Bonjour à tous

Démarré par Chasseur d image, 08 Janvier 2008, 22:42:29

« précédent - suivant »

Chasseur d image

Je suis nouveau sur ce forum mais ca fait bien 1 an et demi que je le suis. Ma passion , c'est de filmer le gibier et de tirer quelques photos des scènes que j'ai filmé. Si je m'inscris, c'est surtout pour poser des questions sur le comportement du gibier et aussi répondre à d'autres questions, si j'en ai la capaciter.
Je commence tout de suite avec une question par rapport au fil de kiki "Combat de biches". J'ai filmé, il y a 1 ans, 5 cervidés,( une biche, un daguet, une bichette et 2 faons), qui voulait se roulé dans une flaque de boue le long d'une rivière. Lorsque la bichette voulait se bauger, elle écartait les faons, 1 après l'autre, pour être au calme en se dressant sur les pattes arrières. Conclusion de se comportement, elle se dresse pour reglamer le respect et être tranquille.
Si d'autres personnes on des conclusions par rapport à ses combats de cervidés, je suis interessé.
Je vous joint quelques photos, + pour le document que la qualité.

(PS) Je suis le frère de Chris_G

Chasseur d image

suite

Coralie S.

Je ne peux pas trop te répondre concernant la question du comportement, mais c'est1 belle observation.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

lemesp

Nom de d... On avait déjà le Cris G qui nous tuait avec ces martres impossibles et v'là maintenant que le frangin s'y colle !
Halte ! :mrgreen:

ptitcruz

bonjour chasseur d'images.... as tu un site internet où l'on peut admirer tes vidéos ? :)

alf21

Bienvenu sur ce forum et surtout très belle observation.
Désolé mais je ne peux pas t'apporter d' explications.
@+ :wink:

Chasseur d image

Je n'ai pas de vidéos sur le net mais j'ai des photos sur mon skyblog. http://chasseurdimage.skyrock.com/

Lyrr

Bienvenu sur le forum.

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un gibier ?
Tu l'emploies 2 fois dans ton message et je ne comprends pas la signification de ce terme...

Chasseur d image

Le gibier, ce sont les animaux qui vivent dans les bois.
Petit gibier: Lièvre, renard, blaireaux et d'autres oiseaux
Grand gibier: Chevreuil, sanglier et grand cervidés( cerf et biche).

seb21

est ce que ces photos ,ou plutot ce film a ete fait avant que les chasseurs ne commencent la traque j' ai deja vu ce comporte lorsqu' elles entendent le debut de traque et ne savent pas qui doit prendre la fatidique 1 iere place? 

fripounet

ceux sont peut etre des termes belges ?

chez nous  c'est : Grands mammifères, petits mammifères

Mais bon ne polémiquons pas !

Belle obs quand même

Michel et JPF

Le Forestier

Le terme "gibier" reprend les animaux qui ont été repris par le législateur dans la Loi sur la Chasse.
Ce sont en effet les espèces dites "chassables".
Il peut s'agir de "Grands gibiers", de "Petits gibiers", de gibiers d'eau" ou d' "autres gibiers"
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Lyrr

Bref, tout ça pour dire que si l'on est passé du fusil à la caméra-photo ; ce qu'il me semble être ton cas (et c'est formidable  uy8), il me semble que, pour ton bien, tu devrais également changer ta façon de parler des animaux qui peuplent nos campagnes et forêt.

Le terme gibier étant fortement associé à la chasse au fusil.

AoD

Evitons les éternels débats qui n'ont pas lieu dêtre et qui ne mènent à rien...
Bienvenue à toi!
Bien jolies photos pour voir qu'elles proviennent de vidéos! Tu devrais poster un lien ou on pourrait les voir! (les vidéos...)

GUERIN

Par contre pour moi je trouve que tu devrais prendre un appareil photo en plus de ta caméra car la qualité des images serait bien meilleurs...!

Pour le vocabulaire j'avoue que c'est pas top mais bon les us et coutumes de nos contrées n'interprêtent pas les mêmes choses

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

viddock

Citation de: seb21 le 09 Janvier 2008, 12:35:37
est ce que ces photos ,ou plutot ce film a ete fait avant que les chasseurs ne commencent la traque j' ai deja vu ce comporte lorsqu' elles entendent le debut de traque et ne savent pas qui doit prendre la fatidique 1 iere place? 
en generale la hierarchie est bien etablie au sein d une harde et en cas de chasse ou de danger la meneuse prend les initiatives,en tout cas je ne pense pas que ce soit les jours de chasse qu elles ont cette attitude. c est plutot les cerfs qui poussent les plus jeunes pour que les chiens tombent en defaut, d ailleurs il est tres frequent de voir de vieux cerfs aller se " taper" dans une harde pour fondre sa piste dans la harde ,les biches n ont pas ce genre d attitude elles ne se "deharde" quasiment jamais en tout cas l hiver.ce genre de combat tres impressionant d ailleurs s effectue assez rarement et generalement entre deux vieilles biches qui se disputent le pouvoir.
j ai lu un roman tres interessant qui raconte la vie d un cerf (le rouge)et qui explique tout ca ecrit par maurice genevoix un livre fabuleux que je recommande a tout le monde il s appelle la derniere harde :la vie d un cerf de sa naissance jusqu a sa mort ,l evolution de sa tete au fil des annees,la chasse vu par le cerf, le brame...bref un magnifique roman a lire a tout prix pour les amoureux du cerf et de la nature
david

viddock

Citation de: AoD le 09 Janvier 2008, 16:18:43
Evitons les éternels débats qui n'ont pas lieu dêtre et qui ne mènent à rien...
Bienvenue à toi!
Bien jolies photos pour voir qu'elles proviennent de vidéos! Tu devrais poster un lien ou on pourrait les voir! (les vidéos...)
alors la bien d accord avec toi stop a ces petites polemiques soyons donc un peu plus tolerant les uns avec les autres ,la chasse ,le gibier,les chasseurs ....ont est bien loin de notre pratique...ces instants que ce membre nous montre sont tres tres rares a observer alors profitons en sans polemique ca gache le tableau!
merci pour ces photos j espere bien pouvoir les figer un jour dans mon boitier
amicalement david