L'oeil de la bête noire

Démarré par Cérafin, 08 Janvier 2008, 18:48:08

« précédent - suivant »

Cérafin

Bonsoir,

Une histoire similaire à celle de Alliez Bernard et skf670, mon nouveau jouet (obectif Canon 300 f4 IS) n'était pas adapté à l'anectode suivante (mais j'ai quand même tenté 2-3clichés):

Vers 9h30, un sanglier sort de jeunes recrus de hêtres à 50m du chemin ou je me trouvais et se dirigant droit vers moi uy8. Etant à bon vent et appareil en "bandouillère" (si, si, j'étais au boulot :mrgreen:), je presse sur le déclancheur.

Subitement, il décide d'augmenter son pas et passe à 15-20m de moi, alors que je métais caché derrière un paillasson de battue  :shock:. Malheureusement, ce dernier déclanchement (je sais pas exactement à quelle distance j'étais pque j'avais l'oeilleton collé sur mon oeil  :?) me fait repérer et il s'est vite enpressé de faire demi-tour... :evil:

Bref, que du bonheur même si j'ai eu les "boulles" quand même... :roll:

Amicalement
Séverin

PS1: pas de crop, pas de recadrage, photos d'origines...
PS2: faut que je perde mon obsession de faire des gros plan :mrgreen:
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

Couleurs Evasion

Pour du gros plan, c'est du gros plan  :shock:

J'aime beaucoup la première ...

L'Ardennais

Belle bête! déjà un peu "armée".
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

wolf

Splendide  :grin:

PS : Continue les gros plan j'adore . Quel oeil  uy8

Wolf

Coralie S.

C'est limite de la macro là  :mrgreen:
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Quent78

Salut Séverin,
Hé bien,quelle rencontre! :shock:
Je veux bien croire que tu as été impressionné,c'est pas le même gabarit que tes derniers marcas! :mrgreen:
La première est très belle,très beau portrait.
Bonne continuation avec ton nouveau joujou!
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

alf21

Pierre Cheveau

Jolie bête effectivement!
Moi j'aime bien la deuxieme, le moins que l'on puisse dire est qu'elle sorte de l'ordinaire!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Vanille

Je suis impressionnée.  :shock: J'ai tellement peur de ces bêtes que je ne serai jamais en mesure de faire de telles photos. Je les trouve très belles.

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

AoD

Tu t'es trompé de section, la macro, c'est pas la!  :mrgreen:
impressionant !  :mrgreen:

kiki

Salut,

Impressionnant! J'aime beaucoup la 1ère mais la 2 n'est pas en reste. ))))

Bravo.

Christian.

Jean-Loup

Très beau portait sur la première.

maxime_88

Trop pré !!!!!!!!!!  :grin: ça devait être impressionant tant dans l'objectif que sur le terrain  :shock:
Préférence pour la 1

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Ciconia

J'aime bien les deux photos!  ))))

Amicalement,

Ciconia

fab21

Pour connaître cet animal, c'est du beau travail

Chapeau et belle maitrise de l'évènement

Encore bravo

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

danasse

Deux magnifiques images !!!!
Bravo! )))

Jérôme.

volcelest

Une petite balade entre bois et for�ts sur http://christopheboguslawski.com

shilton

Salut

en "zoomant" sur l'oeil, on te reconnait dans le reflet de la pupille  :mrgreen:

j'adore ce gros plan

bravo
Les grands animaux sauvages appartiennent à ceux qui ont le plaisir de les voir courir librement dans la nature

ptitcruz

Très très impressionant !!!

Luigi

J'espère que la prochaine fois, tu penseras bien à te mettre en mode macro  :mrgreen: :mrgreen:

Super !! uy8

pmy

Bonsoir,

Les photos sont impressionnantes  :o :o
et excellentes  :mrgreen: :grin:
Cordialement,<br />Philippe

julien-68

Beau gros pépère  :shock:
Caché derrière un paillasson de battue  fhfh, en tout cas faut espérer qu'il ne fasse pas la même sortie fracassante la prochaine fois, quand le poste sera occupé par d'autres personnes  jhjhjhj
Niveau distance tu ne devais pas être loin de la distance minimale de MAP, pile poil pour un fond de l'oeil  :mrgreen:

Michaël

eh ben t'as du avoir qques palpitations ! en tous cas belle maîtrise. Ces photos rapprochées sont superbes !
à cette beauté naturelle et immuable ...

VincentL

Hum impressionnantes ces photos, bonne montée d'adrénaline surement.

Superbe qualité aussi tu as bien gardé ton sang froid, bravo, pas communes.

Alliez Bernard

Plus près tu meurs ! la poussée d'adrénaline a du être importante )))) même pas tremblé ! !!!!