Fais dodo, colin mon p'tit frère

Démarré par Luigi, 21 Décembre 2007, 21:42:32

« précédent - suivant »

Luigi

Toujours dans l'exploitation de ma journée d'hier (http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,45637.0.html), j'ai isolé les photos des cerfs qui baillent (dans un dortoir, quoi de plus normal ?). J'ai fait cela car j'ai été surpris de constater que le cerf qui a toujours une attitude très noble, devient carrément ridicule quand il baille  :mrgreen:.

Ceux qui ont des témoignages allant dans ce sens sont invités à compléter ce fil.

Je précise que je vais poster au total 10 photos : 4 sur un premier bâillement, puis 6 sur un autre. A vous de juger...

Luigi

...

Luigi

Puis le second bâillement :

Luigi

...

Luigi

...

Guils

C'est vrai qu'ils ont l'air tout de suite plus bête comme ça uy8
Bravo à toi.

Ma préférence va pour la 3
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

alain fournier

Citation de: Guils le 21 Décembre 2007, 22:05:50
Bravo à toi.

Pourquoi, un homme qui baille a-t-il de suite l'air plus intelligent :?:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jean lumix

mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

C Ben

Citation de: ji-em le 22 Décembre 2007, 08:29:42
Deux bonnes rafales ! ... bonne observation !

Mais c'est vrai que nous n'avons pas l'air bien plus malins en baillant ...  :mrgreen:

Ji-em
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
jolie rafale
Ben
La vie est courte, éclatez-vous!

Alpirama Groupe ExpéS : Chaque années 1000m. plus haut! http://www.alpirama.ch/expes/

D300 +MB-D10 + 50 f1.8 + 18-70 +120-300 f2.8 + SB 800 + 12 Gb + Slik pro500 + Olympus Mju 6000

alf21

2 très belles rafales.
C'est pas souvent qu'on les voient ainsi.
@+ :wink:

Haut-alpin

Super moment, mais deux reproche.
Fais une sélection plus sévère car il y a beaucoup de photo qui se ressemble. Deuxièmement essaye de mieux gèrer les surexpo.

ymerarb

Superbes attitudes!
Bravo belle observation   ))))

Rémy

GUERIN

Bien belle rencontre  et j'avoue qu'il y en a deux ou trois qui m'ont bien faire sourrire!!!

rigolote ces images;;

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Alliez Bernard

Salut Luigi,
Je ne pense pas avoir l'air plus malin quand je baille  :mrgreen:
Une jolie série qui nous montre des animaux dans leur intimité sans être dérangés. ))) ))) )))

Swar06

daguet

Je préfère la deuxieme série de baillement, mieux exposé je trouve et plus nette. Sinon, le p'tit frère c'était pas Colas?
A+

Luigi

Merci à tous pour vos commentaires, conseils et encouragements...

Pour répondre rapidement aux uns et aux autres, évidemment, l'homme n'est certainement pas plus photogénique quand il baille. Mes ces cerfs m'ont bien fait sourire par leurs attitudes amusantes.

Pour le petit frère, c'était effectivement Colas, je ne me rappelais plus. Je ne corrige pas le titre pour que le post reste pertinent...

Enfin, pour les expositions, je pense que le D300 surexpose un peu, surtout en pleine lumière. Je dois y être attentif...

julien-68

Citation de: alain fournier le 21 Décembre 2007, 22:45:11
Citation de: Guils le 21 Décembre 2007, 22:05:50
Bravo à toi.

Pourquoi, un homme qui baille a-t-il de suite l'air plus intelligent :?:
J'allais dire pareil  :mrgreen:

François Dion

Quelle belle observation !

En tous cas, le proverbe 'bien de chez moi' peux également s'appliquer aux cerfs :

" un bon bailleur en fait bailler dix "

François.

Legacy

bravo pour ces instants de quiétude ))) )))

Coralie S.

Et ben, grosse fatigue :)
Joli document.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Luigi

En terminant de traiter cette belle journée, je découvre que j'ai raté un bâillement. Je vous le livre, même si mon sujet ne fait pas que bailler ...    :grin:. Vous remarquerez que ces bois ne sont pas très académiques  :?

Zazou

Belle série pas facile pour la MAP.

ticadus

La 3 est rigolote !
On a l'impression qu'il a oublié de mettre son dentier !!!