Ambiance du jour (sanglier+ Maj 25/12 chevreuils)

Démarré par L'Ardennais, 22 Décembre 2007, 20:59:19

« précédent - suivant »

L'Ardennais

Depuis un chemin assez fréquenté le week end j'aperçois une masse sombre derrière une grande sapinière. Un coup de jumelles, yesss, c'est bien un sanglier et pas une de ces souches qui m'ont si souvent fait croire que..., il semble assis sur son postérieur, il va vite se déplacer et disparaitre.
Je tente alors une approche, le sol de la sapinière le permet.
Je retrouve vite non pas un sanglier mais cinq!
Un petit moment de bonheur même si les photos ne sont pas extraordinaires.
Je ne les approcherai pas plus près car les feuilles gelées au delà de la sapinière m'auraient vite trahi.
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

GUERIN

Pour moi aussi la 1 est "tip top"

Bravo
Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

daguet

Belle ambiance forestière sur la une, j'aime bien le cadrage vertical qui fait la part belle aux arbres. Sur la deux, les sangliers sont quand même à peine visible.
A+

ymerarb

Très jolie observation dans le respect de la quiétude des ces quelques sangliers qui, à en croire la 2ème photo, étaient en train d'essayer de se tenir chaud!
Comme les autres j'aime beaucoup la 1
Bravo  )))

Rémy

Quent78

Le cadrage et l'ambiance de la 1 me plait bien!
A+

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

Swar06

Dommage que sur la 2, on les vois pas bien.

L'Ardennais

Merci à tous!
Citation de: Swar06 le 23 Décembre 2007, 19:00:36
Dommage que sur la 2, on les vois pas bien.
J'aurais aussi aimé qu'ils soient tournès dans l'autre sens mais toute autre approche aurait été vouée à l'échec.
Une petite mise à jour avec quelques cervidés mis sur pieds sans doute par une chasse voisine de l'endroit où j'étais :
3-4
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

alf21

De véritables photos d'ambiance : j'adore  ))))
Et quelle forêt magnifique .
Félicitations.
@+ :wink:

ptitcruz

j'aime beaucoup ces photos. elles dégagent quelque chose. C'est vrai que cette forêt à l'air superbe.

midoohan

Elle est quand même sympa ta forêt Stan,
Les deux verticales sont mes préférées, bien vu!

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Alliez Bernard

J'ai un faible pour tes cadrages verticaux, ce que je ne fais pas assez. ))))

Fabien Gréban

La première est géniale, j'en souris encore  :lol:

Fabien

Coralie S.

Belles rencontres. Une préférence pour la 1ère.
Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

julien-68

C'est vrai qu'il faut penser VERTICAL comme le répète systématiquement les revues lors des parutions.
Cette belle sapinière a l'air d'être sympathique  :mrgreen:
Belle rencontre hivernale, quant au sanglier ainsi assis mon père a eu l'occasion d'en photographier un une fois  er4, attitude classique comme chez les chamois ou comportement anthropomorphique??????

L'Ardennais

5- brocard dont les velours comment à poindre
6- chèvre et chevrillard en bordure de massif, j'aurais aimé que la chèvre s'avance un peu plus pour mieux se détacher...

Le Forestier

Bien vu l'Ardennais.
J'aime beaucoup l'ambiance de la 4, ainsi que celle du brocard.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

jpfr

On croirait presque le calme revenu dans les forêts. Ce n'est pourtant pas encore le cas.
Belle balade Stan, avec moi aussi un coup de coeur pour la première.
Amicalement
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Stan

Salut Stan, je profite de ce fil pour te souhaiter un année 2008 pleine de bonheur et de succès photographiques...
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

François Dion

Citation de: Le Forestier le 25 Décembre 2007, 20:45:26
J'aime beaucoup l'ambiance de la 4, ainsi que celle du brocard.

Bravo pour le rendu de l'ambiance " connifère " ( siçac'écritcommeça  :mrgreen: ),
photo difficile, mais tu t'en sors très bien ( comme d'hab :wink: ).

Meilleurs voeux à toi, ta famille et tes prochaines sorties photos !

François.