Un Martin sans affût... [MAJ]

Démarré par Raoul K, 08 Janvier 2008, 22:05:33

« précédent - suivant »

Raoul K

Bonsoir à tous,

nous avons mon amie et moi passé quelques jours de vacances en Moselle la semaine passée... temps plutôt maussade pour la photo, pas grand chose à mettre sur le capteur fhfh

Et puis, le dernier jour, peu avant midi, Martin s'est montré sur un petit ruisseau en pleine forêt  uy8 uy8

Alors, nous nous sommes tranquillement assis au bord du ruisseau, sans sortir ni tente d'affût, ni fantome des bois, ni même un petit filet camo du coffre, à attendre que M. Martin revienne pêcher :mrgreen:
Il a choisi d'abord choisi des perchoirs à une bonne vingtaine de mètres de nous. Puis, visiblement peu intimidé par notre présence, est venu pêcher bien plus près, entre 7 et 10 mètres  :shock:

Allez, place aux images! Pas de beaux perchoirs ni de jolis fonds unis, juste Martin dans son environnement...
J'espère vous faire partager un peu du plaisir que nous avons pris à l'observer  :grin:

Merci d'avance pour vos commentaires!

Raoul

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-

-9-

-10-

yannick 08

salut Raoul
très sympa la série
un préfence pour la 1 et la 8
a+
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

alain fournier

J'en retiens deux.

La première (même si elle mérite un petit recadrage) et la 8.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

natureenfrance

Voilà vraiment de très belles photos, surtout qu'elle n'ont pas été faite dans un affut ou en camouflage!!!
Pour ma part la première est vraiment très belle et propose un dynamisme très interressant.
En Bref, un mertin bien conciliant qui a permis de faire de bonnes photos, y en a qui ont de la chance :)!!!

Olivier C

c'est du lourd ca  :shock:

Félicitations

Olivier
Vive Nikon...

Jerome.S

Une très belle série avec des fonds et des perchoirs inhabituels.
La 8 est vraiment superbe.
J'imagine votre joie de le saisir ainsi.
Et dire que certain passe des jours à l'affûter pour une ou deux photos!

Jérôme

Inari

François B

J'aime beaucoup l'attitude sur la première mais toute la série est superbe !  uy8

mic22

vraiment magnifique...tres belle serie...un seul mot bravo... :grin: :grin: :grin:

natrix59

Tout çà sans affût ! Chapeau bas  rytyt

Grég

Steph_J

Bonjour,

Une belle experience bien partagée
Une pref pour la 8 très belle et la 1 terrible,dommage pour la branche au fond qui gache un peu.

Steph

TOPOLINO

Vache bravo!!

Pour moi la 1, 5 et surtout la 10!
Mais toute la série est intéressante pour les cadrages et poses variées.
Quel netteté de surcroit.

Pour info c'est quoi ton objo?

midoohan

Salut Raoul,
Comme quoi ce n'est pas si compliqué que ça la photo animalière...  8)
Une bien belle série, une pref pour la première puis la huit et enfin la dernière mais elles ont tous quelque chose...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Coralie S.

Très belle série. J'aime bien l'attitude sur la 1.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

caty

comme tout le monde une nette préférence pour la 1 ,la plus originale , ensuite la 8 et la 10 , plus classiques mais très réussies !.. :grin:..

les autres sont des témoignages s'il en fallait de ta dextérité à gérer la profondeur de champ pour avoir le bestiau toujours net malgré les branches !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

Flamingo

Ah oui, tout de même...
la 3 et la 10 pour moi.
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Yann L.

Superbe série, la 1 et la 4 pour moi et puis la 9 et puis aussi .... bref toutes  :mrgreen:

Nico72

Bravo!!
La huit est merveilleuse  !!!!
Une série exceptionnelle de part les conditions de prise de vue.
Nikonistement

Nico

Dominique.D

Beau reportage. J'adore l'attitude de sur la première et la 8 pour la composition.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

alain33

Chapeau bas! superbes photos
pour moi, la 4 et la 8
alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Sid

Bravo Raoul!
Tout ça avec la présence de deux personnes et sans affût ...... !!!!
Ca laisse de l'espoir.
Mes Préférées sont la 1,la 5 et la 10 mais j'aime
bien les autres aussi. :grin:
Yannick

QUENTIN

très belle série pour ce martin
on choix 1, 2 ,5 et 8

Pascalou

Bonjour un peu modeste je trouve .... pour de la photo " improvisée " c'est pas mal du tout. Les perchoirs ne sont pas si mal et les fonds passent bien. Le martin se prète bien au jeu et moi j'ai eu plaisir à regarder les photos. :grin: Pascalou

antoine_c78

))) ))) )))Elles sont toutes belles et sans affut...

Nisos

Très belle série... et sans affut, chapeau !