Une invitée surprise

Démarré par Ciconia, 27 Décembre 2007, 00:29:09

« précédent - suivant »

Ciconia

Bonjour,

Après-midi digestion après fête. Je me "caille" dans mon affût fixe du verger. Il fait gris , et les mésanges vont bon train à la mangeoire. J'ai froid , mais les oiseaux eux, se portent bien, puisqu'ils ne sont pas nombreux à la mangeoire. Ce que je trouve super, puisque cela peut vouloir dire , qu'ils savent quand ils ont besoin de notre aide , et quand ils peuvent se débrouiller seul.

Soudain, mes petits protégés s'envolent tous en poussant des "tuuuuits tuuuits " que je reconnai  aussitôt , en cherchant au plus vite du regard l'épervier ou le chat haret.

Et là...oh!!  :shock:

Enchantée Mme la buse variable  :grin:

Photos pas top, et en plus premier bâptème sur CS3 et premiers RAW....dur dur  :mrgreen:

1

2

3

Ciconia

GUERIN

Ouaouhhh tu es béni des Dieux toi.... !Heureusement que tu ne t'es pas endormi pendant ta digestion!!

Magnifique ta buse.... cadeau royal pour cette fin d'année!

Superbe...

C'est vraiment top

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

alain fournier

Une jolie prise...

La première manque un peu de netteté mais l'ambiance est là...quant à la troisième (ma préférée), elle est ))))

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

meles

Bonjour Ciconia,

Et bien dis donc, tu fais de très belles rencontres en ce moment ... cette série est somptueuse avec les ambiances et cadrages ... et même s'il manque un poil de netteté sur la première, elle reste quand même superbe avec le givre ... bravo pour cette belle série

christophe

salomonfila

Belle rencontre...Tu dois peut être pouvoir améliorer le post traitement (contraste et blancs)...

Jacques

QUENTIN

belle visite que cette invitée , un ++++ pour la 3

toune

Hé bien tu as eu de la chance, pas facile à saisir celle-là. Ta série est très belle, j'aime bien les 3 et 4.  :grin:
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

Alban dit (BADOROC )

salut,

belle opportunité et très bien exploité, 3 et 4 mes préférées
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jpfr

Il y a des digestions plus tranquilles quand même! :mrgreen:
Si on sent un peu la précipitation sur la première, tu as bien assuré sur le reste de la série et de toutes façons ton souvenir, lui, est intact.
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

handmax68

Tu as un affût incroyable (ou plutôt devrais-je dire des visiteurs incroyables), moi en centre ville au 2ème étage d'une maison il n'y a rien à voir.
La série est superbe et je te souhaite encore de nombreux moments comme celui-ci.
Bonne continuation.

Marc

Coralie S.

J'aime beaucoup la 3 et la 5 :)
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Patrice-51

Bonne série et belle ambiance , une préférence pour la 4 .

Patrice .

Ciconia

Bonjour !

Merci pour vos commentaires nombreux , ça fait chaud au coeur !  8)

Je sais que les photos sont pas top, mais c'est en partie dut à mon premier traitement sur CS3 et aux RAW. je trouve que j'ai beaucoup de grain pour 400 iso...c'est inhabituel. Les photos ont été faites en mode bracketing pour apprendre à gérer la neige :Expo 0 puis soux-ex 4/3 puis surex 4/3. Alors en fonction de l'exposition, le traitement n'a pas été identique pour chaque photo ici. Mais je ne m'explique pas le grain. Selectionnez vous " maximal " ou " élevé " pour vos transerts raw/jpeg. Le renforcement netteté n'est pas coupable ; j'ai testé sur une photo . Et tant que j'y suis la touche " vibrance " c'est quoi ?

J'y suis allé ce matin , et comme rien ne me l'interdit , je lui ai mis un peu de viande pour le plaisir, mais aussi , sans cachoterie pour en profiter un peu...mais j'ai des doutes sur le fait qu'elle revienne , car c'est gavé de chats haret affamés par chez moi.

Voici quelques photos faites lorsqu'elle c'est posé sur le fil au dessus de mon affût...c'est pas esthétique, mais on peut voir un peu plus les détails de son anatomie , que l'on a du mal à voir en temps normal , tant elles sont méfiantes de nous.

J'espère que son plumage épais et léger vous fera envie , tout comme à moi,  lors de vos longs affûts hyvernaux  :wink:

6

7

8

9

Ciconia

Merci! mais j'ai bien peur que les chats ne trouvent la viande avant elle  :?

Amicalement,

Ciconia

Loïc ROGER

Salut Cécile

Superbes photos et un avenir plus que prometteur.

Amitiés photographiques et bonne année 2008 à toi et ta famille. (Je sens que c'est bien parti pour toi photographiquement parlant).

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Alliez Bernard

Je craque pour la 3 et la 5 ! ))) )))

Guapa

La trois pour moi, mais aussi la dernière (malgré le fil), qui donne envie de se réchauffer les mains dans cette boule de plumes !

Une belle série prometteuse  :grin:

Amicalement

Guapa

Jerome.S

Une belle buse bien photographiée. La 3 est superbe.
Ton affût est efficace car elle est très farouche la miss.
Pour tes questions, je ne saurais y répondre  :?

Jérôme

Ciconia

Citation de: Loïc ROGER le 27 Décembre 2007, 15:01:23
Salut Cécile

Superbes photos et un avenir plus que prometteur.

Amitiés photographiques et bonne année 2008 à toi et ta famille. (Je sens que c'est bien parti pour toi photographiquement parlant).

Loïc

Merci Loïc ! Je te souhaite aussi à toi et ta famille une excellente nouvelle année , avec tout ce que l'on peut en attendre !

Citationtu peux essayer de poser la viande  hors de portée des chats par exemple sur une branche assez haute; c'est ce que j'avais fait pour éviter que des sangliers ne la mangent. Souvent les buses se posent sur les mêmes branches, il suffit de les repérer et d'y installer ton appât. NB: accroche le bien car sinon l'oiseau part avec 
A moins que ton affût soit à ras du sol, ce qui semble le cas sur les photos et là effectivement c'est plus compliqué...
photobleau

Merci photobleau ; tu as bien compris mon souci...impossible dans les arbres ce sont des fruitiers très bas, très entremêlés et je ne n'arriverai pas à en tirer de belles photos d'autant que mon affût est en bois , donc pas mobile. Je tenterai bien un perchoir, mais par moins -5 et encore moins ces dernières semaines, impossible de faire un trou ! Donc je vais tenter au sol , et c'est pas grave si ça ne fera pas de superbes photos. Les observer de si près c'est déjà fantastique ! Elles sont bien plus grandes et grosses que ce que je pensai  :shock:

Merci Jérôme.  :grin: Oui il commence à être éfficace car il est fixe et les animaux le voient/me voient régulièrement depuis un an.

Merci guapa  8) Sur le coup dans mon affût où je luttai contre le froid , j'ai imaginé un insant une fourrure de buse dans mes petits souliers de Noël  :mrgreen:

Amicalement à tous,

Ciconia

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Ciconia

Citation de: ji-em le 27 Décembre 2007, 16:29:42
Pour donner tout de même des images un peu plus intéressantes que dans l'herbe ... tu pourrais simplement déposer une grosse bûche ou un morceau de tronc ou une vieille souche près du lieu où tu la nourris ... Elle aura tendance à s'y placer, car elle n'aime pas du tout se poser à terre !

ji-em

ça c'est une idée qu'elle est bonne!!!  :shock:

(Purée...je vais en bavez pour tirer ça toute seule jusque là!  :grin: )

Merci pour ton passage thunder  :grin:

Amicalement,

Ciconia

Ciconia

Merci beaucoup !  uy8

Je suis bien rassurée en voyant ton traitement ; youpi! Mon 400 ne m'a fait faux bon , et moi je lui est été fidèle...on fait toujours bonne équipe ouf!  :grin:

Faut juste que j'arrive à affiner tout ça  :wink:

Alors à très bientôt Jean !

Amicalement,

Ciconia

GYPAETE MYOPE

Bien sympa cette buse.Les 3 et 4 sont tres bonnes.

GUERIN

pour la deuxième série la buse est extra mais le câble est horrible...dommage... mais bon tu vas certainement pouvoir la prendre sur un autre perchoir d'ici quelque temps

AMicalement
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin