l'épervier et la pie fil ouvert ...

Démarré par caty, 04 Janvier 2008, 23:45:36

« précédent - suivant »

caty

bonsoir
ça pourrait être le titre d'une fable !...
cet épervier tellement photographié est le juvénile de l'observatoire de vincennes !...encore !..
Mais le pauvre ne peux pas venir s'abreuver sans qu'une meute de paparazzi ne soit là !... :mrgreen:

et en plus il est souvent attaqué par des geais où autres jaloux....une fois j'ai même compté pas moins de six geais autour de lui !...

Mais Dimanche ce fut une pie , pour changer !...et nous avons pu assister à une parade d'intimidation de la part des deux volatiles !...

chacun chargeant l'autre à tour de rôle !...pendant cinq à dix minutes , jusqu'à ce que la pie abandonne !...
... JE SUIS CHARLIE ...

caty

nous avons bien cru qu'ils allaient se voler dans les plumes !... :grin:

... JE SUIS CHARLIE ...

livartow

Salut caty.
Ben t'en as mis du temps pour nous les montrer celles-la...  :mrgreen:
C'est un fil ouvert ? (de toute façon, je demande mais mes images ne sont pas encore travaillées :mrgreen: )
Bonne soirée
Amicalement
Nathan

caty

salut Nathan ....donc en fait je suis plus rapide que toi !.... :grin: :grin: :grin:

mais je suis sûre que tes photos sont meilleures !...

mais j'attends celles des autres aussi !...après tout , nous étions une bande de paparazzi !...et j'avais le plus petit caillou !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Fayçal

Salut Caty,
trés photogénique ce perchoir et son épervier ( la pie gache un peu ) .
A creuser...

livartow

De toute façon caty, ce n'est pas le genre d'images que j'aurai posté :) et je reste sur ma décision.
Mais tes images sont déjà très belles et il n'y a pas besoin de cadrer plus serrer au risque de faire sortir des protagonistes du cadres.
Par contre Fayçal, l'intérêt est justement de montrer la pie et l'épervier pendant un "combat" (postûre typique du rapace voulant effrayer).

Citation de: caty le 04 Janvier 2008, 23:56:06
après tout , nous étions une bande de paparazzi !...et j'avais le plus petit caillou !... :mrgreen:
Et moi le moins bon boitier :mrgreen:

Amicalement
Nathan

yannick 08

sympa caty
a+ avec les graines  uy8 uy8
yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

caty

merci de votre passage..
Nathan , merci de défendre mes photos ...en fait avec un plus gros objectif , je n'aurais pas eu besoin de croper !... :mrgreen:....

et Faycal à raison , la pie n'est pas nette et ça gène "un peu "... :mrgreen:....
C'est vrai que je voulais surtout montrer les attitudes des oiseaux !...nous avons été surpris car c'était la première fois que nous pouvions observer l'épervier contre la pie !...
... JE SUIS CHARLIE ...

salomonfila

Belle observation en tout cas.

Jacques

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

livartow

Ne t'en fait pas caty, ce n'est pas la première fois que ces deux oiseaux me faisaient le coup :) Et je pense qu'il y aura d'autre occasions pour prendre les confrontations.
Par contre, ji-em, je pense bien que l'épervier a bien fait de laisser la pie tranquille car elle avait des renforts... et comme on dit, l'union fait la force. uy8
Amicalement
Nathan

yannick 08

Citation de: deminor le 05 Janvier 2008, 15:37:07
Ne t'en fait pas caty, ce n'est pas la première fois que ces deux oiseaux me faisaient le coup :) Et je pense qu'il y aura d'autre occasions pour prendre les confrontations.
Par contre, ji-em, je pense bien que l'épervier a bien fait de laisser la pie tranquille car elle avait des renforts... et comme on dit, l'union fait la force. uy8
Amicalement
Nathan

et l oignon fait la soupe
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Nico72

BrunoW

ces "documents-photos" sont réellement surprenants
et très enrichissants dans la connaissance des espèces !

merci pour le partage  ))))

Bruno

antoine_c78

Sympa cette serie et c'est vrai qu'il y avait pas mal de paparazzi :grin: :grin:

Lili

j'aime bien ces rencontres entre espèces, toujours bien marrant et rempli de suspens :)
Emilie

antoine_c78

Bon puisque j'y etais, j'ai les memes mais sans la pie :mrgreen: :mrgreen:

un crop

GUERIN

Joli les Parisiens.... c'est franchement génial de trouver des oiseaux pareils à cet endroit.. j'adore

Je vais finir par venir me joindre à vous... !!

bravo à vous tous

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

antoine_c78