mode d'emploi 100-400

Démarré par marcao, 30 Décembre 2007, 12:49:21

« précédent - suivant »

marcao

Bonjour, je viens d'acheter d'occasion à un pro le 100-400 canon qu'il s'était procurer au Japon, donc pas de notice. Pourriez- vous m'indiquer si je peux la trouver sur le web ou si l'un d'entre vous la possède. Merci et bonnes fêtes à tous.

Christian Rey

Je n'ai pas la notice à portée de main, mais son utilisation est plutôt simple.
- un bouton pour activer/désactiver le stabilisateur
- un autre pour sélectionner le mode de stabilisation :1 = 2 axes, 2 = 1 seul axe (pratique pour les filés).
- un limitateur de course d'AF pour les sujets éloignés (cela évite à l'AF de parcourir toute la plage de MAP).
- une bague de MAP manuelle
- une bague de serrage permettant de bloquer/débloquer l'avant du fût de l'objectif et donc de zoomer/dézoomer.

Voili, voilo

marcao

Merci pour ces précisions. Comment faire pour régler la dureté de la pompe du zoom?

velvio69

Citation de: marcao le 31 Décembre 2007, 10:35:34
Merci pour ces précisions. Comment faire pour régler la dureté de la pompe du zoom?

Il faut plus au moins déviser ou viser la bague de serrage permettant de bloquer ou débloquer la pompe.

Bonne fête de fin d'année  :grin:

Ciconia

Oui tu tournes la bague, mais pas trop , ni trop peu...et fais pas la même erreur que moi , au début : Vérifie bien que ton fût est bien immobile au moment de shooter  :oops:. Surtout si tu est en appuie ou sans pied.

Amicalement,

Ciconia

Christian Rey

Evites également de pomper comme un shadok avec le 100-400. C'est un véritable aspirateur à poussière  :mrgreen:

marcao

merci de vos réponses. ;En fait c'est assez simple mais " d'un côté si tu le sais pas" comme dirait la pub....