oiseaux d'eau: instants 2007 "triés sur le volet"

Démarré par PM, 01 Janvier 2008, 23:00:48

« précédent - suivant »

BrunoW

une trés belle série avec une préférence
pour les 3,4,7 et 10 (la garzette  :shock:)
Bravo

Bruno

diosys

l'ambiance sur tes photos,sont un pur moment de bonheur
en plus les oiseaux sont en action!!!bravo
à la recherche de nouveaux sujets..........

PM

Citation de: ji-em le 06 Janvier 2008, 18:04:20
Non, franchement ... enfin, je ne parle que pour moi ... elle est trop cramée. Ce grand trou blanc absorbe trop l'attention. Dommage, car pour le reste ... ces couleurs, l'exposition de l'oiseau ... c'est fabuleux.
Autre petit détail qui me dérange ... les ronds dans l'eau à gauche. Concurrence déloyale !

ji-em

Je suis d'accord évidement. J'ai bien été tenté de proposer une recadrée, exactement pour éluder ces "intrusions", mais ne l'ai pas fait pour rester fidèle à l'ambiance de terrain, à laquelle je suis peut-être trop sensible ? (et précisément, sur le terrain, c'était malheureusement impossible d'éviter ce problème, car le reflet du soleil était trop fort, même en choisissant l'option "ombre chinoise" en sous exposant...  La seule possibilité était de se rapprocher, ce qui était impossible sans risquer de provoquer l'envol...Il ne restait donc que l'option "postraitement" via un recadrage -voire trucage- et là, c'est tout un débat "éthique..." ... :?

Bref, en voici une autre de cette série là, sans trop de soleil direct dans l'eau, pour me faire "pardonner"  :lol:

Phil et Mu

Salut Philippe,

Tout roule ?
C'est sympa de poster du soleil... 9 et 10 sont nos préférées, et la série complète est très sympa dans son ensemble, avec des styles variés.
Ah ce belge, il est fort...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Amitiés de Phil et Mu   :wink:

Lili

!!!! !!!! !!!! Ces photos sont toutes plus belles les unes que les autres mais le grèbe et sa grenouille sont vraiment impressionnants, les "ombres chinoises" sont magnifiques et ce simple héron sous la pluie est vraiment terrible  :grin:
Emilie

PM

Merci   :grin:

Pour la suite, à nouveau un peu de mouvement.
Cadrage un peu serré à mon goût, mais pas pu faitre autrement...

20.

Ibex (Road)

Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

PM

Une deuxième du genre, mais dans une lumière "normale"...Malheureusement, l'oeil manque de netteté  :sad:  (nb: image "redressée")
Phil

21

franue

Ca ne me dérange pas du tout le manque de netteté vu le mouvement.

Très sympa.
Bravo Philippe.

Dombes???

Franue

Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

maxime_88

Les 2 dernières sont super : mouvement bien figé !!  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

jpfr

Salut Philippe,
Je suis ton fil depuis le début en te laissant le soin de le développer jour après jour avant d'y apporter ma petite pierre.
Une série magnifique qui pourrait sûrement en amener beaucoup d'autres et ça aussi c'est magique.
Mes préférences vont aux lumières de brumes au petit matin, aux instants furtifs comme la dernière et à toutes ces lumières difficiles qui donnent malgré tout souvent de superbes ambiances. Et mes préférences ne sont en rien une classification; rien d'autre que mon intérêt du moment pour ces atmosphères particulières et que tu travailles si bien.
Chapeau Philippe
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

PM

Citation de: franue le 08 Janvier 2008, 12:53:21

Très sympa.
Bravo Philippe.

Dombes???

Franue

Merci Franue. Non, celle-là est belge  :)

Citation de: jpfr le 08 Janvier 2008, 19:53:23
Salut Philippe,
Je suis ton fil depuis le début en te laissant le soin de le développer jour après jour avant d'y apporter ma petite pierre.
Une série magnifique qui pourrait sûrement en amener beaucoup d'autres et ça aussi c'est magique.
Mes préférences vont aux lumières de brumes au petit matin, aux instants furtifs comme la dernière et à toutes ces lumières difficiles qui donnent malgré tout souvent de superbes ambiances. Et mes préférences ne sont en rien une classification; rien d'autre que mon intérêt du moment pour ces atmosphères particulières et que tu travailles si bien.
Chapeau Philippe
Jean-Pierre

Grand merci Jean-Pierre, pour ton passage et ton commentaire !
Effectivement on est souvent sur la même longueur d'onde dans les recherches de lumières, même si je n'ai pas encore ton expérience en cette discipline extraordinaire et facinante qu'est l'affût flottant  :) Au plaisir de voguer et rêver sur tes fils !  :)
Phil

franue

Citation de: PM le 08 Janvier 2008, 20:14:39
Très sympa.
Bravo Philippe.
Dombes???
Franue

J'me disais bien q'elle avait quelque chose de différent!!!!!

Franue
Sans nature pas de futur<br />http://www.photoceane.com

PM

Citation de: franue le 08 Janvier 2008, 21:30:03
Citation de: PM le 08 Janvier 2008, 20:14:39
Très sympa.
Bravo Philippe.
Dombes???
Franue

J'me disais bien q'elle avait quelque chose de différent!!!!!

Franue

Ca doit être l'accent   :mrgreen:
Bon , retour à nos piafs d'eau 2007, avec deux filets  filés   :mrgreen:  d'ibis   . deux espèces différentes dans des conditions -et avec une température de couleur - bien différentes. Une préférence ?

22 et 23

Sid

Sacrées ambiances!!!
J'adore les photos des grèbes castagneux.
Pareil pour le Grèbe huppé qui vient d'attraper la grenouille (très belle également). :grin:
Yannick

PM

Des reflets bien différents à présent...

24 et  25

midoohan

Salut Philippe,
Le dernier héron est vraiment au top, j'adore...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Ibex (Road)

Ben moi c'est le milouin euh la milouine, y'en a pour tout les goûts !
Canon Eos 40D, 100/400 L Is, Sigma 17/70 2.8/4.5, longue vue Ultima Celestron 20-60X 80

Lili

Excellent ce héron oblique! Les couleurs sont très belles, vivement les beaux jours!
Emilie

PM

La suite avec les élégants blancs...
(nb: l'envol des 3 longs cous est légèrement recadré)

26 et 27

PM

Merci Ji-em ! Ca me rassure de n'être pas seul à "aimer le bleu" de ces ibis  :)
Pour l'avant du bec, désolé je n'ao pas cela sur mon écran  :? je vais tâcher de réduire légèrement les suivantes horizontales.

A présent des oiseaux courants, dans des conditions particulières...

28

29

jpfr

Citation de: ji-em le 12 Janvier 2008, 09:47:59

Une série de plus en plus intéressante ... et qui force à y regarder deux fois ...et à se faire un opinion !

ji-em

Allons Jean on ne dit pas "un opinion" mais bien un "Oh Pignon"!!!! :lol: :lol:

Salut Philippe,
Concernant les filés, j'aurais tendance à dire que le rouge de la deuxième photo vient un peu casser l'aspect fantomatique que ce genre de photos doit avoir, mais tout cela est tellement subjectif.

Bien beaux reflets, classiques mais parfaits et dès que tu replonges dans le brouillard...je me sens dans mon élément :wink:
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

diaph52

S'il falait n'en choisir qu'une : la 3 pour moi.

PM

Merci pour vos commentaires  :)

Citation de: diaph52 le 12 Janvier 2008, 20:00:40
S'il falait n'en choisir qu'une : la 3 pour moi.

Ouhhh mais c'est une image de pêche çà ... Et si on aime la pêche, j'y retourne volontiers ! (toujours 2007, ici images légèrement recadrées-l'étang se vidait  :mrgreen:)  

30 et 31