Cerf de "nuit": laquelle des deux ?

Démarré par PM, 26 Décembre 2007, 18:08:21

« précédent - suivant »

PM

Salut à tous,

Tri en vue d'une expo...Laquelle de ces deux images préférez-vous ?
Merci d'avance et bonne soirée !

Philippe

JLJ

choix difficile, mais je vote pour la un!
amicalement
JLJ
JLJ

miochetouille

moi aussi! je préfère la première! Elle est très chouette, mieux cadrée peut etre que la seconde, même si les sujets sont plus beaux sur cette dernière.
Quoi qu'il en soit, bravo pour ces belles photos et bonne expo!

François

kiki

Salut,

Tu nous présentes deux belles photos, moi je préfère la 2 pour les cerfs qui sont plus beaux , même si la photo est un peu plus sombre.
Bonne chance pour ton expo!

Amicalement.

Christian.

Pigache

La première sans hésiter ce qui n'ote rien au charme de la seconde. Bravo. uy8
Pigache

Quent78

Les deux sont superbes,mais ma préférence va à la première pour le cadrage, la lumière et l'ambiance de l'arrière plan même si c'est vrai que l'attitude des animaux sur la deuxième est géniale!
Bonne expo.
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

seb21

preference pour la 1 car il y a moins de chose ,donc le regard ne perd pas de temps

GYPAETE MYOPE

La 1 aussi,mais ce bleu est il naturel ou tu as filtré?

maxime_88

J'ai également une préférence pour la 1

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

meles

bonsoir,

La première pour moi aussi pour l'ambiance, le cadrage et le côté brumeux où on devine les arbres derrière .... mais la deux a son charme aussi ...

Peux tu nous parler des conditions de prises de vues STP

bonne soirée

christophe

L'Ardennais

le fond et la petite brume ajoutent un plus à la première de ces deux belles photos!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

lemesp

pas mieux : la 1
Pour les mêmes raisons que les autres.

Et... euh... c'est comment qu'on fait déjà pour faire un bleu... ah ! Flute, je l'ai sur le bout de la langue, mais là, tout juste ça me revient pas  :mrgreen:

midoohan

Salut Philippe,
Comme les copains, une préférence pour la première...
On va encore se régaler...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Fabien Gréban

Choix très difficile, mais puisqu'il faut choisir, ce sera la première, mais c'est dommage de se priver de la 2eme

Fabien

Pudro

Fais des tirages d'avance...pour tes clients  :mrgreen:
Ca va encore partir comme des petits pains...

P.
Franck Renard/Spa - Belgique

francis

Salut Philippe,
pour moi, la première est la plus belle,elle donne plus l'impression d'être en forêt.
Amicalement, Francis.

Inari

La 1 est superbe pour le cadrage et l'ambiance.

PM

Citation de: meles le 26 Décembre 2007, 18:53:10
bonsoir,

La première pour moi aussi pour l'ambiance, le cadrage et le côté brumeux où on devine les arbres derrière .... mais la deux a son charme aussi ...

Peux tu nous parler des conditions de prises de vues STP

bonne soirée

christophe

Merci pour ces réponses rapides ! A priori la 1 plaît donc mieux (à moi aussi d'ailleurs, ouf ).
Quant aux explications relatives à l'ambiance-nuit : l'image est prise à l'aube, dans une lumière faible et en léger contrejour sur fond de brume naturellement colorée. J'ai choisi d'exploiter ces données en "dérawtisant" avec une très faible température de couleur et en saturant un peu les bleus, histoire d'accentuer la sensation de nuit.
C'est la première fois que j'exposerai une image un peu travaillée, mais je pense que ca va bien donner !

lebon-zimages

Choix difficile!  er4 Les 2 pour moi ! Car chacune a son charme!
Et si vente il y a mieux laisser les clients en juger  :mrgreen:

Jerome.S

Deux magnifiques photos.
Dur de choisir. Je prendrais la une pour ce fond qui donne une ambiance forestière que la deux n'a pas.

Jérôme

nico

Salut Philippe,

Pour moi la 1 aussi et comme d habitude ... superbe

A bientôt

Nico

julien-68

Pour moi aussi la une même si a priori les animaux sur la deux sont plus imposants

Le Forestier

Salut Phil,
Pour moi aussi, le choix est très difficile, mais je prendrai la 1 également.
Surtout, n'oublie pas de nous donner plus de précisions pour ton expo.
Belles prises. )))
Amicalement.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

dundee

jolie photos pour les animaux...je ne prendrai ni lune ni lautre , le bleu sent trop le post traitement et ne fait pas naturel du tout

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo