Micro-Monde de glace... +3

Démarré par AC68150, 04 Janvier 2008, 15:22:29

« précédent - suivant »

AC68150

Bonjour à tous...

Effectivement pour nos amis les insectes, chaque mousse, caillou ou branche pris par la glace transforment leur petit parcours en une véritable expédition !

Certaines sont limites au niveau de la netteté car les conditions de prises de vues n'étaient pas des plus aisées.

Anthony

01

02

03

04

05

06

XIII

Tu as su trouver des belles parties gelées, mais en plus y trouver des insectes et autres... super fort ! C'est quoi sur la première ? On dirait des bulles gelées, mais c'est surprenant !

La 3ème est géniale avec cet obstacle infranchissable, le bout du monde et l'autre côté si proche mais pourtant si loin... J'aime beaucoup !

Ben Coucou

la lumiere n'est pas terrible  :sad: mais n'empêche que la 4 est extra  :shock: :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Chris_G

Wouua la 4 est superbe   :shock:

Belle série  :grin:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

jmh

C'est très original et très beau, tout particulièrement la 1 et la 3

les deux images avec l'araignées sont très belles aussi
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

AC68150

Bonsoir et merci à vous pour vos messages !

Effectivement le moins que l'on puisse dire c'est que la lumière manquait ! Les photos ont été prises au bord d'un ruisseau dans une  forêt bien sombre de montagne et par un jour sans soleil  :mrgreen: donc pour la lumière...c'était pas le jour !
Pour répondre à "XIII" il s'agit bien de "bulles de glace" certainement dues à la respiration des mousses situées sous la glace.

Voici trois autres états de glace assez étranges...

Anthony

07 "Noix de glace..."

08 "Chien de glace..."

09 "Bulles de glace..."

marcao

Neottia

:shock: :shock: :shock:

Superbe série malgré les conditions, j'aime beaucoup la .... nan, je les aime presque toutes  :grin: :grin: peut-être un peu moins la 3 à cause du trop de flou devant.

Lyrr

Je trouve la 1 splendide, moins les autres.

Nico55

Hello Anthony!

c'est un sujet sacrément original que tu nous à trouvé la! Vu les conditions de prise de vue tu t'en sors très bien!

Je pense que l'insecte sur la 1 est un staphylin... sous réserves!

J'adore la lumière sur le "cerveau" de la 7!

amitiés!
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

boldav

Pareil que les copains.
Par contre moi c'est la trois et sa diagonale que je préfère :)

lebon-zimages

Une série qui glace  :mrgreen: terrible! On peut dire que tu as eu l'oeil! La 9 j'sais pas pkoi mais elle me tue  :shock:  :mrgreen:

*Lise95*

C'est une bien belle série et la 1 et 3 sont mes préférées.
Amicalement
Lisette

Michaël

Ah ouais, elles ont toutes du charme et certaines (la plupart) sont extras !  bien vu car effectivement glace + insectes = pas évident !
à cette beauté naturelle et immuable ...

Mino

une tres jolie serie
la 4 est superbe
Mino
Que du bonheur pour les yeux ce Forum

Coralie S.

Jolie série, surtout celles avec les insectes, plus originales.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

AC68150

Bonjour,

Un grand merci à vous tous pour vos réactions ainsi qu'à Nicolas pour son identification.
Le soleil n'est toujours pas de la partie, alors il n'y aura pas de nouvelles tentatives.

Anthony

FredF

GRANDIOSE !!!
Quel coup d'oeil.

Fred

Jordaliz

:shock:

étonnant et inhabituel, moi j'aime beaucoup la 4

fait frais en alsace :mrgreen:

AC68150

Bonsoir et merci Fred pour ton message !

Citation de: Jordaliz le 05 Janvier 2008, 16:20:09
fait frais en alsace :mrgreen:

Salut Paul,

Mais non... il ne fait jamais froid ici ! Tout du moins pas de quoi faire geler une cigogne... enfin pas encore  :grin:
J'ai vu sur ton site que tu étais d'avril 68, si ça, c'est pas un signe  :mrgreen:

Anthony