DPP et photoshop

Démarré par chenuzet, 08 Janvier 2008, 19:49:50

« précédent - suivant »

chenuzet

Bonjour,

J'utilise Canon. J'ai donc le derawtiseur DPP( j'ai d'ailleurs téléchargé la dernière version). J'utilise Photoshop element 5 pour la retouche. Apparamment les deux sont incompatibles dans la mesure où je ne peux ouvrir automatiquement mes photos derawtisées directement dans photoshop. J'utilise donc le derawtiseur de photoshop.
Quelqu'un peut-il me confirmer qu'ils sont incompatibles ( où est-ce moi qui ne sait pas les utiliser).
Y-a-t'il moyen de contourner l'obstacle ? Je trouve DPP assez bon, raison pour laquelle je m'obstine.
Sinon, je pourrais passer à Photoshop CS (ils sont compatibles semble-t-il ) mais qui me semble complexe pour un débutant comme moi. Existe-t-il une version simplifiée ?
Merci pour votre avis expert
Charles

DPh

Bonjour Charles,

Moi je derawtise dans DPP, j' exporte en tif (par convertir et enregister) et là on peut les ouvrir dans tous les logiciels prévus pour la retouche.
La version simplifiée de Photoshop, c'est Element.

Amicalement

Philippe
Amicalement
Philippe

gde

De toute façon, DPP envoie un TIFF à photoshop CS. C'est donc exactement la méthode décrite par DPh qui est faite automatiquement par DPP et CS. Cela ne vaut pas la peine de passer à CS en usage amateur juste pour économiser quelques secondes à enregistrer et ouvrir manuellement la photo avec Photoshop.

chenuzet

Merci pour vos avis
Charles