Avis sur un Blimp

Démarré par Cérafin, 06 Janvier 2008, 14:15:42

« précédent - suivant »

Cérafin

Bonjour,

J'ai été attiré par ce blimp: http://www.photo-nature.fr/catalogue/index_catalogue_zoom.asp?article=1034&appel=9

1. face

2. dos

Avez vous déjà eu des échos (positif, négatif)?
On ma prété une housse anti-bruits mais mon 350D nagge dedans :?...

J'en recherche une plus pratique et il me semble que ce model corresponderait a mes attentes.
J'ai essayé d'en fabriquer une moi-même mais je suis pas content du résultat  er4  :evil:

Grand merci pour vos éclairements et vos avis.
Cordialement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

GYPAETE MYOPE

Cher pour ce que c'est.Un Blimp,on peut (enfin,nos femmes) le faire à la maison.

AoD

Citation de: gypaete myope le 06 Janvier 2008, 14:29:00
Cher pour ce que c'est.Un Blimp,on peut (enfin,nos femmes) le faire à la maison.

C'est le genre de remarque qui risque de faire scandale dans les cuisines, euh les chaumières!  :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, je rejoins cet avis.

GYPAETE MYOPE

En le faisant toi meme justement,tu peux avoir un super amortissement du déclenchement.
Ma douce m'a cousu un truc,triple epaisseur:skaï/mousse/tissus,les isards n'entendent plus le bruit à moins de 15 metres.

julien-68

J'ai la même housse mais avec la protection de l'objectif beaucoup plus longue.
C'est efficace contre le bruit,ça protège bien de la pluie...mais c'est vrai que c'est cher!
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,46053.20.html

zantafio

J'ai la même et je trouve que l'atténuation est peu ...perceptible ! Faudrait l'avis des bestiaux que je prends... :)
C'est vrai que je pense la revêtir à l'intérieur d'une couche de foam ou de tissu moletonné, genre peignoir de Gisèle, la vamp...

Ibex (Road)

J'ai la même aussi, il faut faire sauter une couture pour passer le pied du 100/400, pour l'améliorer je recommande les échantillons d'isolants minces : alu+mousse isolantes ou parfois laine + alu, en magasins de bricolage
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Cérafin

Merci beaucoup pour vos commentaires et conseils ))))

Je viens de la commander... :mrgreen:

A bientôt
Cordialement

Séverin
"Le bonheur, c'est apprécier ce que l'on obtient..."
www.solon.be

zantafio

:shock: "laine + alu" : cette laine isolante ne va-t-elle pas gratter et chatouiller la main qui va dans la moufle? A moins que tu évoques de la vraie laine de mouton et pas de l'isolante ?

Ibex (Road)

de la vraie laine oui, prise entre 2 menbranes d'alu, il y a plusieurs sortes, ça sert pour l'isolation des combles
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

zantafio

Ah ? bueno... je vais au grenier de ce pas, avec mes ciseaux  :grin:

Ibex (Road)

Ne contribue pas au réchauffement de la planéte il y a plein d'échantillons chez les marchands  :grin: