azuré du trèfle

Démarré par jmh, 23 Décembre 2007, 05:35:04

« précédent - suivant »

jmh

voici quelques images de l'azuré du trèfle réalisées cet été, un jour sans soleil

Merci d'avance de vos avis et conseils

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

douvid

Salut
La 2 est pour moi la plus equilibree, tentes un format carre, trop d'espace en haut de l'image
Merci

:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Neottia

Un joli petit azuré.

Peut-être une préférence pour la 1 où on le voit bien dans son milieu, tu aurais peut-être pu recadrer un peu en hauteur et en largeur (si tu veux maintenir le même format)

Mais c'est une bien jolie série tout en délicatesse  uy8

Ben Coucou

belle série avec un ++ pour la 2
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

chrystyan

tu vas être comblé car pour moi c'est la 3 que je préfère, j'aime bien voir l'insecte sans mettre mon nez sur l'écran ce qui ne veux pas dire que les 2 autres sont en reste

philmart

Belle série avec une préférence pour la 2
Cordialement Martine

oisouille22

je ne vais pas faire original, ma préférée est la 2, belle série très délicate.
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

philippevallet

Ma préférence va à la trois.

PV

GUERIN

J'ai du mal à départager la 2 et la 3 ... je vais dire de justesse la 2!!

deux très belles photos çà c'est sûr!

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

-Eric-

"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

Merci, Elisa, Martine, David, Ben, Christian, Florian, Macro lestes, Philippe, Eric, de vos aimables commentaires

Ce fut une satisfaction pour moi de rencontrer ce joli papillon que les livres décrivent comme disparu de ma région

Joyeux Noël à Tous

Avec toutes mes amitiés
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Coralie S.

Une préférence pour la 2ème également.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmh

Merci, Coco

Je te souhaite un joyeux Noël

amicalement,

Patrice-51

Belle série , avec une préférence pour la compo de la 2 .

Patrice .

Nico55

Salut Jacques!

une série sympa sur ce bel azuré aux couleurs délicates! Je ne sais laquelle choisir, je mettrais quand même la 1 en retrait car il manque un peu de netteté sur le papillon.

Les cartes du guide ne sont pas à prendre au pied de la lettre, en Dordogne j'en suis à trois ou quatre espèces indiquées disparues! Chez nous j'ai déjà croisé cet azuré, au moins 3 fois cette année et je l'ai vu pondre sur de la luzerne naine du coté de St Rouin. Mais il n'est pas courant quand même!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

jmh

merci Nicolas

amitiés