1 an de photographie

Démarré par Rathven, 22 Décembre 2007, 17:40:51

« précédent - suivant »

Rathven

Bonsoir,

Je vous présente ici un petit aperçu de cette année photographique qui pour moi fût très riche. Riche en rencontres animalières et humaines, en échange, en plaisir, en émotions... Cette année c'est aussi la première où je consacre la majorité de mon temps libre à faire de la photo. Cela fait également un an tout pile qu'un grand tromblon blanc est venu se greffer sur mon boîtier. Chose qui change pas mal de choses et qui permet d'explorer d'autres horizons quand on aime la photographie animalière... J'en profite pour remercier tout ceux qui m'ont permis d'évoluer, d'apprendre, de partager et avec qui j'ai vécu de beaux moments. J'espère que tout ceci vous est arrivé aussi et que ce bonheur a été réciproque... Enfin, merci à toi Cindy qui a dû concilier avec ma passion et qui m'a donné une approche encore plus sensible de la nature...

Fin de l'hiver...

Beaucoup de temps passé dans une roselière en compagnie des rémiz et bruants.

Printemps...

Quel plaisir de se retrouver au ras de l'eau et de se fondre dans l'environnement de ces oiseaux habituellement farouches...

Coup de bol monstrueux... La saison des naissances bat son plein...

Le photographe est une espèce opportuniste : ici un bécasseau variable en plein milieu des terres alors qu'il se retrouve principalement sur les côtes...

Un levé de soleil à la mer... Avec une légère odeur de V8 !

L'été fait son apparition...

Retour sur la côte !

Petit bain en Waders pour se rafraîchir en cette période de canicule !

L'automne prend place avec ses lumières plus douces...

Dernières lueurs de la journée

Pourvu que ça dure...

A l'année prochaine !

Rathven

moutjer

Je crois que tu n'as pas perdu ton temps! :)
!!!!

XIII

C'est superbe, ça laisse vraiment rêveur !

philippevallet

Ta sélection de photo est vraiment magnifique.
Heureux pour toi que la saison ait été bonne.

Les deux chevaliers et le troglo ont ma préférence. En contre jour c'est une barge ?

PV

arly

Michel.Tellia

Bonsoir

Une belle année photographique ! et une superbe sélection, je ne peux que te souhaiter que 2088 soit aussi bonne.

Michel

Roland RIPOLL

Magnifque album ! Une excellente année !
"être simple pour être vrai"

Jean-Loup

Des photos magnifiques, difficile d'en sortir une du lot, bravo !!! !!!! !!!!

meles

Salut l'ami,

Ouais pas mal  :shock: :mrgreen: :shock:

Ton soucis maintenant c'est de faire encore mieux ... et là t'as mis la barre déjà haute ... mais c'est tout le bonheur que je te souhaite ... je m'inquiètes pas pour toi d'ailleurs ... et je compte sur toi également pour y réussir ...

Toutes mes félicitations pour ce millésime .... eux sachant qu'il y a aussi les mammifères  :mrgreen:

Bravo à toi et à bientôt

Christophe

PierreS

Bonsoir,
Chapeau bas! Une année magnifique, belle variété de trés grande qualité.
Vraiment bravo,  des images que j'aimerai bien réaliser, Martin, Cincle, troglo ...
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

ojeff

Vraiment excellent en particulier le Martin, le premier bécasseau, le Troglo, la Barge, la jeune Hulotte, euh enfin presque tout finalement...

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

jmsoulier

Bonsoir,
On reprend tout ce qui a été dit précédemment et on ajoute  :grin: rytyt uy8
Vraiment de très belles photos. Bravo! En te souhaitant d'aussi belles rencontres pour l'année prochaine.
Amicalement  Jean Michel

maxime_88

Une année en or pour toi vu les photos  :shock:  :shock:
Et quelle rencontre la chouette !! vraiment j'adore  !!!! )))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Chris_G

Magnifique série je les adores toutes  :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

PAT28

Nico55

Salut Jonathan!!

c'est un sacré best of que tu nous présentes là! Que de bonheur à le parcourir! Et je pense que ce n'est rien par rapport au bonheur que tu as eu, toi, à réaliser ces clichés!

Je te souhaite encore plein d'autrs plaisirs comme ça pour 2008!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

pvanmeerbeeck

Bravo Jonathan !
c'est magnifique ... superbe sélection.
et quelle poésie dans ton travail, du grand art.

Bonne fêtes de fin d'année et à bientôt j'espère pour d'autres merveilles.
Philippe

handmax68

Une série de rêve. J'aime beaucoup ton travail et le suivre tout au long de l'année a été un vrai régal.
Pour moi c'est en février 2007 que l'aventure a commencé et j'avais l'intention de proposer un fil comme le tien dans 2 mois .... mais maintenant je ne vais plus oser car je suis vraiment loin de produire d'aussi belles choses.
Merci pour ce partage.

Marc

insights

Salut John,

de bien belles choses, difficile de choisir, mais une petite préférence pour le troglo et le b.v

Christophe.

ThDu

woaw, quelle rétrospective !

Bravo Jonathan, tu as bien profité de ce beau spectacle que la nature nous montre, puissions nous encore en profiter longtemps.
En tout cas, tu as bien su retranscrire les émotions de tes rencontres. J'espère aussi que tu feras le même exercice dans la rubrique "poils".... Il y a aussi quelques perles.....

Merci pour le partage, bons réveillons !

Amitiés,
Amitiés,

Thierry

Nico72

Magnifique, quel talent !
Vivement la rétro 2oo8...pas trop vite quand même, profitons-en, autant que faire ce peut.
Merci et encore bravo!

Nico

murdok

Bravo pour cette rétrospective de l'année 2007 que de la belle photo que tu nous offre la, je te souhaite de réussir l'année 2008 bonne fête de fin d'année, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

coindubalai

Série splendide!
Avec mais ce fut difficile une préférence pour le martin (sans doute parce qu'il s'agit de l'un de mes oiseaux favoris 8)

Gilles

GUERIN

et bien qu'elle année.....! comme tu dis elle a été riche en rancontre....humaine je ne sais pas mais animalière c'est une évidence....!

quelle qualité.... c'est franchement du haut vol!! BRAVO et vivement 2008 pour la suite!

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin