Journée idéale pour m'essayer à une nouvelle discipline...

Démarré par AC68150, 08 Janvier 2008, 17:56:58

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous,

Le soleil est enfin de retour sur les sommets Alsaciens, la journée idéale pour tester mon nouveau 17-35... (merci Olivier :wink:) La photographie de paysage est une nouveauté pour moi, c'est pourquoi c'est avec un grand plaisir que je vous présente mes premières photos.

Anthony

-01-

-02-

-03-

-04-

-05-

-06-

-07-

Anthony

François B

Une optique que j''aime particulièrement pour le paysage ;)

Belle série ! Un faible pour la 3 mais chouette ambiance sur toutes.

lebon-zimages

Belle série, ma préf va à la 3 et à la 7 même si celle ci est je trouve legerement surex! Attention aux images fantomes entre les branche  :mrgreen:

wok

superbes, mes préférées sont la 3 et la 7 sur mon écran elles ne font pas sur exposés et en plus tu gardes du détail dans les ombres... de bien belles ambiances... encore bravo

chrystyan

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nico55

Superbe début!!!

je vais dans le coin le we prochain, j'espère en faire autant! (mais j'ai comme un doute! :mrgreen: )

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

:shock: :shock: :shock:

Superbes !

Un gros coup de coeur supplémentaire pour la 3 et la 7
ensuite la 2, la 4 et la 1

Qu'est ce que j'aimerai savoir faire ça !  uy8

Le Forestier

C'est vrai que tu dois faire attention à la surexposition, mais il y a tout de même de très bonnes choses.
7, 3, et 1 sont mon tiercé dans l'ordre.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

Michaël

Oh oui, toutes très belles. Mes favorites quand même : 1, 2 et 3  :)
à cette beauté naturelle et immuable ...

AC68150

Bonsoir à tous et un grand merci pour vos messages...

C'est vrai que la sur-exposition est parfois au rendez-vous avec ces photos... et même très souvent !

En fait j'ai choisi de surex +1/2 pour dégager les zones sombres qui apparaissaient toutes noires à -1/3 et à 0 aussi, je devais donc choisir entre "ciel normal-végétation noire" et "ciel limite brulé-végétation normale".

Ai-je fait le bon choix !? Y a t-il un moyen ou une combine pour éviter des tels problèmes d'exposition ?

Anthony

PS: Nico, moi je n'en doute pas un instant, d'autant plus que tu serais bien capable de nous dénicher une espèce rare  :mrgreen:
J'espère que tu auras beau temps, sinon à défaut on a aussi de bons bars !

jip

Citation de: AC68150 le 08 Janvier 2008, 22:56:39
Ai-je fait le bon choix !?
au vu du résultat on peut penser que oui,
mes préférés la 3, la 2 et la 1 mais je n'accroche pas sur la 5 et la 6.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Olivier_S

Salut Anthony,
C'est un bon début, les 3 et 7 ont ma préférence.
Les trainées d'avions gâchent un peu le ciel mais l'ambiance est là.
Continue !
Olivier Simon

Rathven

Salut,

Petite préférence pour l'ambiance de la 1 et la 4!

Dommage que l'oiseau n'étais pas un poil plus en haut à droite!

A bientôt

John

pierrem

J'aime ce genre de série; Très beaux exemples de contre-jour !
D4s/D750 AFS 24-70, 70-200VRII, 16-35 f4, 200-500

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Legweak

Pfuuu !!! Toujours ces trainées d'avion dans le ciel ! Quelle plaie sur d'aussi jolis paysages !

Belles photos dans l'ensemble. La 1, 6 et 7 ont ma préférence.

otter68

marcao

alf21

Très belle série.
Même si les avis sont partagés quand aux preférences, la 3 et 7 sont quand même celles que je préfère.
@+ :wink:

meles

Bonjour Anthony,

Jolis essais que tu nous offre là ... j'aime bien les premières de la série ... par contre je crois que tu as quelques taches sur ton capteur visibles sur la première ...

Bonne continuation à toi dans ce nouveau créneau ...

christophe

cindy

Bonjour Anthony,

La 1 et la 4 se détache vraiment. La première est très douce, épurée, j'aime bien les tons. Pour la 4, je dirais la même chose que Jonathan... mais on ne métrise pas les oiseaux... encore heureux, d'ailleurs !

Bonne continuation pour cette nouvelle discipline. Tu te trouves dans un endroit qui a de forts potentiels !
Cindy
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves...

AC68150

Bonsoir à tous,

Un grand merci pour tous ces petits messages très encourageants... Je pensais vous répondre avec des nouvelles photos mais il n'en est rien ! Point de photos car point de temps malgré le retour du soleil cette semaine... rageant après 3 semaines de vacances sous la grisaille.

Pour ce qui est des taches Christophe, c'est bien possible ! Il ne faut pas oublier qu'on est sous Canon... je pense d'ailleurs appeler le SAV pour leur demander comment faire pour changer le sac de mon aspirateur....euhhh non appareil photo  :mrgreen:
Merci Canon, grâce à vous je n'ai plus une poussière dans mon salon  :mrgreen:

Anthony

PS: Au fait John [ Président de l'associassion des Amis du 40d et à la recherche de membres ! ], Canon, you can  :grin: