Le soleil se lève sur les sous-bois... + petite MAJ

Démarré par Huxel, 26 Décembre 2007, 11:24:00

« précédent - suivant »

Huxel

et le givre apporte une contribution non négligeable !  :grin:
1-

2-

Huxel

5-

6-

voilà, j'espère que vous aurez apprécié ces quelques clichés ! :grin:

ymerarb

Très jolies ambiances!
La 1 sort vraiment du lot.
Bien vu   ))))

Rémy

Huxel

jmh

Belles ambiances forestières. Le soleil n'est-il pas un peu violent sur la 1°, la 3° et la 4° ? Sur cette dernière il produit même un artefact en bas à droite, et sur la 3, le coin en haut à gauche est complètement « brûlé ». Dommage, car la 3° avec sa belle teinte aurait été jolie, n'était cette branche en travers du bouquet d'arbre, brisant l'harmonie

Amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Huxel

Et bien le soleil était assez violent ce matin là avec une légère brume qui diffusait encore plus la lumière. Ceci dit je dois reconnaitre que j'ai accentué volontairement la diffusion de lumière. Perso j'aime bien même si je comprends que cela soit critiquable.
Merci  :grin:

Daniello

Comme Jmh, je suis gêné par ce coté cramé sur les contre-jour, par contre la 2 et la 6 sont très agréables.

Huxel

Je vous propose deux versions moins accentuées bref assez proches des conditions de prise de vue. En fait il est difficile de ne pas avoir de saturation excessive du soleil. trop fermer mon diaph c'est m'exposer à ne plus voir ce qui se passe dans le sous-bois.
7-

8-

Lyrr

Je préfère nettement les photos ou le soleil n'est pas présent comme la 6.

Matile

Personnellement, je prends tout, car j'adore ces ambiances de sous-bois givré!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile