oiseaux d'eau: instants 2007 "triés sur le volet"

Démarré par PM, 01 Janvier 2008, 23:00:48

« précédent - suivant »

zorglub

La 10 est tout simplement exceptionnelle. Bravo pour l'ensemble !

Chris_G

Magnifique  :shock:

La 3-6-7-9-10-14-20-25 sont incroyables  :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

PM

Merci  !
Je propose de continuer dans la pêche 2007:  elle a été bonne cette saison  :)

32.

33.

PM

...et après la pêche...

34 (croppée) et 35

P h o n a l y s

Salut Philippe,

belle série, tes milouins me rendent jaloux, je n'ai jamais réussi à les approcher à ce point sur mes sites.
bravo
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

PM

Merci David. Un peu de chance pour les milouins, voilà tout  :)
Mais revenons à nos instants 2007:... nous disions donc, après la pêche...
Et maintenant, après la digestion, hein ? (non non,  rien de scato, que du "par le haut"  :mrgreen:)
Pas très esthétique, mais document pas trop courant je crois (Image non cropée ! uy8)

36.

Aredhel

Magnifique série!!!
Préférence pour la 9, la 10, et gros coup de coeur pour la 25 que j'ai trouvé amusante...  :mrgreen:

Bumblebee

Que des superbes images, tellement que je suis incapable de determiner des preférées dans la lot :) .. vraiment tres chouette  )))

alain fournier

Je trouve un peu dommage de distiller ses images au compte goutte...on fini par s'y noyer un peu... :? surtout pour un best of de l'année...

Cela dit, j'en retiens deux particulièrement excellentes : la 3 et la 10.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PM

Citation de: ji-em le 14 Janvier 2008, 13:12:39
Image de rêve, la 36 ! ... exceptionnel de saisir ainsi tous ces instants !
Quelle leçon !

ji-em

Que voilà un message "boostant" !  :) Cela dit pour faire un bon film il faut de bons acteurs  :wink:

Citation de: alain fournier le 14 Janvier 2008, 17:57:32
Je trouve un peu dommage de distiller ses images au compte goutte...on fini par s'y noyer un peu... :? surtout pour un best of de l'année...

Cela dit, j'en retiens deux particulièrement excellentes : la 3 et la 10.

Bonne continuation,

alain

Merci Alain pour ton passage.
Pour ta remarque, je l'accepte volontiers, mais comment faire d'autre puisque c'est limité à 2 images par jour et par gallerie ? :?

alain fournier

Salut Philippe,

Non, non, tu peux poster plus de 2 photos par jour du moment que cela est dans la même section et surtout sur le même fil :wink:

En fait, il te suffit tout simplement de préparer tes photos à poster en les mettant sur une page Word et de tout envoyer d'un coup ou par série de 6 par ex.

@ +

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

PM

Citation de: alain fournier le 14 Janvier 2008, 18:31:03
Salut Philippe,

Non, non, tu peux poster plus de 2 photos par jour du moment que cela est dans la même section et surtout sur le même fil :wink:

En fait, il te suffit tout simplement de préparer tes photos à poster en les mettant sur une page Word et de tout envoyer d'un coup ou par série de 6 par ex.

@ +

alain

Ben voilà, comme quoi on en apprend tous les jours ! :roll: Je croyais vraiment que la limitation de 2 images par message collait avec celle d'un sujet par jour (et donc parfois je "rongeais mon frein"...) ! jhjhjhj Je voyais bien que d'autres faisaient de temps en temps autrement, mais courtois comme je suis, je me disait simplement que peut-être, ils ne repectaient pas non plus les limitations de vitesse... :mrgreen: :mrgreen:
Bon ben yapukà alors !
A très bientôt et désolé pour ceux que cela a agacé  :? !
Phil

jpfr

Ben moi les claques je les préfère à petites doses... répétées. Ca doit être mon côté maso :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Seb

Un fil de haute voltige  :shock:
Que nous réserve la suite ?!!

PM

Citation de: jpfr le 14 Janvier 2008, 22:02:53
Ben moi les claques je les préfère à petites doses... répétées. Ca doit être mon côté maso :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Pierre

:grin: :grin: Mort de rire  :grin:
En plus, côté masochisme ca me fait penser à la blague de Pudro avec sa pièce de monnaie (dont je suis certain que tu te souviens) ...alors si en plus y a du masochisme dans l'air ...
er4 er4 Noooon...pas taper !  :mrgreen:

Blague à part, merci pour ton message, qui mine de rien me rassure fortement sur le fait que je n'ai peut-être pas enquiquiné trop de monde en procédant au compte-goutte (de bonne foi).
Et pour vous mettre d'accord, je vais faire un compromis à la belge et poster -ni 2 ni 6 mais- 4 images d'un coup la fois prochaine  :mrgreen:

Citation de: Seb le 15 Janvier 2008, 08:40:02
Un fil de haute voltige  :shock:
Que nous réserve la suite ?!!

Salut Seb,
Merci pour ton passage.
Répondre à ton interrogation touche en fait à une grande question... er4
Le stock d'images "triées sur le volet" pour ce fil s'ammenuise forcément, même si je n'ai pas encore posté ma préférée...
J'ai déjà franchi un cap en me décidant finalement de les "balancer" sur internet, alors que d'habitude je réservais mes préférées inédites pour les expos et concours, voire livres pour ce qui est de la faune indigène. Même sur mon site internet (purement Amateur et qui n'est pas dédié à la seule photographie) , je n'ai aucune image datant de la période "post Ardenne de sève et de sang" (sauf images "exotiques" qui pour moi, n'ont pas la même valeur, vision personnelle de la chose).

En fait je n'ai jamais "sorti" mes quelques toutes bonnes (à mes yeux-et Dieu sait si c'est subjectif !-) "images concours et livre" neuves, de peur qu'elles ne suscitent plus l'émotion espérée face à un jury ou à un lecteur potentiel. Je me fais petit à petit à l'idée que c'est probablement une erreur, que c'est peut-être dommage pour les "visiteurs" de bénélux (voire pour moi ?), que cela ne changerait pas grand'chose pour moi de les poster (ou pas ?)...
Ce n'est pas une décision tellement anodine car c'est tout de même un peu de soi que l'on balance sur le net  :?

Quelqu'un a avis précis sur la question ???
Par ailleurs savez-vous si un fil de discussion sur le sujet existe déjà ? (Ca ne fait pas un an que je surfe sur bénélux, mais j'imagine quand même que d'autres se sont posés la question...).

Merci d'avance !

PM

PM

Merci Ji-em pour ton analyse; si j'avais bien pensé au caractère éphémère des fils- ce qui est plus souvent ressenti comme une certaine forme de frustration-, je n'avais pas songé du tout à la possibilité-utilité d'en effacer certains ! A cogiter effectivement pour certaines images !

La-dessus, une petite rafale -ca sent la fin- pour garder la forme  :)
Reste à décider s'il y aura un bouquet final...  :mrgreen: :mrgreen:

37 et 38: grèbes huppés jouant au taxi

39 et 40: couple du fabuleux bec en ciseaux au crépuscule

PM

39 et 40 en question

maxime_88

Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

PM

La suite avec quelques basses lumière comme je les affectionne .

41 , 42, 43 et 44

PM

L'Ardennais

Encore de beaux clichés, seule la 43 avec la tête qui se superpose à la bande sombre n'est pas très lisible sur mon écran.
On ne bosse pas à la DNF lorsqu'il pleut?  :mrgreen:
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

PM

Citation de: L'Ardennais le 16 Janvier 2008, 14:45:37
Encore de beaux clichés, seule la 43 avec la tête qui se superpose à la bande sombre n'est pas très lisible sur mon écran.
On ne bosse pas à la DNF lorsqu'il pleut?  :mrgreen:
A+
Stan

Noooon mais !!  fhfh fhfh  Suis en congé pour garder mes mômes le mercedi PM moi, Môôôssssieur !  fhfh
(bon d'accord, y sont pas vraiment gâtés quand je suis devant l'ordi mais bon, je n'y campe pas non plus  :wink: )

En passant, l'image d'agami correspondant à la photo que je viens de découvrir dans le dernier "Terre sauvage"; ca fait toujours plaisir  :) (rentre dans la rubrique puisque oiseau d'eau 2007...)

45

PM

...Butor et autres longs cous mimétiques...

46 et 47

maxime_88

Agami et butor sont magnifiques  :shock:
Félicitation pour tous ces clichés pris durant cette année 2007 !!!

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

PM