Photos issues du 300 f2.8 vr

Démarré par gauthier, 07 Janvier 2008, 21:36:21

« précédent - suivant »

gauthier

Bonsoir,

est-ce que les utilisateurs du 300 f2.8 vr seraient assez aimables pour montrer quelques photos prises avec le tc 1.4, le tc 1.7 et sans  tc?  :mrgreen:

Merci beaucoup!

Gauthier
Gauthier Tefnin, Spa (Belgique)

L'argonnais

http://www.pbase.com/cameras/nikon/300_28g_ed_if_af_s_vr

à l'adresse ci-dessus tu as un tas de photos (2047) prises avec ton (futur???) caillou.

ensuite faut regarder les exifs pour voir vraiment ce que tu veux. c'est un peu fastidieux, mais si t'as du courage...

Legacy

la 1: 300 2.8 VR on 125s F2.8 iso1000 mains levées

la 2: 300 2.8 VR on + TC1.4 125s F4 iso500 trépied

A+
JB

ckonig

Pour le plaisir voici les exiffs

et la photo

ps: je doute que ça t'aide beaucoup
Christian König
http://www.konig-photo.com

nbphoto

Wahou
La vache elles sont belles ces photos
Ooups desole pour la pollution

C'est vraiment un super caillou ce 300 2.8

Clem

C'est vrai quelles sont superbes ces photos !

Moi le 300 vr je le voit assez souvent dans une vitrine...auchan ! le dernière fois y avait une reduc de 500€ mais bon de toute façon j'ai pas les sous...

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

gauthier

Merci pour vos photos, choix pas évident...

DCr

Du vrai bonheur pour moi ! Voici deux images avec 1.7.  Moi qui pratique essentiellement que de l'affut, cette optique me comble parfaitement.  Grande polyvalence , cela va de la proxi au super télé, par contre, je n'utilise presque pas la stab!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

cos1

gauthier

"Oufti" la première photo du renard!  :shock: Plennnnnnnnnnnndide!!!!

Merci pour les photos Dimiri et pour les fichiers raw Cos1!

Qu'en est-il de l'af avec le tc1.4 et le 1.7? Utilisable sur des oiseaux en vol ou bien il devient trop lent.

ckonig

Citation de: gauthier le 08 Janvier 2008, 21:24:57
Qu'en est-il de l'af avec le tc1.4 et le 1.7? Utilisable sur des oiseaux en vol ou bien il devient trop lent.

ça dépendra du boîtier
Christian König

Nature maurenque

Citation de: ckonig le 09 Janvier 2008, 09:22:03
Citation de: gauthier le 08 Janvier 2008, 21:24:57

ça dépendra du boîtier

Je me permets d'entrer dans ce fil qui m'intéresse particulièrement. J'espère que Gauthier ne m'en voudra pas ; si c'est le cas, mon mail pourra être supprimé, bien sûr.

La réponse de ckonig pourrait-elle être complétée, SVP ? !
Avec l'assemblage D200 + 300 VR f/2,8 + TC 1,7, l'AF est-il utilisable sur des oiseaux en vol ? Si c'est le cas, est-il normalement rapide ?

Merci,

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

gauthier

Pas de soucis Françoise,

toutes les infos sont bonnes à prendre...

Gauthier

cos1

moi j ai l impression quand méme que le tc 1.7 rend l objectif assez lent

tout est relatif quand méme

cos1

cos1

ckonig

Citation de: Nature maurenque le 09 Janvier 2008, 21:35:56

La réponse de ckonig pourrait-elle être complétée, SVP ? !
Avec l'assemblage D200 + 300 VR f/2,8 + TC 1,7, l'AF est-il utilisable sur des oiseaux en vol ? Si c'est le cas, est-il normalement rapide ?

Merci,

Françoise

Selon le boîtier utilisé l'AF est plus ou moins performant tu peux utiliser la combinaison que tu veux pour des oiseaux en vol, la différence se fera au niveau du ratio photo nettes et photo floues. Si tu es prête a avoir 5-10% de photos nettes avec un convertisseur 1.7 sur le 300 2.8, pas de problèmes: tu peux utiliser cette combinaison. A Montier en Der j'ai comparé le 500 vr f4.0 de Nikon avec le D3 puis mon D2X, le tout à main levée sur les mouettes en vol. Résultat 90% de photos nettes avec le D3 et 10-15% de réussite avec le D2X. J'en conclus que tu peux faire (potentiellement) les mêmes photos avec les deux boîtiers, la différence viendra du fait qu'il te faudra plus de déclenchements avec le D2X qu'avec le D3.
L'évolution des boîtiers réduit le ratio de photos nettes/floues sur une série à main levée, le reste n'est plus qu'une question de temps passé par le photographe pour obtenir ce qu'il veut.
Christian König

Nature maurenque

Merci beaucoup pour ces précisions. Les photos que j'ai vues (dont celles du Renard prises par Dimitri) m'encouragent à maintenir cet assemblage ; un peu déçue tout de même que l'AF soit plus lent ... !

Françoise

Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !