Soucis avec 350D

Démarré par astrolo, 30 Décembre 2007, 21:28:48

« précédent - suivant »

astrolo

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je voudrais bien me lancé dans la photographie d'oiseaux mais je n'ai aucune idée de comment m'équiper. Actuellement j'ai un Canon 350D avec le 18-55mm fournis avec et un SIGMA 24-135mm non stabilisé. Seulement voila j'ai les 3/4 de mes photos qui sont floue et cela en full automatique et même en manuel. j'ai bon chercher mais je ne vois pas donc si quelqu'un pouvais m'aider a chercher le problème cela me ferais grand plaisir.

Sinon pensez vous que ce matériel est correct pour commencer la photo d'animaux ou faut il investir dans de grosse optique rapidement?

Merci d'avance
Laurent Despontin
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

AoD

Salut, tu devrais essayer d'en dire un peu plus sur les conditions de prise de vue dans lesquelles tu as raté tes photos, on pourrait mieux t'aider.
Si aucune de tes optiques n'est stabilisées, le flou peut etre dû à des réglages peu adaptés ou à des tremblements intempestifs de ta part. Je ne m'étalerais pas trop sur le sujet, ça vient peut etre de l'appareil et je ne suis pas canoniste, mais il y en a beaucoup ici qui te répondront trés gentiment!
Pour ce qui est des objectifs dont tu disposes actuellement, je crains que ce ne soit pas suffisant.
En gros, les focales idéales sont comprises entre 300 et 600.300 étant le minimum, 500 l'idéal, et 600 le luxe  :mrgreen: .
Voila, ne te décourage pas pour autant!
Et bienvenue sur le forum!

daguet

Flou, c'est soit toi qui bouge, soit le sujet , soit un problème  de mise au point. Donc pas facile de te répondre sur ce point, sans avoir de photos sous les yeux. Concernant ton matériel, le 135 mm c'est surement trop juste.
Perso j'ai un 350D et j'utilise une focale de 200mm. C'est court mais pour un usage web, il y a possibilité de recadrer. Pour débuter, c'est pas si mal que ça.
A+