Un tour de Noël autour des étangs

Démarré par Thunder, 25 Décembre 2007, 16:38:05

« précédent - suivant »

Thunder

Ciel bouché pour ce jour de Noël. Une petite ballade pour récupérer de la veille  :mrgreen: Les étangs sont gelés et tous les oiseaux se regroupent sur les endroits dégagés. Quelques photos de ce petit tour...

1 Un atterrisage style bombardier d'une oie du Nil
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

2  plus léger celui d'une mouette
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

3  à la découverte de quelques canards - une Sarcelle d'hiver ?

Thunder

4  Un fuligule morillon ?

Thunder

5  et enfin un canard mandarin ... si mon guide nature est correct  :grin:

amande74

Jolies photos et un énorme + pour la dernière : quelles couleurs !!! Et cette eau miroitante, un régal !!

GUERIN

sympa cette petite série sur les barboteurs... l'atterissage me plaît beaucoup.. et confirmation c'est bien un mandarin... issu d'un élevage quelconque vraisemblablement

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

toune

Pas mal cette série et cette eau  :shock: ! Une belle diversité.
Il s'agit bien d'un morillon femelle. Je serais curieuse de connaitre la distance d'approche ?
ça c'est mon site :
Merveilleuse nature

jmp

belle série... moi j'aime particulièrement la sarcelle

A+

jmp
canon EOS 1D MKIII + canon EF 100-400 L IS USM, canon EF 300/2,8 L IS USM

Thunder

Citation de: toune le 26 Décembre 2007, 08:29:25
Pas mal cette série et cette eau  :shock: ! Une belle diversité.
Il s'agit bien d'un morillon femelle. Je serais curieuse de connaitre la distance d'approche ?

J'étais en hauteur sur la berge (+/- 20m) avec des arbres comme écran. 1/100 - F5.6  ISO400 et 600mm. La photo est un peu recadrée. Le morillon était le seul de son espèce, tous les autres étaient des colverts mâles ou femelles.

julien-68

C'est vrai question lumière c'est de saison: gris, trop à mon goût  :?

bulbul108

Bonsoir,
Jolies photos, mon cher Thunder

La 5° photo est bien elle d'un Aix (ou Canard) mandarin (Aix galericulata), espèce importée et relâchée dans la nature depuis un certain nombre d'années.   Ils nidifient en Belgique, mais pas avec beaucoup de succès.  L'été passé, il y avait 9 Canards mandarin sur le site du Rouge Cloître à 1160 Auderghem (5 mâles et 4 femelles).
Les Ouettes d'Egypte (1° photo) sont, elles, bien implantées chez nous.   Elles nidifient même en hiver !!!

Bonnes observations
Jacques

(mon blog ornitho  :  http://jacques-ornitho.blog4ever.com/blog/index-143183.html

alain fournier

Belle envergure que sur la première...elle a ma préférence même si elle pourrait supporter le fait d'être retaillée d'un poil.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Madkast

l'oie est tout simplement stupéfiante ! bravo !

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo