Très courte

Démarré par XIII, 06 Janvier 2008, 19:49:02

« précédent - suivant »

XIII

Bonsoir,

Une pdc très courte comme je les aime pour la macro :

Commentaires, remarques, conseils, avis et critiques toujours bienvenus...

Neottia

J'aime bien la PDC mais l'ambiance est un peu terne et le cadrage... me laisse un peu sur ma faim :wink:

Michaël

La netteté est parfaitement réalisée sur les yeux  :grin: et l'ambiance pastelle me plaît bien !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Nico55

Citation de: Couleur nature le 06 Janvier 2008, 20:02:28
La netteté est parfaitement réalisée sur les yeux  :grin: et l'ambiance pastelle me plaît bien !

moi aussi, mais la grosse masse floue en avant plan créée par la fleur est quand même bien genante. Dommage!

amicalement,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

P h o n a l y s

pareil pour le cadrage, trop tassé sur la gauche à mon avis
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

alain fournier

Peut-être un poil de lumière en plus mais j'aime bien.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Ourelle

Perso j'aime bcp! 
Bravo!

douvid

Comme Alain, j'aime bien la compo et les couleurs juste foncer legerement l'image :wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Coralie S.

CitationJ'aime bien la PDC mais l'ambiance est un peu terne et le cadrage... me laisse un peu sur ma faim
D'accord avec Elisa :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmh

De jolies teintes - un peu tristounettes comme l'a souligné Elisa

Ce n'est pas la masse de la fleur qui me gêne, car finalement elle est assez courte et surtout, l'ensemble est assez bien fondu (flou gaussien ?) . La composition n'est pas désagréable non plus

Ce qui me gêne davantage, c'est que la face de l'abeille est à moitié cachée derrière la fleur ; ce qui en reste visible fait un peu "bizarre » et manque d'esthétique

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

XIII

Merci à tous, vos avis et remarques me sont précieux. Je garde tout cela (en tout cas j'essaie ;-) ) pour mes prochains essais.

Pas de flou gaussien sur cette photo, c'est une ouverture à 2.8mm sur le Canon 100mm macro

-Eric-

J'aime bien cette photo. Techniquement réussie. Le cadrage me va. On aimerait voir le "nez" de l'abeille mais c'est difficile de faire un beau portrait d'une butineuse !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

baltus67

La MAP est vraiement tip top et les tons pastels me vont bien
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

Ben Coucou

si elle avait levé le nez je pense que la photo aurai été tip top  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jf990224

Citation de: Neottia le 06 Janvier 2008, 19:59:24
J'aime bien la PDC mais l'ambiance est un peu terne et le cadrage... me laisse un peu sur ma faim :wink:
Citation de: Ben Coucou le 07 Janvier 2008, 20:54:51
si elle avait levé le nez je pense que la photo aurai été tip top  uy8 uy8
idem
:grin:

Naty

On leur fait pas faire ce qu'on veut à ces bestioles ?
dommage pour la masse floue aussi mais les teintes sont magiques !

jp60

J'aime beaucoup cette ambiance "vaporeuse" mais c'est vrai qu'il faudrait peut être redonner un peu de peps aux couleurs, c'est un poil terne.

Jean-Pierre