Hôtes de la mangeoire Maj 28/01 +2

Démarré par Vegetal87, 21 Décembre 2007, 00:01:45

« précédent - suivant »

Vegetal87

post baptisé en l'honneur des invités des mangeoires.

pour l'occasion une petite bleue sous un ciel de brouillard qui ne change pas depuis une bonne semaine.

dan

Celà manque un peu de netteté, non ?
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

candy

Je dirai même plus, ce n'est pas très net....

wolf

Salut,

je crois que tu manques avant tt d'un "peu" de lumière...

Avec ce perchoir, tu pourrais essayer de cadrer en vertical dès que le soleil sera de retour  :grin:

Bonne continuation
Wolf

Vegetal87

merci pour vos commentaires j'essaie de progresser mais les conditions sont difficiles la lumière ne vient pas déjà presque 10 jours sans soleil j'en peux plus...  :sad:

pour info les données 1/80è iso 400.

cordialement

ITALIASKY

c'est vrai qu'un cadrage vertical  :wink:, dommage que la lumière n'y est pas
400 iso, je ne sais pas quel boitier tu as mais je pense que tu peut monter
encore un peu ...

GUERIN

Oui c'est pas facile lorsque la lumière se fait rare...

Mais gardons espoir...çà va venir...enfin....j'espère!

bon courage pour la suite

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

Vegetal87

Vegetal87

rien de bien original et une lumière a deprimer encore et encore

une petit moineau

Vegetal87

une petite de moineau mais avec une lumière toujours aussi absente 13ème jour de brouillard d'affilé...

ITALIASKY

Sympa tes moineaux, le manque de lumière ne me dérange pas du tout

Vegetal87

un petit etourneau dans la lumière absente depuis quatorze jours...

ico-76

c'est pas si mal Vegetal87, car avec la lumière qui est mauvaise pas facile et je rencontre le même problème. Ce matin j'ai fait un RG avec la lumière et là je croix que c'est autre chose dans " mes début près de la mangeoire " là je remarque que même en montant dans les ISO ce n'ai pas si bon que lorsque la lumière est là
Bonne journée
Eric

Vegetal87

voilà une petite bleue sur un nouveau perchoir

en attente de vos commentaires

Excellente année a tous

ITALIASKY

Préférence pour la dernière .... manque un peu de netteté ... non ?

Vegetal87

Toujours une bleue

Vegetal87

une petite sortie rapide aujourd'hui avec le nouveau D80.

les rayons de soleil sont rares et les passereaux moins nombreux avec ces temperatures.

Vegetal87

un petit moineau qui était bien chamailleur a bien voulu prendre la pose

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Vegetal87

le soleil annoncé n'a pas fait la moindre apparition brouillard comme d'habitude quoi  :sad:

A vos commentaires

Pascalou

Bonjour pas mal tes moineaus !! Bizarement je n'en ai jamais vu à ma mangeoire.....Pascalou

Crazy Squirrel

La bleue du 12/1 sort largement du lot, quel perchoir! :shock: :shock: Série plutôt sympa dans l'ensemble, mais je pense que tu pourrais améliorer le rendu ouaibe par un post traitement plus fin (moins de contraste entre autres), et surtout en compressant moins, beaucoup sont entre 50 et 80Ko, tu peux viser 150Ko, quand il y a du détail, c'est un minimum...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Vegetal87

voilà quelques nouvelles photos après une seance d'affut bien aidé par le soleil mais vraiment une faible afluence les temperatures etant tout de même bien au dessus de la moyenne.

ce matin j'ai vu le pic mais pas moyen de le revoir cet après-midi il me nargue mais revient pourtant sans cesse a la mangeoire.

Vegetal87

salut a tous today un franc soleil mais vraiment peu d'oiseaux malgré des basses temperatures.

triste mais bon...

quelques clichés soumis a vos commentaires.

-Quentin-

J'aime bien la compo de l'avant dernière.