[Débutant] oiseaux - fleurs

Démarré par niko62, 01 Janvier 2008, 19:35:06

« précédent - suivant »

niko62

Lut,

En attendant mon petit 400D qui devrait arriver jeudi, voici quelques clichés effectués avec mon K100D et un Tamron 70/300 mm.
Je me suis repéré quelques défaut, le principal étant le cadrage et aussi l'aspect grillé des couleurs... j'en ai surement beaucoup d'autres, je compte sur vous :D

1. Petites tourterelles turques du jardin

2. Colverts au vol

3. Monsieur et Madame colvert

4. Repos mérité ?

5. Sa majesté Cygne (ma photo préférée ^^)

niko62

6. Essaie de macro

7. Essaie de macro bis

8. Cormoran

9. Nette rousse (mauvais piqué :s )

@ vos commentaires :D

Guils

Chouette série, c'est un bon début.

Alors comme tu l'avais précisé, le cadrage n'est pas parfait, je pense que tu sais ce qu'il faut faire pour l'améliorer.

Ensuite, je ne comprend pas pourquoi tu dis que la nette rousse manque de piqué alors qu'elle en a plus que d'autres, dommage juste pour les plantes à l'avant plan, la plongée et le cadrage

Les tourterelles ne sont pas très nettes  :? Tu fais la mise au point automatique ou manuelle?

J'aime assez bien la 6, mais il faudrait un peu plus décentrer et j'aurais bien aimé un arrière plan plus homogène.

La 7 n'est pas du tout nette :s

Les canards au vol sont pas mal, mais essaye d'en faire des plus proches  :grin:

Bravo pour le cigne et la 4  8)

Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Jerome.S

Bonjour,
C'est une belle série. Tu n'es pas aussi débutant que tu peux le croire.
Le cygne en vol est  :shock:
Il y a des imperfections mais c'est déjà très bien.
Guils a dit l'essentiel.
Le manque de netteté peut venir de la décompression, une petite accentuation sur un logiciel de traitement d'image leur ferait du bien. Cela peut aussi provenir de recadrage (je pense à la photo des tourterelles par ex).
Avec ton nouveau joujou, tu feras encore mieux.

Jérôme

niko62

Merci pour vos avis !

La plupart des photos ont été vite fais retouché avec Photofiltre...
Pour le cadrage, est vrai qu'il faut faire 2/3 d'espace là ou l'animal regarde et 1/3 derriere ?
Justement pour la nette rousse, je la prend de hauteur, à raz du sol ca aurait été plus réussit je pense ?
Pour les tourterelles, j'etais en reglage manuel je pense.
Tu appels par plus homogene, un fond monocolore ?
La 7 je suis d'accord, de plus il aurait été préférable de concentré une seule fleur et non tout le bouquet ?
Merci du conseil pour les coincs au vol :)
Merci pour le bravo :p

Comparés aux photos qu'on peut voir dans d'autres fils, je suis vraiment débutant, mais je n'ai que 500 clichés à mon actifs donc c'est avec patience et perseverance que je pourrais m'amélioré j'espere !
Merci pour tes conseils ;)
J'espere que je m'amuserai avec ce 400D, enfin pour le moment je n'ai toujours pas trouver d'objectif donc ca va pas etre pratique :p

Guils

Oui, il faut essayer de se placer toujours à hauteur des sujets.

Ce conseil s'applique aussi pour le cormoran, les canards...
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Ourelle

Oui! Vraiment pas mal du tout pour un débutant!  :)

En tous cas le cygne est vraiment superbe! Bravo!
La première macro n'est pas mal non plus!

Bonne continuation!

etienne.be

J'aime bien ta composition des deux tourterelles, seul le regard vers le bas de la "centrée" est genant. Encore un peu de technique et tu seras dans le "bon".

niko62

Merci de vos réponses !
J'attends avec impatience mon 500 mm pour aller faire une sortis :)