Choix difficile

Démarré par Eugene, 05 Janvier 2008, 11:13:41

« précédent - suivant »

Eugene

.

Matys

Salut,

Moi à ta place j'achéterai une optique. J'ai le couple D50+300 f4 AFS et franchement j'en suis content! C'est sur que j'aimerai un D300 mas je pense que l'optique est plus importante.
Et puis tu pourra acheter le D300 quand son prix aura baissé  :grin: (mais d'ici là il y-aura un meilleur boitier de sortie  :mrgreen:).

Citation100-300 f4, 300 f4 ou 300f2.8, peu importe le problème n'est pas là
:shock: avec le budget du 300 f2,8, tu peux acheter un D300 ET un 300 f4! (enfin je crois...)

Bonne photo,

Matys

Benoît

Salut,

Pas facile, pas facile...  :grin:
On dit souvent que l'optique compte beaucoup et en te lisant on voit que cela te dérange d'emprunter l'objectif donc a ta place j'achèterais un objectif en premier et par la suite le d300 qui entre temps aura fait "ses maladies de jeunesse"...

Voila pour un avis  :grin:
Benoît Willemart

Benoît

Ah ben le meme avis en meme temps  :mrgreen:
Benoît Willemart

Christian Rey

Si tu as prévu d'acheter les deux au fur et à mesure, commence par objectif... le D300 aura baissé de prix entre temps :wink:

ckonig

Je te conseille de faire une projection sur l'évolution du matériel, un objectif comme le 300mm f4.0 est remplacé tous les 8-10 ans un boîtier tous les 2 ans à mon avis le meilleur investissement serait l'objectif qui a une espérance de vie bien supérieure à un D 300.
Penses que si tu achêtes ton boîtier maintenant, lorsque tu auras les sous pour un objectif le D400 sortira ou sera prêt de sortir... cruel dilemme.... en achetant l'objectif, tu te fais plaisir et ne sera pas frustré lorsque tu changeras de boîtier.
Une raison toute simple: le D70 fait d'excellentes photos, à mon avis un boîtier est toujours secondaire par rapport à l'optique qu'on met dessus, ce qui fait la photo c'est le bonhomme aux commandes, et c'est pas parce que tu auras le dernier boîtier que tu feras de meilleures photos (à quelques exceptions près).

Christian König
http://www.konig-photo.com

Flamingo

L'optique, l'optique, l'optique !!!
Il vaut mieux un boitier entrée de gamme sur une bonne optique qu'un boitier de course sur un cul de bouteille.
A moins que ton boitier ait vraiment un gros problème, Il sera suffisant. Que lui reproche tu exactement ?
A titre indicatif, je fait régulièrement des agrandissements 30X45 cm à partir des fichiers de mon canon 10D 6MP sans souci...

Fred
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

viddock

sans la moindre hesitation l optique ,son prix ne baissera a priori pas de suite mais quand on voit l evolution des boitiers ...a peine acheté...deja remplacé...donc baisse de prix.a mon sens en terme d image c est bien souvent l optique qui fait la difference. j ai un 100_400 canon et quand on me prete un 500f4 ou un 300 f2,8 a fixer sur mon 30d et que je laisse mon 100_400 QUE MON POTE fixe sur son mkIII c est a te degouter de sur investir dans le dernier boitier enfin a mon humble niveau en tous cas.apres tout depend de ce que tu souhaite faire de tes photos si tu fais bcp de grossissement le nombre de pixel a biensur son importance...ensuite la sensibilite iso bref ...en ce qui me concerne le choix serait vite fait...

Nico72

L'optique  :wink:
Moi futur possesseur D300, futur ex possesseur D70.
Salutations nikoniste

Nico

Eugene

.