Tout dans le regard...

Démarré par Phil et Mu, 23 Décembre 2007, 18:31:47

« précédent - suivant »

Phil et Mu

Cela fait des années que nous avons la chance de les observer, de loin sans les perturber et sans affût, ici, son regard est hypnotisant, on oublierait de déclencher tellement l'ambiance qu'il dégage est magique !

La seconde photo est plutôt symbolique car de piètre qualité,...

Nous tenons ici à souligner l'importance des zones de chasse pour les busards, avec le froid, les fermiers enfouissent la moutarde dans le sol comme engrais vert, et il ne reste plus beaucoup d'espace aux busards, les terres en jachère vont se faire de plus en plus rares, l'hiver sera long pour eux...

Soyons positifs, car la population semble augmenter dans notre région en tout cas...

Bonnes fêtes à toutes et tous,

Phil et Mu

Rathven

Salut les Meuhs!

Sympa cette première même si l'on remarque bien le manque de piqué de chez nikon...

ok je me casse...  :arrow:

Sinon la lumière est jolie!  :wink:

A bientôt donc!

Rathven

maxime_88

La 1 est TOP avec une lumière  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Nico72

De bien beaux oiseaux pour de bien belles photos.

Bonnes et heureuses fêtes

Nico

alain fournier

Citation de: Rathven le 23 Décembre 2007, 18:35:02
Salut les Meuhs!

Sympa cette première même si l'on remarque bien le manque de piqué de chez nikon...

ok je me casse...  :arrow:

Sinon la lumière est jolie!  :wink:

A bientôt donc!

Rathven

Oui, la première :!: C'est vrai que je n'ose même pas l'imaginer avec du vrai matos jhjhjhj :arrow: :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

L'Ardennais

Alors on poste des photos d'oiseaux en vol  :mrgreen: et floues  :mrgreen: :mrgreen:  kc :feu:
Belle rencontre exploitée avec les moyens du bord  :arrow:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Roland RIPOLL

Belles images avec un gros + pour la 1 !
"être simple pour être vrai"

Phil et Mu

On va se calmer ici,  :mrgreen: l'original, il décoiffe, et à propos de photos floues ne serait-ce pas une spécialité de chez C....n..

kc :feu: loll lolll

Merci pour vos critiques positives, les autres   werdwd

Phil et Mu

L'Ardennais

Tu parles d'original? Tu veux dire que c'est une photo de photo, d'Alain peut être?  :mrgreen:
D'ailleurs elles ne s'affichent plus  er4 l'auteur de l'original vous aurait il menacés?  :mrgreen: :mrgreen:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

caty

jamais vu cet oiseau là en vrai !...la première est quand même pas mal !...
... JE SUIS CHARLIE ...

DCr

La une  )))) loll
Chez moi elle est super nette, c'est pris avec Nikon je suppose  :mrgreen:
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Rathven

Citation de: Dimitri Crickillon le 23 Décembre 2007, 21:46:09
La une  )))) loll

Oui, je vois que les meuhs ont dû booster la netteté après la compression... Elle parait plus nette et plus contrastrée maintenant!  :mrgreen:

D'ailleurs à l'achat d'un boitier Nikon, la marque vous offre un logiciel de retouche gratos (et indispensable)!  :wink:

Rathven

Phil et Mu

Citation de: Rathven le 23 Décembre 2007, 21:55:10
Citation de: Dimitri Crickillon le 23 Décembre 2007, 21:46:09
La une  )))) loll

Oui, je vois que les meuhs ont dû booster la netteté après la compression... Elle parait plus nette et plus contrastrée maintenant!  :mrgreen:

D'ailleurs à l'achat d'un boitier Nikon, la marque vous offre un logiciel de retouche gratos (et indispensable)!  :wink:

Rathven

Bien dit Dimitri, enfin de l'aide, on se sentait un peu seul sur ce coup, Jean-Pierre, Dan, où êtes-vous ?
Il est vrai que chez C...n, vous payez pour tester, et puis rendre vos boîtiers... et encore parfois, vous devez en recevoir plusieurs...  kc :feu: loll lolll loll

Les Maxis-Mu

Jerome.S

Je vais donner mon avis même si je suis en C...n.  :mrgreen:
Y a pas à dire, la première est quand même superbe.

Jérôme

jpfr

Citation de: Phil et Mu le 23 Décembre 2007, 22:08:00
[
Bien dit Dimitri, enfin de l'aide, on se sentait un peu seul sur ce coup, Jean-Pierre, Dan, où êtes-vous ?
Il est vrai que chez C...n, vous payez pour tester, et puis rendre vos boîtiers... et encore parfois, vous devez en recevoir plusieurs...  kc :feu: loll lolll loll

Les Maxis-Mu

Ben moi j'étais occupé à regarder les splendides vautours de Franck "canonisés" à un autre étage.
Mon pauvre Phil tu vas encore te faire remonter les bretelles :mrgreen: :mrgreen:
JP

comment ça je ne t'aide pas
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

midoohan

Salut mon Philou,
Allez, je vais venir à ton aide... moi aussi je suis en Canon (bon le vieux markII qui faisait encore des photos nettes...  :)) et je peux te dire que la première est vraiment top avec juste le flou qu'il faut....................................sur les ailes ne prend pas peur :mrgreen:  8) pour suggérer le mouvement d'un oiseau que j'aime particulièrement... bravo et bonne continuation...
Bonne année la famille Meuh!  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Phil et Mu

Bonjour les amis,

Merci Jérôme, Jean-Pierre et Alain, vous êtes des frères  :lol: loll
On se sent moins seuls face à l'ennemi  :mrgreen:

Allez, c'est Noël, alors on fait une trêve...

A bientôt les amis

Phil et Mu

Momonature

la 1 est vraiment très belle!
les lumières, l'atittude dégagée, la force sauvage du busard !
et le tout est net la ou il faut, n'en déplaise aux canoniste rebutés...

benoît

caro

La 1 est vraiment TOP (position, lumière....). Superbe.

Caro

Alban dit (BADOROC )

salut à vous,

laissess les dire ils sont jaloux de nos boitiers et cailloux , surtout Ceux en C......  :mrgreen:

ta 1er est super sympa et la 2 me va bien aussi bravo , bravo aussi pour votre site  :shock:

au fait ; Papa noël ma porté le D300 il va falloir l'essayer rapidement  uy8

bonnes fêtes à vous quatre 

amicalement @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Nelse

Quel bel oiseau! Bien joué!
Joyeux Noël à toute la famille!
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

GUERIN

superbe la première... j'admire religieusement... c'est du pain béni des images pareilles!!

Bravo et joyeux Noël...

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Phil et Mu

Citation de: Alban dit (BADOROC ) le 24 Décembre 2007, 10:28:35
salut à vous,
laissess les dire ils sont jaloux de nos boitiers et cailloux , surtout Ceux en C......  :mrgreen:
ta 1er est super sympa et la 2 me va bien aussi bravo , bravo aussi pour votre site  :shock:
au fait ; Papa noël ma porté le D300 il va falloir l'essayer rapidement  uy8
bonnes fêtes à vous quatre 

amicalement @+lban

Salut Alban,

Sympa de voler à notre secours, laissons les dire, ils ne savent pas ce qu'ils font...  :mrgreen:
Merci d'être passé sur nos galeries.
Tu as été très sage si tu as reçu un D300, c'est une bombe ce boîtier, l'Af est plus rapide, le bruit mieux géré, enfin, tout ce qu'un C....iste peut rêver.... :mrgreen:

Au plaisir de te revoir, histoire de bien rire... Merci Alban.

Voici une autre photo prise au coucher de soleil, sans aucune retouche sur la colorimétrie et T°, juste expo et accentuation avec un recadrage... (800 iso 1/250 5,6).
C'est juste pour l'effet...

Joyeux Noël à toutes et tous,

Phil et Mu

Alban dit (BADOROC )

de l'or et en  24 carrât celle là  :shock:
@+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr