-- Sanglier

Démarré par skf670, 08 Janvier 2008, 10:45:24

« précédent - suivant »

skf670

Affût guillie ce week-end en Forêt de Lussac (86).
Il s'est approché à 2m, j'ai du changer d'objectif, mon 300 était trop long !!!

1.

2.

3.

4.

5.

L'Ardennais

Citation de: ji-em le 08 Janvier 2008, 11:47:49
Le sol trituré donne peu l'impression de pleine nature ... Mais peut-être était-ce près d'une bauge ?
Peu importe ... belle occasion, magistralement exploitée.
ji-em
C' est fait sur une place d'agrainage tu as du maïs plein le sol  :? c'est dommageable pour la photo car l'animal est beau!
Tu devrais eesayer de le prendre sur le trajet qui le mène de sa bauge à l'agrainage ou inversement ça lui rendrait un peu son caractère sauvage!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Le Forestier

Sans vouloir critiquer, il est quand même assez facile d'approcher ou d'affuter du sanglier sur un nourrissage. :?
Dommage, car la photo aurait pu être belle en pleine nature...
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Coralie S.

Ca doit être quand même impressionnant de le voir de si près.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

ptitcruz

Rencontre qui a du te laisser quelques beaux souvenirs. Le vent devait être favorable....  :grin:

aigle noir

Très belles photos et très belle bête !!! ))))

Aigle Noir
Mayennais d'adoption. :wink:

Ciconia

Très bel animal ; et bravo pour ton calme en sa présence. Seul regret , une lumière trop blanche , et un sol plein de maïs. tu as reçu de bons conseils des copains, pour éviter un sol retourné  qui attire l'oeil ; ça serait dommage de ne pas y retourner!

Amicalement,

Ciconia

fab21

Très efficace la ghillie, en effet..

Un joli sanglier. Une préférence pour les couleurs de la 1.

Bravo

@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

alf21

Citation de: Ciconia le 08 Janvier 2008, 20:25:16
Très bel animal ; et bravo pour ton calme en sa présence. Seul regret , une lumière trop blanche , et un sol plain de maïs. tu as reçu de bons conseils des copains, pour éviter un sol retourné  qui attire l'oeil ; ça serait dommage de ne pas y retourner!

Amicalement,

Ciconia

Idem pour moi.
@+ :wink:

julien-68

Comme les autres.
L'animal aurait mérité meilleur cliché, mais on ne gère pas tout me diras tu. Néanmoins, l'image ne me parle pas:sol labouré, maïs au sol, lumière dure, position classique, manque de dynamisme.
Dommage, mais la rencontre a dû être vraiment sympathique  :mrgreen:

ptitcruz

Le sol labouré ne me gène pas.... il fait bel et bien partie du milieu naturel du sanglier quand il s'agit d'une bauge (je ne parle pas du maïs).

GUERIN

Moi la lumière un peu dure me gène assez, mais le reste est assez bon dans l'ensemble... beau pépère en tout cas!!!

Amicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

ROMU

ce qui me gene le plus c'est cette lumière trop dure
mais belle rencontre
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

kiki

Salut,

C'est un beau sanglier, mais le maïs enlève le côté sauvage à ces photos.

Christian.