Chamois dans la neige

Démarré par julien-68, 18 Décembre 2007, 20:42:04

« précédent - suivant »

julien-68

Voilà quelques temps que je n'avais plus posté, et pour cause: temps pourri et près de deux semaines passé sur une harde de biches et de cerfs sans ramener aucun cliché potable (mais je vais m'y remettre dès la semaine prochaine jururur), mais en attendant le temps s'améliorant nous décidons mon père et moi de faire une petite virée sur les hauteurs Alsacienne voir "nos chamois" que la chasse avait rendu extrêment farouche ces derniers temps, mais ce matin les voilà redevenu calmes et moins farouches, moins ennuyés également vu les hauteur de neige et la difficulté d'accès de ces zones.
Dès 7h bous étions au bord des falaises pour y voir un peu plus tard un magnifique lever de soleil, et bénéficier d'un court instant d'une belle lumière avant que la brume puis le brouillard sans mêle  :?.
Mon père aurait bien voulu posté quelques images de ce beau paysage mais lui qui se moque toujours de moi qui n'emmène que la grosse artillerie pour les gros mammifères, le voilà qui a oublié de prendre sont 28_80 mm pour immortaliser ces instants  :mrgreen:. Tant pis c'est dans la tête et sur le téléphone portable  :mrgreen: (quand même 2 millions de pixels ce machin  :shock:)
Stop au texte et places aux images... et à vos commentaires
1)
2)

julien-68

3)
4)

julien-68

5)
6)

julien-68

7)
8.)

julien-68

9)
10)

serge H

superbe série et quelle magnifique ambiance, bravo !
c'est un régal pour les yeux !
Serge Hänzi
www.nature-photo.ch
Magasin de matériel Photo "Nature" en Suisse

julien-68

10)
11) oui je sais c'est pas un chamois  :mrgreen:, mais c'est juste pour vous montré que les conditions là haut n'étaient pas évidentes  fhfh

le vosgien

Oui, l'ambiance de la 7 me plait bien....la 9, j'aurais mis plus de champ dans le sens de vision du chamois pour montrer la hauteur de l'animal.
Devait pas faire bien chaud là haut...???
Je vais aller passer mon nouvel an là haut...... :grin:

Nicolas
toutes persévérances a sa récompense.

patrickD

bonjour,

belle ambiance, surtour la 7, a encadrer.

décidement la brume de l'est à le vent en poupe....

Patrick

Denis38

Belle série avec des différences de couleurs parfois surprenantes...
un gros plus pour le cabri 10!

julien-68

Bon allez une petite dernière, après mon père, une de moi faite par mon père quand la lumière était encore au rendez-vous.
Donc voilà le bilan d'une petite sortie père et fils sur le haut massif Alsacien( bon d'accord, aussi un peu vosgiens  :mrgreen: avant qu'il y ai des railleries territoriales  :grin:)

DCr

Splendide série! La 7 et la 9 sont mes préférées.
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

alain fournier

De la 6 à la 10, que du bonheur uy8
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

nbphoto

Salut
Pour moi les 7&9 sont celles que je retiens
bravo pour les conditions
Nicolas

legoupil

Votre courage a été récompensé  :shock:

Une préférence pour la 7 et celle du Yéti  :mrgreen: :mrgreen: la 11 si j'ai bien vu

Amitiés

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

ROMU

bravo a tout les deux pour cette superbe série,
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

lemesp

Euh, je suis très admiratif devant l'approche et tout ça. Par contre j'ai un peu plus de mal dans la lecture des photos. Sans doute l'ambiance voilée brumeuse, la lumière partciulière.
Les 7, 8, 9, plus simples conviennent mieux à mes capacités d'analyse.

julien-68

Citation de: le vosgien le 18 Décembre 2007, 21:04:58
la 9, j'aurais mis plus de champ dans le sens de vision du chamois pour montrer la hauteur de l'animal.

J'aurais bien voulu mais un vilain rocher m'en emphêchait, et comme c'était un jeune sur une corniche je ne voulais pas trop bouger et risquer de le faire tomber. :sad:

julien-68

Citation de: legoupil le 19 Décembre 2007, 07:28:57
Votre courage a été récompensé  :shock:

Une préférence pour la 7 et celle du Yéti  :mrgreen: :mrgreen: la 11 si j'ai bien vu

Amitiés

Jean Jacques
C'est sur que les conditions là haut étaient un poil plus difficile que samedi dernier  :mrgreen:
Mais avec de la neige parfois jusqu'à mi-cuisse j'étais content de n'avoir que le 300f2.8 à porter  :mrgreen:, mais c'est décider on va se chercher des raquettes  8)
Tu viens quand tu veux, il n'y a pas de souci, les conditions sont dificiles mais c'est magnifiques, et des photos ça se mérite non  :wink:, bon c'est un petit peu physique et l'affût mobile ne fonctionne pas là haut.
Quand on est davantage naturaliste que photographe ça ne compte pas  :mrgreen:

claudius73

Bonjour,

Une bien belle serie

J'aime beaucoup l'ambiance de la 6

Pas de probleme particulier avec le matos ?

Amicalement
Claude

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

dahu 88

il fallait bien du courage pour monter la haut ces derniers jours
moi , j'ai bien essaye mais je n ai pas reussi a sortir l appareil photo du sac a dos
trop froid et surtout beaucoup de brouillard
alors encore bravo pour les alsaciens temeraires

@+ denis

Le DUC

Salut,

une grosse préférence pour la 6 !

Les autres me plaisent moins.

A+

Ouzala

AC68150

Bonsoir,

La 06-07-08-09 et la 10 sont superbes... quelle ambiance hivernale... avec de belles couleurs. J'accroche moins sur les 5 premières, je trouve qu'elles manquent d'un petit quelque chose. Quoi qu'il en soit, bravo pour cette série.

Anthony

ESTOS

Les conditions climatiques difficiles sont souvent le fruit de très belles images.... merci beaucoup pour le partage..... ))))

salutations montagnardes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......