))))
Nikon D50 + Nikon 18-70 - Tamron 90 - sigma 70-300 APO

ROMU

la 1 est jolie mais un peu trop centrée
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels