La mode est aux rétrospectives ... très bonne idée ! ... voici ma sélection 2007

Démarré par meles, 24 Décembre 2007, 18:50:51

« précédent - suivant »

meles

Bonsoir,

Très bonne idée ces rétropectives initiées par quelques artistes de ce forum ...  voir et revoir certaines images pour les anciens et nouveaux venus ...

Plus modestement, je vous propose quelques unes de mes rencontres réalisées cette année ... année marquée par la reprise du travail donc avec moins de temps disponible ... mais finalement je pense avoir eu quelques bons coups de chance (loriot par exemple) et optimisé d'autres opportunités comme le brame ...

En attendant 2008 ... voici donc ma sélection 2007

Au plaisir de vous revoirs l'an prochain ...

Merci à tous pour vos encouragements durant cette année 2007

Cordialement

Christophe

midoohan

Salut Christophe,
Très belle sélection à ton tour...  8)
Le loriot est vraiment top mais ta saison de brâme m'a vraiment marqué en cette année 2007... ta grenouille est également somptueuse... bravo pour tout. Et bonne année 2008...  uy8

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

D@niel

Un grand bravo pour vos magnifiques photos... Du grand art...
Et bonnes fêtes de fin d'année.
Daniel

Alliez Bernard

C'est une super rétro, je te souhaite pour 2008 au moins l'équivalent. ))) ))) )))

meles

Alors le loriot Pralo ... voici la solution ...

Tu vas aux renardeaux et tu attends leur visite quand un loriot vient se poser à 20 m de toi sur un pommier mort (déjà pas mal de l'avoir si bas) mais surtout quand il vient vers toi à 10 m dans un jeune chêne de 3 m de haut ... voilà c'est simple et je dirais un énorme coup de bol et pas du tout prémédité ... probablement mon plus grand coup de chance photographique ...

Merci à tous car c'est très stimulant de voir vos superbes photos ...

christophe

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

bouguy

Citation de: astrodav68 le 24 Décembre 2007, 20:54:01
les rétrospectives sont décidément de haut niveau...  uy8

Même remarque pour moi.
De très belles rencontres. Bravo Christophe !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

alain fournier

Ma préférée : la première ! Pour moi l'une des plus belles 'tophs de cet oiseau prise à ce jour ! Rien que ça :mrgreen: mais je la trouve complètement magique :shock:

Les dernières me touchent moins...surtout après le lapin et le loriot ( !!!!) qui sont de grandes photos :!:

Bon, "My heart belongs to daddy" par Ella Fitzgerald arrive à sa fin... :?'vais devoir interrompre la connexion...l'homme en rouge ne va sans doute pas tarder :wink:

Bon Noël à toi meles et à tous les copains du forum :)

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

caro

Citation de: astrodav68 le 24 Décembre 2007, 20:54:01
les rétrospectives sont décidément de haut niveau...  uy8

+1
Des occasions que tu as vraiment su mettre en valeur. Elles sont toutes superbes avec des ambiances d'enfer.

Caro

Fabien Gréban

Encore une rétrospective de haut vol, elles sont toutes superbes: le loriot, les cerfs, le marcssin, la grenouille, ...
SUPERBE

Fabien

alf21

Une superbe rétrospéctive.
Insectes , oiseaux , batraciens et mammifères, Quelle diversité : un photographe complet  uy8.
Félicitations.
@+ :wink:

ThDu

Décidément, les rétrospectives sont à la mode sur bnl,
...........pour notre plus grand plaisir !
Bravo Christophe,
le loriot est  uy8 et tes cerfs.....

Merci pour le partage, amitiés,

Thierry
Amitiés,

Thierry

Rathven

Salut,

Et bien, y en a dans tous les coins de ces petits "best off"!

Belle année également avec de chouettes moments! Globalement tu sais ce que je pense de ton travail et de tes photos! M'on avis n'a pas changé!

Bonne continuation!

A bientôt

Rathven

JLJ

heureusement que tu n'avais pas eu assez de temps!
coup de coeur spécial pour la grenouille.....
amicalement
JLJ
JLJ

jpfr

Merci pour cette passion partagée Christophe et avec quel talent. Très heureux d'avoir pu faire ta connaissance cette année.
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Ciconia

Une déjà très belle année 2007 , avec ce loriot et tes photos de cerfs que j'ai suivi avec beaucoup d'attention , et qui m'ont motivées pour l'avenir.

Je te souhaite une année 2008 , riche en rencontres animalières , riche en photos d'exception !

Amicalement,

Ciconia

jip

ces rétrospectives sont extrêmement intéressantes, elles permettent d'entrer dans les univers  personnels et comme en plus elles sont de haut niveau c'est un grand plaisir.

je prend toutes les images tel que sans choisir tant les sujets sont divers et tant elles sont de qualité. (même si le loriot par sa rareté attire l'œil)

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

QUENTIN

une retro splendide , ça valait le coup de re grouper ces perles dans un même fil

maxime_88

Encore une rétro superbe et chacun son style différent
C'est vraiment magnifique - bravo pour ces jolies clichés

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Michel.Tellia

splendide cette rétrospective,  uy8
le loriot  :shock:

je te souhaite autant de réussite pour 2008 ou plus si c'est possible

Michel

Quent78

Très belle rétrospective fort diversifiée! ))))
Encore félicitation pour ton brame2007.
Bonne continuation pour 2008.

A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

AoD

Magnifique retro, du même niveau au moins que les autres qu'on a pu voir!
Chapeau bas!

Neottia

C'est une superbe idée ces rétrospectives, une façon de voir le meilleur en condensé.
La première est sublime  uy8 uy8 uy8
Mais le tout de haut niveau  :grin: :grin:

PM

handmax68

Une superbe sélection avec un travail très varié et très soigné. Bravo.
J'aime particulièrement ton jeune renard et ta chevêche dans l'arbre (primée il me semble).
Bonne continuation pour 2008 et continue à nous faire rêver en venant poster tes sublimes photos sur bénélux.

Marc