Plongeon arctique+ maj 12/01

Démarré par Edith, 06 Janvier 2008, 23:34:19

« précédent - suivant »

Edith

une surprise pour nous les normands avec la visite de ce Plongeon arctique sur un étang de l'Eure

voici une première photo non recadrée

-1-

Jerome.S

Wahou! Quelle observation et quelle photo!
J'imagine ta joie.
Bien vu.

Jérôme

Pierre Cheveau

Effectivement assez exceptionnel pour notre département!  :grin:
Belle photo en tout cas!

Pierre.
* Eos 40D ; 300mm f4 L IS USM +/- TC 1.4 L II ; 100mm f2.8 USM macro ; 24-70 f2.8 L USM *

Edith

4h samedi et 3h dimanche, pour essayer de le voir s'approcher du bord mais quel plaisir  uy8

une photo d'ambiance quand il a fini de pêcher au bord, il repart vers le milieu du lac et se repose

-2-

Alban dit (BADOROC )

belle et inattendue rencontre bien saisie
je t'en souhaite plein en 2008

bravo bises ,amitiés à JL
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

oseydoux

Magnifique photo et belle observation. Vous allez faire des jaloux...  :mrgreen:

Olivier

QUENTIN

superbe , belle opportunité  , bien saisie
bravo

Lili

quel oiseau fantastique, si j'aime bien le portrait, je trouve l'ambiance de la seconde vraiment agréable et douce :)
Emilie

salomonfila

Comme les autres : belle photo et superbe obs.

Jacques

cauet_francis

félicitations pour cette tres belle photo  )))

comportement classique pour cet oiseau sur un étang , pêche au bord et repos au centre .

il me semble que c'est un oiseau d'un an ?

amicalement francis

Yvon

Superbe occasion que tu n'a pas loupée, bravo Edith  uy8
J'ai vu cet oiseau pour la première fois en Ecosse, en plumage nuptial, c'est une vraie merveille !

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

douvid

Superbe, quel calme se degage de ces photos...
La 2 est un vrai regal :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

Superbe observation  )))) d'autant que les 2 photos sont très belles.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

franck.t

Bonjour, l'année commence bien  :mrgreen:, belle obs très bien illustrée. Une pour l'identification, une dans le milieu ça c'est du reportage efficace !
Franck
Nikon D4 600mm/F4 - 200-500mm/F5,6
�C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'�coute pas.� VICTOR HUGO

AlainC

uy8 belle observation en effet!

maxime_88

Superbe photos !!  :shock:
Un chance bien saisie  :grin:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Céline

Très belles photos de cette jolie rencontre )))
Belle ambiance sur la 2 ))))

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

morphee77

Salut Edith,
Merci pour le partage, moi je n'ai vu cet oiseau qu'en Ecosse.
Belle image
@+
Anne

ROMU

très belles photos et joli coup d'œil
merci pour le partage
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Horus

Belle photo d'un oiseau qui, même si il peut être vu partout en europe, n'en reste pas moins très discret.

A

Anne Laure & Laurent

whaouuuu ))) )))  :shock: :shock:

Superbe edith

P h o n a l y s

2 images très différentes mais qui ont leur charme
et une belle observation

Bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Nico72

Oh la chance  :grin:
Quel oiseau magnifique et belles photos
Amicalement

Nico

Neottia

2 très belles photos Edith  :grin: :grin:

Vraiment très réussies toutes les deux avec la situation dans le milieu comme j'aime pour une.

Hufsa

Bonsoir Edith,

Deux très belle photos d'un oiseau que je rêvais de voire un jour, et c'est chose faite pas plus tard qu'hier ! Un invité surprise était présent tout le week-end et peut être encore sur le Lac léman coté Suisse.
Avez vous hasard observer des attaques d'intimidation par ce Plongeon arctique sur tous canards s'approchant trop près de lui, ou plutôt de sont terrain de pêche ??? Par deux fois il tenta par dessous à sa sortie de l'eau de prendre un Colvert, puis un Fuligule morillon. Je serais curieux de savoir si ce comportement est banal chez cette oiseau, car à un moment je me suis demander si il trouvait du poissons sous l'eau, car pas le moindre gros poissons dans sont bec, lorsqu'il remontais à la surface. Dans mes livres il est dit que les petits poissons sont mangé sous l'eau, voilà qui malgré tout est plutôt bon signe pour sont estomac.

Bref, en tout qu'a grand bravo pour ces photos, j'imagine que cette rencontre va rester un long, très long moment dans la mémoire !

amitiés

Julien