Chamois dans la neige

Démarré par julien-68, 18 Décembre 2007, 20:42:04

« précédent - suivant »

Alliez Bernard

Des photos qui se méritent !!!! et de jolies ambiances.

julien-68

Citation de: claudius le 19 Décembre 2007, 10:40:18
Pas de probleme particulier avec le matos ?

Non ça allait, mon père n'a pas protégé particulièrement son matos: pas de neige, pas de pluie dons pas de problème d'humidité.
Personnellement j'utilise systématiquement la housse isophonique de chez nature&photo qui en plus d'atténuer fortement le bruit du déclenchement protège également des intempéries  8)
Après seuls les batteries se déchargent plus rapidemment entre l'IS et le froid, une des deux était vide en à peine 2 heures  :mrgreen:

alf21

Félicitations pour cette série dans des conditions extrèmes  !!!!.
La 7 et surtout la 9 sortent du lot.
@+ :wink:

mumu

C'est la brume qui justifie une telle différence de rendu?  er4 Je pense en particulier aux deux premières photos...  :?
Vincent.

Pour ceux qui utilisent GIMP, voici des petits tutoriaux.

daguet

Très belle série, avec une superbe lumière, mais qui ce mérite, vue les conditions. Préférence pour les dernières 6 et 10.
A+

marc cornillon

Ouahhhh la VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  bravo bravo ! superbe ! hier sur la TNT j'ai vu un docu animalier (sur GULLI) et c'était les ours blancs...avec les conditions de tournage extrème...ben là c'est du maousse costaud ! IMPRESSIONNANT ! la photo de l'artiste est sympa aussi ! ça montre l'engagement physique superbement récompensé !

j'imagine que la veste (en drap) blanc devait avoir l'aspect cartonné et rigide !

amitiés ! un passionné de chamois bloqué à cause du mois de décembre et les achats de noël..grrrrrrrrrrrrrrrr ! je travaille moi même dans une grande enseigne culturelle....dur dur !!

cm39

vraiment superbe série, comme on dit il fallait les vouloir.
ce chamois profitant d'un grand soleil après une nuit bien froide était beaucoup plus facile d'accès
lieu: les pertes de l'ain près de Champagnole jura.
passage au numérique depuis 4 jours.
ah qu'il est doux de ne rien faire quand tout s'agite autour de vous.

pemos

Une superbe serie. )))
Mes préférées sont la 7 et la 10 un grand bravo à vous deux.

Philippe

kevin

Magnifique série.
Ambiance, paysage, lumière et conditions météo..........que dire!
Bravo à vous deux.
kevin

RvB

Super Julien & Père  :grin:

La 7 est géniale  ))))

J'étais là haut pour ma part pendant la tempête  :mrgreen: ... et à part des photos de sapins chargés à la limite de rupture, je n'ai pu faire que quelques photos de chamois mais dans un brouillard extrêmement dense et dans des conditions climatiques qui givraient l'appareil même sous la housse du même nom :shock:

Je vous félicite d'y être allé sans raquettes... là je dis bravo, j'ai tenté l'année dernière et depuis je m'en suis acheté une paire, et ça change la vie  8)

@ plus, là haut peut-être, ça dépend de quel côté vous arrivez quand le temps est à la neige  :mrgreen:

Hervé

RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

ITALIASKY

Whaooo tu te sers très bien des deux éléments que sont la neige et le
brouillard pour mettre tes images en valeur, j'adore tout simplement cette
ambiance, 6,7 et 10 sont mes préférées mais avec pour moi une toute petite
tête d'avance sur les autres  ))) )))

JLJ

très belle série et vraiment très difficile de faire un choix!
amicalement
JLJ
JLJ

maxime_88

Whaouhhhhh quelle série et des ambiances superbes !!  :shock:  :shock:

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Haut-alpin

superbe série.
Une question, est ce que la combinaison blanche est éfficace pour approcher les chamois en milieu ou ils osnt farouches?

circa05

la 7 : superbe ! uy8
Tout ca dans des conditions difficiles, mais quelle ambiance, félicitation! Un travail qui paye.

Rémi.

Snaefel

De très jolies images, bravo :) Y'en a qui ont de la chance, moi ça fait 3 vendredi que je vais faire un tour dans le vercors dans un lieu où ils sont supposés êtres présents, mais à chaque fois je rentre bredouille ... Ils ont dû déménager dans les Vosges ...  fhfh
Canon 600D

julien-68

Citation de: RvB le 21 Décembre 2007, 21:06:27
Super Julien & Père  :grin:

... et à part des photos de sapins chargés à la limite de rupture.
Je vous félicite d'y être allé sans raquettes... là je dis bravo, j'ai tenté l'année dernière et depuis je m'en suis acheté une paire, et ça change la vie  8)

Ca dépend de quel côté vous arrivez quand le temps est à la neige  :mrgreen:

J'y suis remonté ce matin avec ma copine,et la neige avait bien fondue, elle voulait justemment y faire de jolis paysages étant donné que moi je n'emmène rien de plus court que mon300f2.8  :mrgreen:

Les raquettes: on en a acheter cette semaine c'était justemment la sortie test, mais les conditions n'étaient pas suffisamemment dures pour démontrer leurs efficacités.

On va du côté où il n'y a pas de monde  :?, cela devient un vrai boulevard quand les conditions sont plus clémentes: je sais la montagne est à tout le monde, mais...

julien-68

Citation de: Haut-alpin le 22 Décembre 2007, 17:36:18
superbe série.
Une question, est ce que la combinaison blanche est éfficace pour approcher les chamois en milieu ou ils osnt farouches?
Je pense que c'est très efficace, du blanc sur du blanc s'est encore plus discret que des tenues advantages au printemps  :mrgreen:
Après les chamois , ne sont en général pas très farouches, mais ces derniers temps ils étaient imprenables, mais heureusement les choses semblent avoir changées  8). Nous utilisons également cette tenue pour les cervidés!
Et puis elle coupe du vent,et ne coûte pas chère  :mrgreen:, c'est un ensemble de peintre ou de viticulteur... c'est  du provisoir en attendant de trouver une tenue camo adaptée, les ricains font des belles choses à ce niveau là  :shock:

ourstresfort

Tres belle ambiance... Bravo !!

julien-68

Citation de: ji-em le 23 Décembre 2007, 09:45:00
Pas évident de réunir deux générations sur une passion. Sincèrement, je t'envie !

ji-em
Oui mais chez nous les pommes ne tombent jamais très loin du pommier  :mrgreen:, d'abord dans le sport puis dans la compétition à "haut niveau" et maintenant dans la photo.
Mes parents nous ont toujours appris à vivre en harmonie avec mère nature, et puis après avoir passé mon brame dans un affût à l'âge de 5 ans, difficile de ne pas attraper le virus  8) :feu:

julien-68

Merci à tous pour les commentaires.
Et joyeux Noël  :mrgreen:

PM

Superbe série ! Des conditions comme on en rêve ailleurs...
(petite) préférence pour la 10, choix difficile !

julien-68

Citation de: PM le 26 Décembre 2007, 20:00:26
Superbe série ! Des conditions comme on en rêve ailleurs...
C'est sur que j'aimerais les mêmes ambiances avec un joli coiffé, ou mieux une harde d'une demi douzaine de cerfs  jururur jururur.
Mais bon, on fait pas toujours ce que l'on veut et c'est plus facile de jouer sur les ambiances et les lumières avec des animaux moins farouches tels que les chamois. Et puis mine de rien plus j'y vais plus je les apprécis ces bêtes à cornes  :mrgreen:

GUERIN

Pour moi la 9 sort du lot mais bon le lot est très bon...

Phil
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

gégé67

:shock: :shock: :shock: :shock: Alors là bravo, vu les conditions et sans raquettes, vous avez dû ramer dans la neige.
Je traîne souvent là-haut et les raquettes me sont bien utiles.
Les photos sont vraiment très réussies et l'ambiance est bien rendue.
Il faut que je me trouve une tenue blanche.... :mrgreen:

gégé