Quand passent les cerfs

Démarré par Alliez Bernard, 08 Janvier 2008, 14:50:48

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Bonjour,

Quand passent les cerfs, il est préférable d'avoir la focale adaptée à la distance de passage.  :mrgreen:
Comme je n'ai pas de "chance" il sont passés trop près de mon 300 F4.
A cette époque de l'année les cerfs sont généralement en petits groupes de même classe d'age. Ici ce n'était pas le cas.
Comme par hasard, les plus jeunes passent en tête, ils sont malins les "vieux" !  :wink:
Bon je n'ai pas mis toutes les photos où les cerfs regardent dans ma direction, à l'écoute du Dmk II  :mrgreen:

Conditions de pdv : Affût naturel entre 2 troncs tombés au sol envahis de fougères et de branches ramenés autour pour masquer ma svelte silhouette  :? .

Coralie S.

Belle série, surtout la dernière, l'animal y est magnifique.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Luigi

Hé bien me voici rassuré. Le bon génie du pendulaire n'a manifestement pas oublié qui est son maître  :wink:.

Blague à part, c'est vraiment du grand art  :shock:. C'est vrai que c'est un peu près mais je trouve que cela ne gâte jamais une photo.

Luigi

seb21

je suis fan de ce genre de photos  ))) que du bon si il reste des photos tu peux te lacher

Le Forestier

Très belle proximité bien saisie.
)))
On attend les autres...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Alliez Bernard

Citation de: Luigi le 08 Janvier 2008, 15:18:30
Hé bien me voici rassuré. Le bon génie du pendulaire n'a manifestement pas oublié qui est son maître  :wink:.

Luigi

J'oubliais, photos réalisées avec une "excellente tête Dietmar customisée" à vendre dans la rubrique occasion.  :mrgreen:

Cérafin

Hello Bernard,

J'adore ces plans rapprochés  )))
Tu as eu de la chance qu'ils passent près de ton affut :mrgreen:

J'ai eu une rencontre un peu similaire mais je te laisserai découvrir le fil de discussion...

Au plaisir,
Cordialement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

ptitcruz

Belle prise. Tu dois être vraiment soulagé de ne pas posséder un 500 f4  :mrgreen:....

midoohan

Sacré Bernard! Superbes photos...  8)
La prochaine fois, fait un affût au troglo et tu n'auras pas trop de focale...  :mrgreen:

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alliez Bernard

Citation de: ptitcruz le 08 Janvier 2008, 17:02:47
Belle prise. Tu dois être vraiment soulagé de ne pas posséder un 500 f4  :mrgreen:....

J'ai, mais souvent je n'avais que les narines  :mrgreen: , donc j'ai acheté le 300f4 moins lourd et très bon à f5.6.

Pierre Cheveau

Le dernier cerf est très beau!
Belles photos tout de même!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Quent78

Belle série,quelle proximité!
Sur ce coup là le 100-400 t'aurait bien aidé...
Ces 4 cerfs tu peux les appeler les frères Dalton! :mrgreen:
Bravo.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Loïc ROGER

Citation de: Alliez Bernard le 08 Janvier 2008, 14:50:48
Comme je n'ai pas de "chance" il sont passés trop près de mon 300 F4.

Je trouve que tu en as eu (de la chance) sur ce coup-là. Tu aurais bien pu partir avec le 500 et on aurait eu un auto portrait de toi te reflétant dans le fond d'un oeil.

Superbes photos et plus particulièrement la n° ...... Flute y a pas de n° et pourtant il me semble bien qu'il n'y a pas si longtemps, j'ai un copain d'Alençon qui les réclamaient dans un autre fil. Tréve de plaisanterie, je parle de la dernière. Très belle photo.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Ludo

Citation de: Alliez Bernard le 08 Janvier 2008, 17:19:17
Citation de: ptitcruz le 08 Janvier 2008, 17:02:47

J'ai, mais souvent je n'avais que les narines  :mrgreen: , donc j'ai acheté le 300f4 moins lourd et très bon à f5.6.

Vraiment très bon, quel piqué ! Super photos.

LUDO

alf21

Encore une magnifique série et quel qualité ce 300/f4.
La dernière est superbe.
@+ :wink:

alain fournier

Belle bête que sur ce portrait qui termine cette série...un poil trop près à mon goût cela dit. Certaines coupes en paraissent quelque peu hasardeuse... :?

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ciconia

Roooo les beaux cerfs!!  :shock:

Ralala ces focales fixes! Si seulement les zoom avaient la même qualité...
cela m'arrive souvent aussi avec le 400 ; l'essentiel est d'improviser vite un cadrage qui va être pertinent.

Ici les photos sont très réussies techniquement, mais le neuneuil est à chaque fois dans la pastille centrale. sur la dernière c'est moins le cas, et du coup , l'image est encore plus sympa!

Bravo pour cette rencontre!

Amicalement,

Ciconia

fab21

Un plus pour la dernière.
Du beau travail, rien à dire.
Je vois qu'il me reste beaucoup de chemin à faire pour réaliser des clichés similaires

Encore bravo
@+ F ))))abrice
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

shilton

salut

Dieu que c'est beau !

bravo
Les grands animaux sauvages appartiennent à ceux qui ont le plaisir de les voir courir librement dans la nature

julien-68

Y a pas à dire mais c'est vraiment les seigneurs de nos forêts.
Par contre ils ont la facheuse tendance de n'être jamais à la distance où on les attends  :mrgreen:, bientôt va falloir prendre un grand angle  :shock:
En tout cas ça me motive pour me lever demain matin à l'aube, même si le travail m'attend l'après midi. Le plus dur c'est de sortir du lit mais ensuite on se dit que ça aurait été bien dommage de rester coucher... enfin quand on ramène des images comme celles ci  :mrgreen:

Alliez Bernard

Merci de votre passage, )))) les cadrages sont effectivement perfectibles, j'ai volontairement laissé le cadrage de pdv pour ne pas donner l'illusion d'une pdv encore plus rapprochée.

daguet

Très belle qualité d'image bravo.
a+

Legacy

C'est certe un peu près mais qu'est que c'est beau  ))) ))) )))
un plus pour la dernière biensur

J.B

slash_seb

superbe j'aime bcp la derniere
juste un peu trop serrée a mon gout

bonne continuation

slash_seb
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

Olivier_S

Belle série Bernard
Il te faudrait le 200-400/4 L IS !!!

Oups il n'existe pas celui là, Monsieur Canon   jururur
Olivier Simon