Brouillard et neige au pied du Jura... Suite...

Démarré par Matile, 20 Décembre 2007, 23:34:41

« précédent - suivant »

Matile

Aujourd'hui, près de chez moi, en fin de journée, la nappe de brouillard jouait avec le soleil et la neige, dans une harmonie paisible. Voici quelques images, qu'en pensez-vous?
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile
1.

2.

3.

4.

N-D

Bonsoir Olivier,

Une très belle série avec de belles lumières.
J'ai une grosse préférence pourla seconde et la dernière ))))

Nico.

Denis38

Belles images  ))))
Je fais le complément de Nicolas, je prend 1 et 3  :)

jmh

je fais la synthèse :grin: : 1 et 2 pour moi!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

marcao

douceur, fraicheur. j'aurais aimé me promener à ce moment là. Belles images et le format leur va bien

ROMU

jolie série pour moi je prendrai un coup de 1 et de 4 et puis allez on remet un gros coup de 1 car vraiment très belle
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

milleplateaux

Des images très apaisantes  8)
Je préfère les deux premières. Cette nappe de brouillard est toujours aussi belle à observer, tant à raz que depuis les crêtes.

Luc

GLaG

Très belle série ! Préférence pour la 2 dont le cadrage est le plus équilibré, mais toutes sont bonnes.
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

voodoo

Bonjour Olivier,

J'aime beaucoup les deux premières qui d'ailleurs me font penser à un endroit pas loin de chez moi non plus (et qui se situe à environ 10 ou 15 km à l'ouest de chez toi si j'en crois les annuaires électroniques consultés pour l'occasion...??) et les deux dernières ne sont pas en reste non plus et retranscrivent bien l'ambiance qu'il peut régner dans cette belle région.

Et en parlant d'ambiance, les photos de la Vallée de Joux postées il y a quelques temps la retranscrivaient également assez bien mais ces quatre-ci ont ce petit quelque chose en plus (soleil, mer de brouillard, etc qui donne une certaine poésie à ces images) qui les rend plus agréables à regarder; en tous cas elles donnent envie de sortir et d'aller se promener dans cet endroit...

Salutations,

Didier

lebon-zimages

1, 3 et 4 pour moi mais surtout la 1 qui sort du lot!  ))))

GUERIN

bonjour,

Pour moi aussi la seconde est celle qui me plait le plus, elle est mieux équilibrée et le banc de brouillard au premièr plan est plus homogène.

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

--Vincent

J'aime beaucoup la première image. Je l'aurais vu un peu sous-exposée par rapport à ce que tu nous présentes là. Ca aurait eu pour effet de renforcer les couleurs du ciel et de les mettre en valeur sans perdre trop de détail sur l'avant plan, la neige aidant bien pour celà ;)

(ce n'est qu'une proposition en fonction de mes goûts, elle est déjà très belle comme celà)

ptitcruz

jolie série.
un coup de coeur pour la 1  uy8

*Mila*

2 et 4 sont très belles.
Comme Vincent je pense que la 1 un poil sous-ex aurait été mieux.
J'aime pas trop la 3, un peu plate à mon goût.

Mila
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

oseydoux

1 et 2 pour moi avec la même idée que Vincent sur l'expo (facilement réalisable si tu pratiques le raw).

Les conditions de ces derniers jours sont terribles et tes images en sont le parfait reflet. uy8

Olivier

maxime_88

Les 2 premières sont terribles !!  :shock:
Ambiance brouillard + neige (givre) donne vraiment bien

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Olivier C

Olivier,

Un peu comme Vincent et Olivier également!

J'ai donc tenté la chose

Ton avis ?

Amicalement

OLivier

Vive Nikon...

alain fournier

La première dans sa première version, plus équilibrée, plus douce ))))

La vision d'Olivier est intéressante car plus "tape à l'oeil" mais il me semble que la neige a viré au bleu, trop sans doute.

Bonne continuation dans ta belle région,

Amicalement,

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Gulo

Et bien belle région, tout tout près de chez moi....max 2km

L'image originale est mieux, j'aime pas trop cette mode des couleurs trop saturées

GLaG

Je trouve la 2 bien trop saturée et la 1 un poil pas assez (surtout dans le ciel).
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

ojeff

Très belle nature. J'adore la 1 !

Jérôme
Jérôme Guillaumot   -    Mon site web de photo animalière

Matile

Bonsoir,

J'ai un sacré plaisir à vous lire! Merci pour tous vos messages constructifs!!!  :grin: Je suis en train de préparer une nouvelle série, car la lumière est vraiment exceptionnelle ces jours. J'habite juste à la limite du brouillard, ce qui me permet d'entrer dans le vif du sujet! Pour vous répondre, Olivier Comment, Olivier Seydoux et Vincent, je trouve très difficile d'obtenir le juste milieu pour la saturation et le contraste de l'image et je rejoins le propos de Gulo (Gilbert Paquet), concernant les couleurs trop saturées; j'ai peur d'obtenir une carte postale avec des teintes criardes!
Amicalement!

5. Rideau d'arbres devant les alpes de Savoie. Région de Marchissy, au pied du Jura. La neige prend des teintes bleutées. 

6. Depuis Longirod, la lumière du soir devient mystérieuse. Malheureusement, la présence humaine n'est que trop visible!!

7. La petite combe au-dessus de chez moi à Gimel est givrée...

8. Les rayons du soleil jouent avec le givre...

9. Les lignes douces du Jura au-dessus de Gimel...

Matile

Les 3 dernières images ont été prises ce samedi matin 22 décembre. L'après-midi, plus de givre sur les arbres et une lumière plate, sans intérêt! Les grands moments sont terriblement courts!
Amicalement!

Matile

Merci Jean pour ton message et Joyeux Noël!!
Amitiés!

lebon-zimages

La 7 et la 9 pour moi, même s'il manque un p'ti chouya de neige sur la 9! Belle suite en tous cas !
JOYEUX NOEL ensolleillé et chaud de la Réunion  8)