question objectifs canon

Démarré par AMAURY BERTELS, 01 Janvier 2008, 16:26:16

« précédent - suivant »

AMAURY BERTELS

Bonjour,

Je me demandais si la couleur des objectifs canon a un rapport au fait qu ils portent un pas de vis ou non( noir sans pas de vis,blanc avec pas de vis)?Ou alors cela n a rien avoir cet autre chose qui détermine la couleur de l objectif?
Merci d'avance,

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

velvio69

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, la couleur n'a rien a voir avec la présence ou non d'un collier. Il me semble avoir lu, que la peinture blanche est utilisée afin de réfléchir la lumière pour éviter que l'objectif chauffe en plein soleil.
Cependant comme ce traitement est utilisé sur les hauts de gamme, il s'avère qu'ils sont (peut-être tous d'ailleurs) équipés d'un collier de pied.

Dans l'espoir de ne pas me tromper.

Mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui commence.  :grin:

robin64

Bonjour à vous.
Il me semble avoir lu qu'au delà de la publicité que celà fait à canon, la couleur était plutôt due au fait que le blanc est moins sensible aux fortes lumières que les autres couleurs, ce qui permet de ne pas avoir trop de dilatation avec ces objos...

Enfin, certains ici doivent avoir la vraie raison je pense
Frédéric

AMAURY BERTELS

Amaury Bertels 19 ans.

GYPAETE MYOPE

Cela dit,on s'empresse de les recouvrir de gaffer camo...

AMAURY BERTELS

ca c est vrai le blanc dans la nature c pas très discret sauf en alaska  fhfh fhfh

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

yoane

bonsoir,
je pense que maintenant,ça doit surtout servir à différencier les parcs d'objectif CANON et NIKON,sur les stades! 8)
mauvaise langue diront certains! :mrgreen:
yoane

lebon-zimages

Citation de: yoane le 01 Janvier 2008, 19:24:08
bonsoir,
je pense que maintenant,ça doit surtout servir à différencier les parcs d'objectif CANON et NIKON,sur les stades! 8)
yoane

Et on en voit bcp de blanc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

jip

bonsoir,
yoane
mauvaise langue ? pas sur. l'explication du blanc pour résister "à la dilatation" m'a toujours semblé "capilotractée" (tirée par les cheveux en français).

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

brunohp65

Citation de: lebon-zimages le 01 Janvier 2008, 19:34:13
bonsoir,
yoane

Et on en voit bcp de blanc  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur les stades .....et pas ailleurs ?? :?: :?:

nikon fait aussi des objectifs blancs ( d 'ou le nombre sur les stades ...) :grin:

plus sérieusement, l' origine du blanc semble due à la présence de lentilles en fluorite dans les objectifs , qui peuvent  présenter un sensibilité aux  écarts  élevés de températures...
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

AMAURY BERTELS

en gros c est du pro jusque dans les finition 8) 8) 8)
Amaury Bertels 19 ans.

brunohp65

si on veut...

ou alors trouver une" solution "à un problème : la "fragilité "de la fluorite !!
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Didou

Bonjour

Petite expérience qui vaut ce qu'elle vaut : aux 24h du Mans cette année, en plein soleil, en posant la main sur le 300 f/2,8 c'était frais, le boîtier du mk2 (noir, lui) était tiède voire chaud (estimation pifométrique 40°C). Pour les photos nature, je sais pas, le 300 a toujours une chaussette camo  :grin:

A mon avis, la couleur ça doit jouer.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr