problème 120-300 et TC 1.4

Démarré par jeannot56, 26 Novembre 2007, 23:24:54

« précédent - suivant »

jeannot56

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème ... voilà, je viens d'acheter un 120-300 f/2.8 Sigma (qui fonctionne parfaitement avec le 20D) mais quand je lui colle le TC 1.4 je perd l'autofocus !!!

Bizarre me direz vous ? Oui, c'est bizarre car mon collimateur central s'allume malgré une mise au point inexistante !!!

C'est encore plus bizarre que j'ai testé chez Shop photo aujourd'hui un autre TC 1.4 (le même, c'est à dire un Sigma EX DG) et rien non plus  :sad:

Alors là, vous allez me dire quelle poisse !!!!

Et bien oui ... car j'ai testé le TC 2 Kenko d'un copain et tout fonctionne ?!?!?  :shock:

Le firmware de mon boitier est le dernier (2.03) et l'objo est allé en révision en Mars (avant que je ne l'achète d'occasion) et je pense ... mais je n'en suis pas sûre que la mise à jour de puce fut faite !!!

Avez vous une réponse à mon problème ? Ou alors ... il me reste à l'envoyer chez Sigma !

Merci de vos lumières :blink:

Jeannot

= Sébastien Delehaye =

Essai de scotcher les contacts, voir si c'est un problème de compatibilité de firmware.

Seb.

jeannot56

jeannot56

Suite et ...

Personne ?

Je l'ai envoyé (avec le TC 1.4), hier, par l'intermédiaire de mon magasin photo chez Sigma France !

En effet, la personne que j'ai rencontré m'avait conseillé de faire la mise à jour du Firmware, ce qui avait été fait par Canon quand il m'avait réglé le boitier en aout (v. 2.0.3 de mémoire) et m'a dit d'appeller chez Sigma pour leur demander conseil.

Réponse de Sigma : normalement pas de problème de compatibilité ... envoyez le nous ...

J'espère juste qu'il n'y a pas de blème important ... j'ai un bébé qui arrive à la fin du mois de décembre c'est pas le moment de faire des dépenses  :?

Salutà tous
Jeannot

Luigi

J'utilise un 120-300 SIGMA avec le TC 1.4 Sigma très souvent : jamais eu aucun pb. Je suis en monture Nikon, ce qui change évidemment un peu les choses mais a priori, cela confirme tout de même que le 120-300 est compatible avec le TC1.4 de la marque (et je dirais même plus : l'association est excellente...).

jeannot56

Salut à tous et bonne année ...

Suite du numéro !

Après un renvoi au SAV de Sigma, une réponse (avec devis) a été envoyé à mon enseigne photo (SHOP PHOTO Vannes) ... montant annoncé du devis : 450 €

Ouah !!! Je suis tombé sur le c.. d'autant plus que nous venons d'avoir un petit bout il y a 15 jours ... c'était pas le moment de faire des dépenses supplémentaires !

Après examen du devis ... je me suis rendu compte que les divers travaux annoncés avaient déjà fait l'objet de 2 retours SAV par l'ancien proprio !
Changement du groupe hélicoïdale, recalage et réglage AF, etc. !?!?
Je faxe les preuves de tout ça chez shop photo et elle appelle le SAV en direct (ils ne voulaient pas m'écouter car j'étais passé par un intermédiaire !?!?)

Réponse : "Oups, nous avions oublié de regarder l'historique de cet objectif ... effectivement il est bien passé entre nos mains à plusieurs reprises ... ah oui mais bon ... etc, etc, ! Bon on vous fait grace des travaux pour cette fois et on ne vous facture que les travaux relatifs au téléconvertisseur ??????"

Dois-je prendre ça comme un cadeau .... ou me poser des questions sur le premier devis établie !!!

Bref, désormais le devis s'élève à 150 €, c'est déjà pas mal ... j'attends le retour de mon cailloux pour tester le tout et profiter des piafs qui viennent se gaver dans le jardin !

Bises à tous

Jeannot

velvio69

150€ pour le TC  fhfh. Et bien, tu aurais peut-être du en prendre un neuf à ce prix, à hong kong ou aux USA.
Mais bon, tu ne pouvais pas savoir.
Pas sympa chez Sigma  :sad:
En espérant que cette mésaventure soit la fin de tes ennuies.