Premier martin de l'année + 2 intrus

Démarré par jmsoulier, 01 Janvier 2008, 20:00:57

« précédent - suivant »

jmsoulier

Mardi 1 janvier; Un froid de canard, -2° et surtout du brouillard, une humidité pénétrante....
Bon voilà, le tableau météo étant dressé, je peux commencer... Plutôt que de trainasser dans l'appart, direction Le Teich. Un plafond bas, mais bas à un point, tout en noir et blanc, non, plus exactement en gris et gris...  Heureusement, martin était là, un peu de couleurs dans cette grisaille.  Voilà donc quelques photos sans prétention aucune vu la lumière ambiante, mais qui m'ont réchauffé le coeur...
Amicalement  Jean Michel

jmsoulier

3 et 4

jmsoulier

ITALIASKY

C'est vrai que les belles couleurs orangées n'y sont pas, mais je
trouve que cette brume en fond ne me déplait pas du tout ....
2 et 5 pour moi ....

Hervé Dugoujon

Coucou

C'est vrai que le Martin réchauffe... J'aime l'ambiance de la 1.
Amitiès
Hervé

caty

pour moi aussi la dernière !...
... JE SUIS CHARLIE ...

BLESL

B'soir Jean-Michel

Des photos qui réchaufferaient le coeur de n'importe quel honnête bénéluxien (en est-il d'autres, d'ailleurs ?).

Pour moi préférence pour la 4, de face, et la 5, embouchée.

BL

Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

PierreS

Bonsoir Jean Michel,
Un début d'année en fanfare, Martine était donc présente en ce 1er janvier.
malgré une lumière pâle je trouve tes photos trés agréables.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

GUERIN

c'est toujours un bonheur que de voir des photos de martins pêcheurs. les tiennes, malgré une lumière un peu pauvre, sont tout à fait splendides.

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

danasse

Bravo à toi!
Très belles images!

Jérôme.

Nisos

Quel courage ! Moi j'ai pas osé y aller vu le temps. Bravo

jmsoulier

Bonjour,
ça faisait longtemps que je n'avais pas eu aussi froid! L'avantage, c'est qu'il n'y avait presque personne et çà, ça n'a pas de prix!
Amicalement  Jean Michel

Didou

T'as bien fait de sortir, finalement  :grin:

Mis à part le manque de courage pour sortir avec ce froid, moi j'aime bien ces ambiances un peu fantômatiques, ça donne des images très douces. Avec ce monde de brutes...

Je te souhaite pas de martins pour 2008, ça ira comme ça  :mrgreen:, mais mes meilleurs voeux t'accompagnent.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

AlainC

Le retour de Martin...guerre  rytyt uy8
bravo pour ta patience
@+

jmsoulier

Bonjour à toi,
Quelfroid hier! Mais quel bonheur. Faut choisir!
A+ et bonne année! Amicalement  Jean Michel

trebor48

Thadeus

très belle série !

l'année commence en beauté !

amicalement

Thierry J.

pinasse

Bonjour

splendides photos malgré le temps couvert.

Mais où déniche-t-il de tels spécimens ?
Olympus E300 et E510, 11/22mm, 14/54mm, 50 macro, 40/150mm, 70/300mm. Flash FL50 et SFR11 annulaire.

jmsoulier

Bonsoir,
Au Teich et aux alentours. Je pense qu'ils ont décidé de passer l'hiver sur le secteur (?). Il a déjà fait froid à plusieurs reprises et ils sont toujours là. A suivre.
Amicalement  Jean Michel

taz-photos

Une bien belle serie,

Un plus pour la seconde.

Faut que je revienne au Teich moi.

Bonne année 2008

GYPAETE MYOPE

C'est un bon moyen de commencer l'année.Préférence pour la 2.

jmsoulier

Bonne année à toi également. Sûr qu'un séjour au Teich, ça vaut le coup! Certainement plus riche au printemps.
Un peu plus de lumière aujourd'hui mais un martin beaucoup plus "joueur", si je puis dire.... Bref, pas souvent là, ou si peu de temps que...
Amicalement   Jean Michel

taz-photos

Citation de: SOULIER le 02 Janvier 2008, 18:49:10
Bonne année à toi également. Sûr qu'un séjour au Teich, ça vaut le coup! Certainement plus riche au printemps.
Un peu plus de lumière aujourd'hui mais un martin beaucoup plus "joueur", si je puis dire.... Bref, pas souvent là, ou si peu de temps que...
Amicalement   Jean Michel

Je confirme, je suis allez au Teich en Juin 2007 pour une semaine et j'ai vraiment envie d'y retourner.

Bonne continuation.

Super la mise à jour.

Coralie S.

De belles images, malgré la lumière tristounette.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

jmsoulier

Bonjour,
Merci pour votre passage et une petite dernière pour clore ce fil.
Amicalement  Jean Michel