Un premier affut aux martins

Démarré par tanguylovitch2, 06 Janvier 2008, 16:51:56

« précédent - suivant »

tanguylovitch2

2007, restera pour le moi le souvenir de mon premier affut.
Si vous êtes débutant, comme moi, voici à quoi je suis parvenu en quelques semaines (comme quoi faut pas toujours déespérer !).
La première photo c'était fin août alors que le petit point bleu sur la deuxième c'était le 1er martin que j'apercevais de ma vie, en juin.
Entre les deux, il a fallu sérieusement l'observer pour en arriver là !
que 2008 vous apporte des premiers affûts motivants, dans le respect des animaux et pour faire partager l'amour de la faune sauvage!
Tanguy
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

Thunder

Bonjour Tanguy...je veux bien échanger 10 de mes photos contre ta première. Quelle belle composition (fond, couleur, ...). C'est quand tu veux pour m'aider à prendre mon premier martin  :grin:
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

jpfr

Bonjour Tanguy,
Un beau perchoir pour bien mettre en valeur cette petite merveille de chez nous.
Peut-être un poil de surex sur les parties blanches du plumage (c'est très piégeux) et un peu trop de saturation dans les bleus : le bleu électrique du dos perd un peu de détail mais tu devrais pouvoir rattraper cela très facilement en post traitement.
Belle progression en tout cas uy8
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

philippevallet

Pour cet affût, t'es-tu contenté de t'assoir contre un arbre où as-tu installé une tente ou autre dispositif de camouflage ?

PV

Céline

J'espère que 2008 m'offrira l'occasion de photographier un martin  :grin:
Sinon même question que Macro : affût ou approche ?

Céline
Mon matériel :Canon EOS 400D + Sigma 70-300 mm APO DG MACRO + Sigma 150mm macro + Sigma 18-50 f/2,8 EX DC Macro + Canon 100mm macro + trépied Velbon Sherpa 250

http://www.pbase.com/celine95

tanpat

Evidemment, une image comme ça, faut aller la chercher, ça ce mérite, bravo à toi.
Cordialement.
J.C.L. Région limousin.
Je sais qu'on ne sait jamais,et ça j' le sais.

Jean-Loup

C'est vrai que ton expérience motive les débutants comme moi. Peux tu nous en dire plus sur l'objectif utilisé, si la photo a été recadrée, et nous donner un peu plus de détail sur ton affut. Merci.

tanguylovitch2

Jean-Pierre a évidemment raison, 2007 ne fut pas pour moi l'année du post-traitement !
mais c'est à ça que ça sert benelux, non ?
nouvel essai de la même et petite tentative du martin en mouvement... giratoire  :grin:
Pour Céline et PV : c'est à l'affût "solide" (petite tente verte bon marché, ou affût plus sérieux de Fred (si tu passes par là : Merci !)
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui regardent et refusent d'agir", Albert EINSTEIN.

jpfr

Resalut Tanguy,
Le posttraitement est bien meilleur sur la nouvelle version. Tu peux peut-être encore adoucir un peu le contraste.
La dernière est formidable. :shock: Jamais réussi ça aussi bien :sad:
Bravo
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

mic22

superbe photo...
Je suis debutant et avoir cette photo,il n y a pas de mystere:la solution pour avoir de belle photo,c est de bien connaitre l oiseau qu on aimerait photographier et avoir un affut...

en tt cas,bravo et bonne continuation.

jmsoulier

Bonsoir,
En espérant que cette nouvelle année t'offrira de nouvelles séances d'observations, de photos du même genre que celles-ci!
Amicalement   Jean Michel

ROMU

jolie début d'année
très belles photos
bonne continuation
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

revel

superbe,je prefere aussi la seconde version ou les blanc sont un peu moins cramés.j'ai aussi mis du temps à faire du martin de façon correcte (observationsssssss,recherches,affutsssssssssss etc .....)mais quand le résultat est là,quelle satisfaction n'est ce pas ?

diosys

la derniére est géniale la précedente parfaite,bravo!!
à la recherche de nouveaux sujets..........

Lili

héhé je le connais celui-là :grin: la 1 est simplement parfaite et j'aime décidément beaucoup la dernière aussi bravo bravo et rebravo pour l'efficacité de ton dispositif et les résultats obtenus rytyt
pis merci pour m'avoir permis d'en profiter aussi :)
vivement que les beaux jours que le temps se radoucisse pour la saison martins 2008, je me demande ce que tu vas encore inventer comme nouveaux angles de prise de vue :)
Emilie

Thunder

la 2  :shock: ... mais quel cachottier... tu as de petites merveilles sur ton disque dur.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

alain fournier

Impressionnante cette dernière :shock:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

La derniere  :shock: :shock: :shock: ! Superbement réalisé!
L'année commence fort, bonne continuation a toi!

Coralie S.

Et bien! Quels progrés depuis "le petit point bleu" de la 2ème photo :)
Les 2 dernières sont très réussies.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo