Série en vol (quelques espèces) [MAJ 20/01]

Démarré par gparedes, 27 Décembre 2007, 18:31:53

« précédent - suivant »

gparedes

Bonjour,

Voici mon 1èr post officiel ici alors je vais essayer d'être à la hauteur de ce je vois depuis quelques temps ici et que je regarde encore.
Cette série à été prises dans ces belles journées d'hiver que nous avons eu ces derniers temps et qui en Région Parisienne nous a ramené quelques espèces qui l'année dernière nous avait boudé par manque de froid.

Il y aura quelques séries dans ce fil d'espèces différentes, et je vais commencer par un amerrissage de Fuligule Milouin

1.

2.

3.

4.

Merci en tout cas à vous et la suite sera posté par la suite

GYPAETE MYOPE

Préférence pour la 2,plus dépouillée.En affut flottant c'etait parfait,mais risque de pneumonie +++

Jerome.S

Un très bon début dans cette section.
La lumière est superbe.
Ma préférence va aussi pour la deuxième.

Jérôme

GUERIN

superbe départ...enfin arrivée... çà dépend de quoi on parle... uy8

départ de fil, et d'arrivée de milouin.. bravo  et bienvenue ici

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gparedes

Citation de: gypaete myope le 27 Décembre 2007, 18:36:13
Préférence pour la 2,plus dépouillée.En affut flottant c'etait parfait,mais risque de pneumonie +++

Oui je confirme qu'avec -6° et eau glacé sur 90% de l'étang j'aurais eu peu de place pour évoluer et je serais pas là pour poster ;) Même le faite de rester sans bouger pendant des heures finissait par me donner des fourmillement dans les jambes, mais quel plaisir de voir, Filigules Morrillon, Milouin, Macreuse, oie blanches, oies cendrées, un grèbe, un martin qui est passé nous voir, cygnes, foulques, poules d'eau, rouges gorges (derrière nous), troglodyte (aussi derrière nous), pinsons (idem), mésanges (bleue et charbonnière), et tout ça dans quelques dixaines de mètres carrés d'eau non gelée, le reste étant une patinoire, donc le froid ne suffit pas pour me faire décoller de ce spectacle. On a même assisté à un accouplement de cygnes avec la danse qui va avec, un vrai bonheur.

Merci en tous cas

caty

j'aime bien !...c'est beau !...mais j'aurais préféré que l'espace soit plus devant que derrière !...

bon c'est sur qu'un amerrissage il faut déjà l'avoir net dans le viseur !... :mrgreen:

... JE SUIS CHARLIE ...

Guapa

Bravo, cette série est superbe  8)

Pour le cadrage, je trouve que pour les amerrissages c'est un peu particulier et qu'on peut composer avec la règle du "plus d'espace devant", pour conserver le maximum de la gerbe d'eau provoquée par l'arrivée de l'oiseau sur la surface de l'eau ... En cela la 2 me plaît beaucoup même si l'oiseau est légèrement "trop" à gauche sur la photo.

Sur la trois et la quatre  j'aurais gommé le foulque du premier plan.

Amicalement

Guapa

dom77

Bonjour,

J'aime bien la troisième. Certes la compo de l'ensemble peut être améliorée mais c'est déjà tellement difficile d'obtenir un amerrissage parfaitement nette
j'attend la suite avec impatience

QUENTIN

salomonfila

Techniquement parfait (évidemment...)
juste un regret pour les foulques qui perturbent la lecture de la série...
Félicitations.

Jacques

AlainC

:mrgreen: Gerardo, j'aime bien la décomposition de ce vol.
Seul regret (comme déjà dit plus haut), trop de foulques perturbent les photos, donc une pref à la 2 (cadrage perfectible) très nette au demeurant !

ger@rd

Salut Gérardo,

Bienvenue sur ce forum  :)

Série sympa et marrante mais je sais que tu as mieux et que ça va suivre .   Préférence pour la 2.
Faudrait que je revienne "shooter" avec toi à Vert le petit.

Amitiés

Gérard (Tigégé)

moutjer

Salut Gérard, une belle série, les instants sont bien saisis!
Bonne continuation
jer

gparedes

Merci à vous

Pour répondre à quelques avis : perso je préfère à gauche car sinon on ne voit pas le tracé sur l'eau qui en cadrage à droite ne donne pas la distance parcouru sur l'eau, ce qui à mon avis est domage, avis perso bien sûr car je dispose d'un peu de cadrage pour la placer ou je le souhaite, mais pour avoir essayé cela ne donnait pas top.
Pour les foulques sur le passage en effet là je ne peux rien, il y avait foule sur l'eau difficile de ne pas avoir plusieurs spécimens sur la même photo sauf en vol et non en amerrissage, et il y en aura aussi dans ce sens.

Pour Gérard (Tigégé) c'est quand tu veux pour shooter ensemble tu as mon tél

Merci donc et je continue donc dans la série, et va continuer avec ce milouin en patrouille, qui passe vraiment vite, il y aura ensuite de la macreuse, oies, mouettes en vol

Milouin en patrouille rapide
5.

6.

la suite bientôt
Encore merci à vous

ger@rd

Moi paresseux  :mrgreen: mais Je t'appellerai :) Très belles aussi ces deux là. Impressionnant la technique de vol sur la dernière  :shock:

Amicalement

Gérard

AoD

l'attitude sur la 5 est géniale, le canard qui se prend pour un rapace!
les autres sont trés belles aussi!

cropso

Superbe série,pris avec quoi comme objectif?

handmax68

Les 2 dernières en vol sont magnifiques. La prochaine fois sans les cygnes en arrière fond et ce sera encore plus beau.

Marc

meles

Bonsoir,

Très jolie série avec une belle lumière qui s'adapte très bien au fuligule ... les deux dernières sont superbes ... cependant dommage qu'il y ait les silhouettes de cygnes ... car de face, c'est vraiment top!

christophe

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

gparedes

Oui moi aussi j'aurais préfèré qu'elle passe plus haut mais cela ne fût pas son choix.

Allez dans la série des méchantes :

7. Aujourd'hui je surf sur Foulque

8. go go go ....

la suite sera la mouette mais sympas cette fois

antoine_c78

jpfr

Et tu n'as pas la suite des deux dernières ????
Z'ont peut-être trop fait la fête mais toi en tout cas tu as l'oeil et les réflexes qui conviennent.
))))
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

tybalt

bienvenu sur le forum gerard ,beaucoup vont pouvoir profiter de tes trés belles photos

gparedes

Citation de: jpfr le 28 Décembre 2007, 21:23:23
Et tu n'as pas la suite des deux dernières ????
Z'ont peut-être trop fait la fête mais toi en tout cas tu as l'oeil et les réflexes qui conviennent.
))))
Jean-Pierre
Malheureusement la suite était déjà la moeutte en vol, je ne sais pas pourquoi j'ai peut être pas continué la rafale à ce moment là ou est ce quelle étaient pas exploitables et que je les avais effacés.
Chose qui était clair ce que ce jour là il falait 10 yeux car il y avait des envols dans tous les sens, il fallait ensuite être intuitif pour choisir celui qui esthétiquement allait apporté quelque chose, au risque de manquer quelque chose de mieux mais bon c'est mieux ça que rien ne se passe, c'était une bonne journée bien rempli

Merci à vous