Drôle de matinée

Démarré par Ciconia, 21 Décembre 2007, 17:08:45

« précédent - suivant »

Ciconia

Bonjour à tous,

Alors que je conduisai très tôt le matin , à la recherche d' un petit coin pour faire des photos de buses blanches vues la veille...

...je stop un instant en bord de route pour faire une buse presque toute blanche...

...lorsque ma chienne me signale le passage d'un bolide poilu...

...un instant après ma chienne se met à pleurer et ne regarde plus dans la direction du sanglier. Un sale c.. vient de larguer son chien sur la route et démarre en trombe , le chien à ses trousses , courant à une vitesse sur une distance encore jamais observée pour ma part. La voiture hésite par moment et freine, puis c'est le grand départ à 90km/h au moins. furieuse , je fais demi-tour , et décide de rattraper ce c*$=! et au pire  récupérer le chien (un golden retriever )

jmh

Hélas, ce genre de comportement est quotidien. je viens juste d'adopter un joli petit chat que des voisins qui ont déménagé venaient d'abandonner et qui s'est réfugié dans mon garage. J'ai appris depuis qu'ils n'avaient pas hésité pour s'en débarrasser à le jeter dans un cours d'eau passant derrière leur maison. Heureusement la petite bête s'en est tirée

J'allais en oublier de te féliciter pour tes photos

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ITALIASKY

Superbe tes images Ciconia ....l'homme qui se dit l'etre le plus intelligent sur cette terre est
en fait en queue de peloton, ce genre d'attitude me  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Vanille

Cette situation me navre... As-tu récupéré le chien ?
Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

handmax68

Ton histoire est terrible et pourtant si souvent observée. Le golden retriver est un chien adorable. As-tu noté le numéro de plaque de la voiture ?
As-tu récupéré le chien ?

Marc

SEB7000

Y a une suite à cette horrible histoire qui a failli me faire pleurer ? J'espere que tu as réussi à rattraper cet en_oiré, et, que le chien trouvera un meilleur maître. J'espere aussi qu'il a eu honte. Mais, il y a quand même de l'humanité en lui puisqu'il a freiné plusieurs fois.
Au passage, très jolies photos.

Yann L.

Ciconia

La suite n'est pas réjouissante  :sad:

Je fonce pour quitter la petite route et paf , je perce une couche de glace , et je crève un pneu en arrivant sur la route où se trouve le chien.  :evil:

Le temps que je démonte la roue avec ses purée d'antivol à la noix , puis que deux ouvriers sympa aient pitié de moi et m'aident à finir de remplacer la roue , il s'écoule bien 30 minutes.

Je reprends nerveusement la route et me dit que je vais trouver le chien marchant sur le bas côté ; d'autant qu'il n'y a pas de carrefour , pas de changements de direction sur 5km. Malheureusement la route aboutie sur une entrée ...d'autoroute. Du pont , je scrute mais ne voit rien... :sad: Fin de l'histoire. je n'ai pas fait de photos , malgré que j'ai assisté à la scène dans l'objo , puisque je venais de shooter le poilu. Mais j'étais tellement choquée par ce que je voyais...surtout la vitesse du chien...que je n'ai pas déclenché...m...e  :sad: La photo que vous voyez c'est super loin , alors que la voiture était déjà hors de vue.

Je Reviens sur mes pas et essaye de ne pas gâcher toute ma matinée en me reconcentrant sur les champs , lorsque la chienne se met à nouveau à pleurnicher . Une compagnie de sangliers d'environ 25 individus vient de ce singler en un joli feu d'artifice. Il y en a partout ! Sur la route , devant derrière moi, sur les côtés , ça galope à tout va! Est ce le passage de ce pauvre chien ???

Je stop , et sélectionne les plus proches de la voiture.

Ciconia

Puis je reprends ma route , direction un de mes observatoires à sangliers. Arrivée à l'observatoire , je constate comme la veille qu'un rapace semble plus lent que les autres. Entendez par là, que lorsqu'une voiture passe devant , il ne s'envole pas dans ma même direction que les autres , et plus tardivement que les copains.

Bon les sangliers, ça me semble un peu cuit pour ce matin , vu l'heure et la grosse débandade photographiée à l'arrache. Alors en voiture! Je vais passer devant ce groupe de rapaces , voir cet oiseau un peu différent , et après direction maison.

Quelle surprise!!  :shock:

Je fais une dizaine de photos , remonte doucement la vitre et je file de là au plus vite. Je l'observe de loin aux jumelles pendant 2h .

Fin d'une drôle de matinée  :grin:

Pascalou

On peut pas dire que tes séances photo soient de tt repos. Que d'émotions. J'espère que le chien s'en sortira.  :? Pascalou

Scolopax27

Belles opportunités ,bien exploitées.Dommage que ce comportement inqualifiable soit venu attristé cette belle journée.
L'homme est ainsi,capable du meilleur mais souvent du pire.

christophe

et hop un faucon pelerin dans la besace.....

alain fournier

Matinée mouvementée...mais au final un pèlerin et ce n'est pas rien :shock:

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

philippevallet

Une matinée pour le moins inhabituelle...
Va dans les marais, c'est moins fréquenté ! :grin:

PV

Ciconia

Des matins comme ça , sans l'histoire de ce pauvre chien, j'en veux bien touts les jours!  8)

Merci de vous être arrêtés sur ma drôle de matinée  :grin:

Amicalement ,

Ciconia

velvio69

Citation de: Ciconia le 22 Décembre 2007, 10:11:18
Des matins comme ça , sans l'histoire de ce pauvre chien, j'en veux bien touts les jours!  8)

Merci de vous être arrêtés sur ma drôle de matinée  :grin:

Amicalement ,

Ciconia

Belle aventure, hors mis pour le chien.
Dommage que tu n'es pas eu la possibilité de relever l'imatriculation de ce p----- de c-----.

Ciconia

Citation de: christophe le 21 Décembre 2007, 20:49:53
et hop un faucon pelerin dans la besace.....

Ohhh que oui !!  uy8

Amicalement,

ciconia

Pour le chien velvio , je n'espère qu'une chose : Qu'il ne soit pas allé sur l'autoroute  :sad: Sinon, je suis sûre qu'il retrouvera une famille ; c'est sympa ces chiens, et il a un bon look à son avantage. Sûrement que son maître devait prendre l'avion pour Noel ! :evil:

SEB7000

Ca fait peur aussi de tomber en panne ou de crever seul en pleine nature sans moyen de dépanner. Ce qui me fait peur des fois c'est d'approcher trop près du fossé quand je veux me garer et de tomber dedans. C'est pas toujours facile de se garer sur les petites routes.

meles

bonjour,

Drôle de matinée certes mais une superbe rencontre que beaucoup de personne aimeraient bien faire ... un pélerin ainsi c'est pas tous les jours qu'on en croise ... et j'imagine que tu en as bien profité ... bravo

christophe

Phil et Mu

Pas toujours fier d'être un humain...
Bien joué pour la seconde partie de ta matinée...

Phil et Mu

Coralie S.

Bravo pour tes photos. Vraiment triste l'histoire de ce pauvre chien.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo