Est-ce-que quelqu'un ...

Démarré par ITALIASKY, 28 Décembre 2007, 22:33:18

« précédent - suivant »

ITALIASKY

Phil et Mu

Oui, demande à Jean, le posteur fou mais génial du forum

Olivier C

Efficace...ca dépend pour quoi...pour l'anti-bruit...bof bof

en guise de protection...pourquoi pas  :grin:

Olivier
Vive Nikon...

Ker-f

J'ai ce produit depuis cet été pour un 30D+grip avec 300 /4 IS...
Acheté car j'avais fait fuir un renard avec le bruit du déclenchement... ensuite avec la housse, il me semblait que le bruit était nettement atténué, même si ce n'est peut-être pas la panacée aux dires d'Olivier.
Peut-être y a-t-il mieux, mais pour ma part ça a joué son rôle : avec, le renard ne semblait plus être alerté par le bruit du déclenchement ou de la mise au point de l'objectif !
De plus, cela sert de protection contre les intempéries etc...
Ne bricolant pas forcément souvent, c'est ce que j'ai pu trouver de mieux en "déjà fait" !
Par contre, au niveau du système de double curseur, c'est bien, mais puisqu'ils sont en métal, les curseurs faisaient un bruit de tintement (un peu contradictoire pour une housse anti-bruit !) : j'ai donc coupé à la pince coupante les languettes des curseurs afin d'éliminer le bruit; cela reste nénmoins aisé de fermer/ouvrir les fermetures éclair sans les languettes.

Le reproche que je peux faire c'est que le logement pour le boîtier (dans mon cas 30D+grip) est vraiment très grand, j'aurais aimé qu'il épouse mieux au plus près le boîtier et le grip, même si ça reste gérable !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Legacy

je l'utilise depuis un an environ.
1- çà attenue le bruit, mais çà ne le supprime pas (mais c'est qd même bcp mieux avec que sans!).
2- le blimp permet d'avoir une bonne protection de l'objectif contre chocs (matelassé) et pluie (imperméable)
3- le blimp est grand et à mon avis il n'est pratique que pour de gros télés comme 300 2.8 ou 500 f4 etc... par contre je le trouve trop grand pour un 70-200, 70-300... Le gros inconvénient est au niveau du boitier, où la housse est vraiment très grande (mais je n'ai qu'un D70s!)

en conclusion, pour moi, cette housse est interressante, mais pas avec n'importe quel matériel.

J.B

claudius73

Bonjour,

Je l'utilise depuis 2 ans
J'en suis tres content, certainement pas parfait ,mais attenue quand meme serieusement le bruit.
Et puis j'ai rien trouvé d'autres pour le moment

Amicalement
Claude

moutjer

Salut René, j'ai ce produit, si tu veux l'essayer avant achat, fais moi signe! uy8

ITALIASKY

Merci à vous pour votre aide, en ce qui concerne la taille ça devrait aller chez moi
j'ai le MIII avec le 300 f2.8 .....

Bruno21

J'ai. Assez diificile à rentrer la main pour ceusses qui ont des grosses paluches, sauf à modifier l'élastique.

Sinon c'est du costaud, et plutot efficace:
Test sonore sur un 20D

Bruno. 500px

Legacy

Citation de: Bruno21 le 29 Décembre 2007, 12:57:15
Assez diificile à rentrer la main pour ceusses qui ont des grosses paluches, sauf à modifier l'élastique.

+1, très difficile de rentrer la main avec un gant sans faire un bruit monstre   :sad:
j'ai du d'ailleurs couper l'élastique   :?

Ker-f

Citation de: ITALIASKY le 29 Décembre 2007, 11:01:13
Merci à vous pour votre aide, en ce qui concerne la taille ça devrait aller chez moi

ça devrait "le faire" alors !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

ITALIASKY

Citation de: Ker-f linktopic=46053.msg541027#msg541027 date=1198934397
Citation de: ITALIASKY linktopic=46053.msg540913#msg540913 date=1198922473

ça devrait "le faire" alors !

Nicolas.
Effectivement Nicolas ça le fait, Jérome m'a prêté la sienne reste plus qu'à essayer sur le terrain  uy8

Ker-f

C'est le mieux si tu peux l'essayer !
Je pense aussi passer du 300 /4 IS au 300 /2.8 IS prochainement, la housse devrait toujours aller !

Nicolas.

AoD

Citation de: ji-em le 29 Décembre 2007, 20:38:26

Mais appeler ce truc un blimp ... c'est fantaisiste !

:mrgreen: C'est vrai, il fallait le faire remarquer! Merci!  :mrgreen:

Blague à part, il n'y a pas moyen de s'en "construire" un tout aussi efficace et moins cher? (et moins laid?), comme ça lobre à vous de l'appeler "blimp" ou pas!

Nico72

Merci Ji-em, j'ai bien fait d'en bricoler un maison, jambe de pantalon(camo) fourrée à la mousse de tapis de sol  :wink:

Aller au lit, lever 4H...boulot   :?

Nico

ITALIASKY

Essais ce matin .... le bruit est tout de même un peu atténué,fabrication au top
le matos est très bien protégé (pas le but pour moi) mais ...... impossible avec ma
Manfrotto 393 de shooter en vertical  :sad: ...
Merci à toi Jérome pour le prêt  :wink:

Legacy

Citation de: ITALIASKY le 30 Décembre 2007, 16:43:55
mais ...... impossible avec ma Manfrotto 393 de shooter en vertical  :sad: ...

d'ailleurs, je pense que c'est vrai avec n'importe quelle rotule...
Si un utilisateur a une solution ?

Ker-f

ça ne serait pas pour cela que le logement pour le boîtier est si grand : afin, lorsqu'on fait tourner l'ensemble boîtier-objectif dans le collier de pied, que le boîtier puisse avoir suffisamment de place dans le logement ?

ITALIASKY

Sinon il y a aussi CECI ..... des utilisateurs ??

julien-68

Bonsoir tout le monde.
J'ai acheter cette housse en même temps que mon 300f2.8 IS, et je dois dire que si le prix est pas donné et l'esthétique moyen, l'efficacité est au rendez vous.
Le bruit est vraiment atténué et j'ai pu m'en rendre compte au moment du brame ou aucun animal n'a remarqué le bruit pourtant claquant du 30D, de plus l'objo est protégé contre les choc et la pluie ce qui est n'est pas négligeable  :mrgreen:
Après c'est vrai que la housse est pile poil ajusté par rapport à l'objectif, mais au niveau du boitier c'est bof. Solution: je roule un carré de velours pour en faire un boudin que j'utilise pour entourer le boitier sur sa périphérie, et résultat ajustement au millimètre  8).
Par rapport à la prise de vue verticale j'ai une solution: une couturière ma découper la housse sur 15 cm en hauteur au niveau du collier de l'objo et y a installer une tirette ce qui me permet de tourner toute le matos sans tordre la housse, et de la refermer quand je reste en vertical.
Si j'ai pas été clair, j'essayerais d'envoyer des photos. :mrgreen:

ITALIASKY

Citation de: julien-68 le 01 Janvier 2008, 21:45:25

Par rapport à la prise de vue verticale j'ai une solution: une couturière ma découper la housse sur 15 cm en hauteur au niveau du collier de l'objo et y a installer une tirette ce qui me permet de tourner toute le matos sans tordre la housse, et de la refermer quand je reste en vertical.
Serais interréssé par tes photos si ça ne te dérange pas  uy8

Ker-f

Citation de: ITALIASKY le 01 Janvier 2008, 21:52:05
Citation de: julien-68 le 01 Janvier 2008, 21:45:25

Serais interréssé par tes photos si ça ne te dérange pas  uy8

+1 Julien ! Et avec le 300 /2.8 IS !  :wink:

Nicolas.

julien-68

julien-68

Sur la 1: c'est le boudin que je place autour du boitier (je sais c'est du bricolage, c'est pas esthétique...à noter que mon père à le même en tissu camo  :mrgreen:)
Sur la 2: le microajustement de boitier et de sa housse  :grin:, au moins j'ai pas l'oeilletons qui se planque sous la housse quand je veux viser  :?

julien-68

3: la longue fermeture a été condamnée côté boitier étant donné que ces quelques centimètres ne servent à rien,en revanche le reste de la grande couture a été ligaturé et fonctionne normalement.
4: on voit la nouvelle fermeture faite sur le côté perpendiculairement à la grande couture du dessous.