Oiseaux d'eau dans le froid

Démarré par az, 26 Décembre 2007, 16:51:33

« précédent - suivant »

az

Deux ou trois affut le week end dernier pendant le petit coup de froid
Les oiseaux se concentrent sur les surfaces en eau libre, l'occasion de participer au programme de baguage des sarcelles avec la lecture des bagues nasales

az

Les bagues nasales

tybalt

belles images de sarcelles en vol et belle lumière

az

suite

az

les chipeaux étaient là aussi

az

ainsi que les foulques et les bécassines

L'Ardennais

La première de chaque série se détache du lot!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

az

Bécassines à la recherche d'eau libre et de gamares

meles

Bonjour,

Tes sarcelles en vol sont vraiment de toute beauté ... félicitations pour cette série

christophe

QUENTIN

les sarcelles en vol sont vraiment top

moutjer

Buster

la 5 est superbe, belle maitrise de la lumière - Bravo

albertson

Sarcelles en vol = bravo :shock:, Mais les bécassines alors la, vraiment exceptionnel, tu peux donner quelques explications: affut?

Roland RIPOLL

Oui, les sarcelles en vol sont vraiment belles ! Bravo !
"être simple pour être vrai"

alain33

Citation de: Roland RIPOLL le 26 Décembre 2007, 19:18:22
Oui, les sarcelles en vol sont vraiment belles ! Bravo !
vraiment très belles
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lamalisse88

salut
C'est pas mal la photo où l'on voit bien la bague nasale spécifique aux cannards!!!

La sarcelle a été bagué sur les côtes de la MANCHE car les bagues vertes sont pour les cannards bagués (par l'ONCFS dans le cadre d'un suivi des populations) sur la Manche les jaunes pour ceux bagués sur l'ATLANTIQUE et les Roses pour ceux de CAMARGUE
Principe fait pour les cas où les oiseaux sont dans l'eau puisque l'on ne voit pas leur bague à la patte.
(petit com d'un point de vue scientifique :grin: )

Si nn
J'aime beaucoup celle où ils amerissent :mrgreen: :mrgreen:
Les cours c\'est bien ! mais c\'est sur le trrain que l\'on apprend

sergio

bonsoir Dominique

encore une excellente série....l'ensemble est de grande qualité

amicalement

az

Citation de: albertson le 26 Décembre 2007, 18:38:18
Sarcelles en vol = bravo :shock:, Mais les bécassines alors la, vraiment exceptionnel, tu peux donner quelques explications: affut?

Pour les bécassines j'ai disposé à poste fixe un véhicule pendant trois jour au même endroit les oiseaux revenaient rapidement après mon arrivée dans le véhicule
Pour les sarcelles c'étaient un peu plus compliqué arrivée 7H15 le matin avant le retour des oiseaux des zones de gagnage

AlainC

Les sarcelles en vol sont réussies et j'aime bien tes bécassines (toujours difficiles à approcher)
bravo

Coralie S.

La 1 et la 5 sont très belles, avec une jolie lumière.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

sanfroi

je m'étais laissé passer cette série...
la 5 est vraiment super !...j'aime bien aussi la deuxieme de bécassine.
vivement le prochain coup de froid !!!!
françois

dominique95

Même si je n'accroche pas sur toutes, il y a de magnifiques instants figés dans tes clichés et de bien belles images ;)

Le Forestier

La 5 et la 12 sont vraiment très réussies.
)))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

albertson

L'ensemble est superbe, je te félicite. Pour les bécassines, je suppose que ton véhicule était sur le bord d'une platière (ou alors c'est un 4x4 ou un tracteur?). Quand on sait combien sont craintives ces petites
demoiselles. Quid du matos?

chris_peyro

Bonsoir,
La derniere bécassine me plait beaucoup  :grin:
A+,
christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr