filtre et afrique

Démarré par dahu 88, 19 Décembre 2007, 17:39:02

« précédent - suivant »

dahu 88

est il necessaire d utiliser un filtre pour un safari en afrique
si oui lequel pour un  300 f4

merci pour vos reponses

@+ denis

dahu 88

je parlais plutot d un flitre pour objectif pour le reste je suis ok

@+ docteur denis

nivetb

Bonsoir,

Je ne suis pas, en comparaison de nombreux membres de ce forum, un expert en technique photographique... J'ai par contre eu la chance de promener pendant plusieurs mois mon modeste matériel photo dans le bush en Afrique australe, à la rencontre des oiseaux du jardin et du voisinage comme de bestioles plus grosses et plus impressionnantes... Mes conseils seront donc ceux d'un simple amateur mais avec petit retour d'expérience...
Avant tout, tout dépend du type de milieu et de saison qui caractériseront ton safari, mais il y a de fortes chances pour que tu aies à faire à beaucoup de poussières, sable. A partir de là, à toi de voir si tu préfère avoir à nettoyer tous les soirs, voire plusieurs fois par jour (cela m'est arrivé) un filtre ou une lentille frontale... J'avais en ce qui me concerne toujours un filtre sur toutes mes optiques, mais je crois que d'autres optent pour un choix différent...
Ensuite, quel filtre?
Dans certains cas (lumières dures notamment, mais aussi certains coucher de soleil sur un fleuve), j'ai utilisé un filtre polarisant, qui m'a semblé utile en certaines circonstances, permettant notamment de reproduire certains ciels bleus autrement blancs avec un simple filtre UV, ou des lumières de fin de journée sur l'eau...
Par contre, le filtre polarisant bouffe de la lumière, et dans d'autres conditions, pour de l'animalier et du mouvement notamment, il s'est dès lors avéré pénalisant, et un simple filtre UV a pu être préférable...
Voilà... En espérant que cette réponse puisse être utile...
Amicalement,
Bastien N.

Dod64

Je te conseille d'utiliser un filtre UV:  HOYA Super HMC pro1

Bonnes photos,
Dod64